OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
SharePoint permet d'améliorer l'expérience utilisateur, les processus et les stratégies. Recherches : les utilisateurs peuvent rechercher des contenus, des informations, les données métiers ainsi que les personnes qui pourraient leur être utiles sur une plateforme intégrée.
L'avantage de SharePoint réside dans sa facilité à contrôler l'accès aux fichiers dans cet espace collaboratif. Une bonne gestion des identités et des accès permet de partager vos fichiers en toute sécurité.
Dans un navigateur Web, ouvrez la bibliothèque que vous voulez synchroniser. Cliquez sur le champ adresse, puis copiez l'URL. Collez l'URL à partir du navigateur dans OneDrive professionnel ou scolaire, à l'emplacement indiqué, collez l'URL de votre bibliothèque ici, puis cliquez sur Synchroniser maintenant.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Les organisations utilisent Microsoft SharePoint pour créer des sites web. Vous pouvez l'utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la n'importe quel appareil.
Généralement, une fois que les utilisateurs téléchargent un fichier dans le cloud, un même fichier local sera créé sur leur PC. Habituellement, il est enregistré dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\OneDrive.
Ouvrez l'espace de travail SharePoint. Sélectionnez la bibliothèque SharePoint dans laquelle vous voulez ajouter des documents existants ou nouveaux. Pour ajouter un nouveau document, cliquez sur l'onglet Accueil , cliquez sur nouveau document, puis cliquez sur le type de document souhaité.
Teams et SharePoint sont connectés dans les scénarios suivants : Lorsque vous créez une équipe à partir de zéro, un nouveau site SharePoint est créé et connecté à l'équipe. Lorsque vous créez une équipe à partir d'un groupe Microsoft 365 existant, l'équipe est connectée au site SharePoint associé au groupe.
Lorsque vous vous connectez à Microsoft 365 ou au site SharePoint Server de votre organisation, cliquez sur SharePoint ou sur Sites sur la barre de navigation du lanceur d'applications ou sur la barre supérieure. Cela vous permettra d'accéder à SharePoint.
Yammer vous permet de communiquer et de vous impliquer au sein de votre organisation afin d'échanger des idées, de partager des mises à jour, et de travailler en réseau avec des collaborateurs.
Les fichiers partagés sur Microsoft Teams sont disponibles là où vous avez des conversations et des réunions, et votre équipe peut les posséder ensemble. Les documents partagés Microsoft Teams sont stockés dans SharePoint, ce qui vous permet d'obtenir le meilleur des deux mondes.
Dans la barre de lancement, avec le bouton droit de l'espace de travail, puis sur Enregistrer le raccourci vers le bureau. Un raccourci d'espace de travail apparaît sur votre bureau avec le nom de l'espace de travail.
Lorsque vous utilisez un programme Office pour consulter un fichier à partir d'un site Windows SharePoint Services 3.0 ou Microsoft Office SharePoint Server 2007, le fichier est stocké par défaut sur votre disque dur dans un dossier Brouillons situé dans votre dossier Mes documents.
Exporter une table vers une liste SharePoint. Cliquez à l'intérieur du tableau. Cliquez sur Table Design > Export > Export Table to SharePoint List. Dans la zone Adresse, tapez l'adresse ou l'URL du site SharePoint.
OneDrive est le service cloud de Microsoft qui vous connecte à tous vos fichiers. Il vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d'autres personnes et d'y accès en tout lieu sur tous vos appareils.
Pourtant tout le monde n'a pas besoin d'utiliser le stockage cloud de OneDrive. Par exemple, vous n'en aurez pas besoin si vous fonctionnez avec un autre fournisseur, ou alors tout simplement si vous êtes foncièrement opposé au stockage de données sur le Cloud.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)