En informatique, un fichier binaire est un fichier qui n'est pas un fichier texte. De nombreux formats de fichiers binaires stockent une partie de leurs données sous forme de texte (une suite de caractères), le reste servant à interpréter, formater ou afficher ce texte.
En informatique, un fichier texte ou fichier texte brut ou fichier texte simple est un fichier dont le contenu représente uniquement une suite de caractères ; il utilise nécessairement une forme particulière de codage des caractères qui peut être une variante ou une extension du standard local des États-Unis, l'ASCII.
Les fichiers en format texte ne comportent que des codes de caractères conformes à un jeu de caractères quelconque, p. ex. ASCII pur sur 8 bits, ANSI (ISO-Latin-1 = ISO-8859-1), Unicode ou autres. Ces fichiers sont appelés « fichiers texte ».
Quand on veut exploiter un fichier sous forme binaire, il faut rajouter la lettre ”b' à la fin de la chaîne décrivant le mode (Exemple : « rb », « w+b », etc.), sinon le fichier doit être traité comme un fichier texte.
Pour ouvrir l'Éditeur binaire sur un fichier existant, accédez au menu FileOpenFile>>, sélectionnez le fichier que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez la flèche déroulante en regard du bouton Ouvrir, puis choisissezOuvrirWithBinary> Editor.
En informatique, un fichier binaire est un fichier qui n'est pas un fichier texte. De nombreux formats de fichiers binaires stockent une partie de leurs données sous forme de texte (une suite de caractères), le reste servant à interpréter, formater ou afficher ce texte.
Comme son nom l'indique, WinBin2Iso est un programme spécialisé dans la conversion de vos images disque BIN vers le format ISO. Vos fichiers au format BIN de plus de 2 Go sont pris en charge et la durée de conversion est limitée à son maximum.
Pour convertir un nombre décimal en nombre binaire (en base B = 2), il suffit de faire des divisions entières successives par 2 jusqu'à ce que le quotient devienne nul. Le résultat sera la juxtaposition des restes. Le bit de poids fort correspondant au reste obtenu à l'ultime étape de la division.
Sélectionnez le texte à modifier, puis effectuez l'une des opérations suivantes dans le ruban : Spécifiez une taille de police sous l'onglet Message dans le groupe Texte simple. Spécifiez une taille de police sous l'onglet Format du texte dans le groupe Police. Appuyez sur Ctrl+Maj+> ou Ctrl+Maj+<
Avec Word. Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.
Pour connaître le format du document on considère les trois lettres (extension) qui sont accolées à son nom. - Cette extension n'est pas visible, dans l'affichage par défaut de Windows. Lorsqu'on ouvre ou qu'on enregistre un document, on peut connaître l'extension de ce document (ou fichier).
Le terme binaire décrit un système de numération dans lequel seules deux valeurs sont possibles pour chaque chiffre : 0 et 1. Ce terme désigne aussi tout système de codage/décodage numérique dans lequel il n'existe que deux états possibles.
Au xixe s., le mathématicien anglais George Boole (1815-1864) développe une algèbre à base binaire (l'algèbre de Boole) qui fonde la logique moderne des propositions. Ces travaux sont à l'origine du traitement automatique des informations codées en binaire.
97 = 110 0001. 98 = 110 0010. 99 = 110 0011. 100 = 110 0100.
Par exemple, si vous utilisez le binaire 10101010, les bits 2, 4 et 6 contiennent les 1. Cela signifierait que les bits représentant 128, 32, 8 et 2 sont «actifs». Ainsi, le nombre binaire ci-dessus représente 128 + 32 + 8 + 2 ou le nombre décimal 170.
Le terme numéro d'identification bancaire (BIN) fait référence aux quatre à six premiers chiffres d'une carte de paiement. Cet ensemble de numéros identifie l'institution financière qui émet la carte. En tant que tel, il associe les transactions à l'émetteur de la carte utilisée.
Un fichier cue sheet est un fichier texte ayant l'extension . cue et contenant les métadonnées d'une image CD ou DVD.
Les fichiers . BIN sont les fichiers binaires compressés qui sont utilisés à des fins diverses par de nombreuses applications informatiques. Il est généralement utilisé avec certains programmes antivirus et fichiers image de sauvegarde sur CD et DVD.