Le parc Disneyland est bien fourni côté jeux et attractions, et il est plutôt réservé à une ambiance familiale, surtout avec des tout-petits. Vous profiterez des festivals, parades, ainsi que des rencontres avec les personnages Disney. Walt Disney Studios, lui, se concentre sur les sensations fortes.
Le Disneyland Park propose de manière permanente et couverte, une rencontre avec Mickey dans Meet Mickey Mouse et une avec la princesse Aurore dans Le pavillon des Princesses ; mais les 2 Parcs vous proposent aussi des photo-locations extérieures à divers endroits et heures de la journée.
Commencez par le Parc Walt Disney Studios
Ainsi, si vous tenez à faire les attractions phares de ce parc comme Crush's Coaster, Ratatouille ou le mini-parc dédié à Toy Story, foncez-y en premier. Vous pourrez ensuite aller au parc principal, pour jouer les prolongations en fin de journée…
Walt Disney Studios est le parc de Disneyland Paris pensé pour un public plus âgé. Sa thématique tourne autour de l'univers des films d'animation Disney et ses attractions sont plus modernes et offrent davantage de sensations fortes comparé au Parc Disneyland.
La superficie de Disneyworld est supérieure à tout autre complexe de parc à thème de Disney dans le monde. Ceci inclue le complexe de Disneyland Paris, appelé anciennement Euro Disney Resort. Walt Disney World a une taille de 110 km2 tandis que Disneyland Paris a une taille d'environ 23 km2.
Evitez les aller-retour entre les 2 parcs, vous perdriez votre temps et votre énergie à passer de l'un à l'autre. Si vous êtes resté malgré la foule, c'est qu'à priori vous êtes là pour plusieurs jours ou que vous venez de trop loin pour faire demi-tour. Choisissez un parc, et un seul pour toute la journée.
À Disney World et pour l'ensemble des parcs Disney à travers le monde, Animal Kingdom est souvent un coup de cœur et est nommé comme le meilleur des parcs. Animal Kingdom abrite des milliers d'animaux de différentes espèces et vous pouvez même y faire un safari !
Si vous souhaitez visiter les Parcs quand il y a peu de visiteurs, planifiez un séjour commençant et se terminant en milieu de semaine (de mardi à jeudi) à partir de mi-janvier jusqu'à mi-mars ou entre mi-avril et mi-mai.
Si vous voulez réduire le temps passé à faire la queue, arrivez 20 à 30 minutes avant l'ouverture du parc et faites tout de suite les attractions pour lesquelles il y a le plus d'attente en général. Pour que les enfants tiennent le coup, l'idéal est de leur faire faire la sieste en début d'après-midi.
En mai, le 1er et le 8 mai seront des dimanche, donc pas de ponts pour profiter d'une visite rallongée à Disneyland durant un long weekend. Il faudra cependant s'attendre à de nombreux visiteur le jeudi de l'ascension.
le plus petit parc Disney au monde... en effet, le tour est vite fini... - Avis de voyageurs sur Hong Kong Disneyland, Hong Kong - Tripadvisor.
L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, à la date du jour de l'accès au parc. Les tarifs enfants sont applicables aux jeunes visiteurs de plus de 3 ans et moins de 11 ans. Les tarifs adultes sont appliquées aux visiteur de 12 ans et plus.
L'âge idéal : vers 5 ans, minimum 1,02 m et pouvant facilement se passer de sieste.
Prévisions affluence septembre et octobre 2022
Un bon moment pour aller visiter les parcs parisiens que l'automne, avec les vacances de la Toussaint et la saison d'Halloween Disney, qui débute dès le 1er octobre et propose plusieurs nocturnes les 29 et 31 octobres.
Les deux temps forts du parc d'attractions sont indéniablement Noël et Halloween. La magie de Noël alliée à la magie de Walt Disney, n'est-ce pas un rêve éveillé ? La fête d'Halloween, elle, attirera les enfants un peu plus grands. Bien-sûr, qui dit animations spéciales dit affluence.
1. 375 millions de visiteurs depuis 1992. Avec ses 59 attractions et 7 hôtels, Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe. En trente ans, le parc a accueilli près de 375 millions de visiteurs (étude SETEC 1992-2020) au sein de son « resort » (hôtels, parcs, restaurants…).
En 1992, s'inaugure alors au Parc Disneyland celui qui est considéré aujourd'hui comme le plus beau de tous les châteaux des Parcs Disney à travers le monde, et qui est la demeure de la Belle au Bois Dormant.
C'est donc la Tanzanie, avec le Parc national du Serengeti, qui a été désigné plus beau parc national du monde.