On appelle cela le polyamour. Il ne doit pas être confondu avec la polygamie. En polyamour, on peut avoir plusieurs partenaires en même temps et chacun des partenaires connaît l'existence des autres et l'accepte. Et la polygamie, c'est une seule personne qui est mariée à plusieurs autres personnes.
Définition. Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle présumant qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes et de maintenir plusieurs relations amoureuses et sexuelles à la fois, avec le consentement des partenaires impliqués, […] et qu'il est souhaitable d'être ouvert et honnête à leur propos ».
Comment Appelle-t-on 2 femmes ensemble ? La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
MISANDRE, , adj.
C'est en 1816, dans Le Nouveau Monde amoureux, que le socialiste utopiste Charles Fourier (1772-1837) jette les bases théoriques de « l'amour multiple » – une diversité amoureuse vécue et assumée, nommée, depuis les années 1990 « polyamour » en Occident : du grec poly, « plusieurs », et du latin amor.
Il ne s'agit donc pas d'un rapport symétrique comme celui existant entre les membres d'un trouple ; En France, les trouples sont actuellement discriminés par la loi : ils ne bénéficient d'aucune reconnaissance légale.
Définition de adultère
adjectif Qui commet un adultère. ➙ infidèle. Un époux adultère. déf.
L'éphébophilie (du grec ancien ἔφηϐος / éphêbos (« adolescent ») et φιλία / philía (« amour / amitié »)) désigne la préférence sexuelle d'un adulte pour des adolescents pubères.
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
L'un des problèmes courants dans les relations polyamoureuses survient quand l'un de ses membres, s'efforçant de se sentir moins menacé ou plus en sécurité, cherche à contrôler le niveau d'implication émotionnelle de son partenaire avec une autre personne.
Pour elle, « le polyamour est le fait de ressentir des sentiments amoureux pour plusieurs personnes, sans pour autant donner plus d'amour à une personne qu'à une autre. Mais plutôt de les aimer différemment. »
Lorsque les jeunes mariés fêtent leur 5 ans de mariage, ils célèbrent leurs noces de bois.
Une personne polyamoureuse est quelqu'un·e qui peut être amoureux·se de plusieurs personnes sur la même période. C'est tout à fait indépendant et différent de l'orientation sexuelle, car on peut être polyamoureux ou polyamoureuse qu'on soit homo, hétéro, bi·e ou pan.
Le polyamour n'a jamais posé problème
Alors, quand j'ai commencé ma relation avec Romane, Sophie a tenu à la rencontrer. Elles ont échangé sur comment elles avaient envie de gérer ça ensemble, et ne voulaient surtout pas être des inconnues l'une pour l'autre.
Souvent caricaturé, le polyamour est, pour ces personnes concernées, simplement un mode d'aimer qui prône l'honnêteté, et s'affranchit des règles qui encadrent le couple traditionnel.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.