L'application Google Pay devient l'application Google Wallet. Ce changement a pour but de vous aider à stocker et utiliser vos cartes plus facilement.
Google Wallet offre une sécurité avancée et des paramètres de confidentialité faciles à utiliser pour assurer au quotidien votre protection et celle de vos informations. Android propose la validation en deux étapes, la fonctionnalité Localiser mon téléphone et la suppression des données à distance.
Google Pay est un moyen rapide, simple et sécurisé de régler vos achats en ligne, dans des applications et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google. Pour utiliser Google Pay en magasin, vous devez disposer d'un téléphone Android.
Pour régler vos achats, il vous suffit de déverrouiller votre téléphone Android comme vous le faites habituellement (ce qui permet également à Google Wallet d'authentifier votre transaction), puis de le placer à proximité du terminal sans contact du commerçant, et le tour est joué.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.
Puis-je payer avec Google Pay sans connexion Internet ou pendant un appel ? Google Pay vous permet d'effectuer des paiements en mode hors-ligne (en cas de data ou de wifi non disponible) ou pendant un appel.
Le problème est peut-être dû à une mise à jour logicielle. Si vous avez modifié votre téléphone, assurez-vous qu'il respecte les normes de sécurité. Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs.
Il n'y a pas de limite de paiement avec Google Pay, à la différence du simple paiement sans contact. En payant avec Google Pay, c'est comme si vous payiez avec votre carte bancaire, votre seule limite sera donc le plafond de paiement de votre carte.
Banques mobiles : Google Pay fait une timide percée
Mais chez ces néobanques aussi, c'est Apple Pay qui domine. Lancée en juillet 2019, Ma French Bank, filiale de La Banque Postale, a intégré sur le champ le paiement sur iPhone à son offre.
Si vous acceptez, ces informations seront enregistrées dans Google Wallet. Remarque : pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte, Google peut procéder à une autorisation d'un faible montant sur votre carte de crédit lorsque la carte est saisie ou enregistrée à partir d'une application Android.
Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib. Si cette application de paiement mobile sans contact n'est pas installée par défaut sur votre téléphone, vous devrez la télécharger.
Accédez à votre appareil Android et ouvrez les Paramètres. Appuyez sur Services et Préférences du compte Google. Google Pay. Appuyez sur la méthode de paiement que vous souhaitez supprimer.
Sur un smartphone Android
Selon la marque du téléphone, l'application de paiement peut être Google Pay, Samsung Pay, etc. Recherchez l'option pour ajouter une nouvelle carte. Utilisez l'appareil photo pour scanner votre carte ou saisissez les informations manuellement.
Google Pay vous permet d'utiliser vos appareils mobiles avec Android 4.4 (ou une version supérieure) et NFC, pour payer avec votre carte Visa dans des centaines de milliers de magasins ou pour effectuer des achats dans l'appli.
Téléchargez l'application sur Google Play ou accédez à l'adresse pay.google.com. Connectez-vous à votre compte Google, puis ajoutez un mode de paiement. Afin de pouvoir effectuer vos achats en magasin avec Google Pay, vérifiez que votre téléphone est doté de la fonctionnalité NFC.
Vérifiez : dans eboo que votre carte n'est pas bloquée ou expirée. que votre appareil dispose de l'OS Android version 5.0 ou supérieure. enfin, vous pouvez redémarrer votre appareil avant de réessayer d'ajouter votre carte.