La réponse est sans ambiguïté : on écrit plus tard en deux mots, tout le temps, partout. Autrement dit plutard n'existe pas. Plus tard exprime l'idée de futur, de postériorité, de « après, ultérieurement » ; c'est le contraire de plus tôt , qui lui exprime une idée d'antériorité, de « avant, auparavant ».
Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard. Et puis (succession dans le temps) : après cela, au reste, d'ailleurs. À une date postérieure; après.
Locution adverbiale
Dans un temps plus avancé. Nous irons plus tard. Il a remis cela à plus tard. Je partirai le plus tard possible.
à plus tard — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
À plus tard s'emploie lorsqu'il est sûr, ou très vraisemblable, que les personnes vont se revoir dans la même journée (ou soirée), mais le moment et les conditions ne sont pas nécessairement convenus.
2) « Bonne journée ! », « bon après-midi ! » ou « bonne soirée ! » sont des manières de dire au revoir en français , le plus souvent quand une activité est prévue. Par exemple, je dirai « bonne soirée » à un ami si je sais qu'il est sur le point d'aller au cinéma.
C'est tout simplement plus approprié que de dire « au revoir » qui annonce l'intention de ne pas voir quelqu'un pendant très, très longtemps, voire de mettre fin complètement à une relation . À plus tard !" ou "À plus tard !" – Il s'agit d'un au revoir basique que vous pouvez dire à des amis et des connaissances que vous reverrez bientôt.
ensuite, plus tard, postérieurement, puis, ultérieurement. Contraire : d'abord, antérieurement, auparavant, avant, immédiatement, instantanément, au préalable, préalablement, précédemment, tout de suite.
Aujourd'hui, l'usage valide et accepte indifféremment « jusqu'à aujourd'hui » et « jusqu'aujourd'hui ». Certains puristes de la langue soulignent le pléonasme inhérent à la formule « jusqu'à aujourd'hui ». En effet, « aujourd'hui » est la forme moderne de « à le jour d'hui » et donc contient déjà la préposition « à ».
'Til, avec un L, est un raccourci informel et poétique de jusqu'à . La forme « jusqu'à », avec un L supplémentaire, est rarement, voire jamais, utilisée aujourd'hui.
« Plus tard » signifie au revoir , à bientôt, aussi, ou ils suggèrent qu'une date ultérieure serait meilleure, quelle que soit la demande.
Est-ce que cela doit signifier dans les prochaines minutes, heures ou jours ? Cela signifie « pas maintenant ». Il n'existe pas une seule façon de savoir ce que « plus tard » signifie pour l'orateur. Cela peut prendre des heures, des jours ou jamais.
Réponse et explication : En tant qu'adjectif et adverbe , le mot « plus tard » décrit un nom ou décrit un verbe, un adjectif ou un adverbe. Lorsqu'il est utilisé comme adjectif, le mot « plus tard » décrit quelque chose se produisant après un certain temps ou se poursuivant après un certain temps par rapport à autre chose.
Il n'y a pas de « e » à « tout » dans « tout à l'heure », qui signifie « dans peu de temps » ou « il y a peu de temps » (J'irai tout à l'heure, je l'ai croisé tout à l'heure). Même chose pour « à tout à l'heure » qu'on emploie pour dire à quelqu'un qu'on va le retrouver un peu plus tard, dans pas longtemps.
Adverbe. Après le moment voulu ; après le temps ordinaire et accoutumé. Vous venez un peu tard. — Il arriva tard.
Langage poli : Au revoir ! À bientôt ! À tout à l'heure ! À demain !
Vous n'avez pas besoin de dire « à ce jour » parce que vous avez laissé entendre que vous êtes toujours là. « Jusqu'à ce jour » n'est pas correct .
Formule de politesse prononcée pour prendre congé de quelqu'un jusqu'au lendemain.
Contraire : prématurément, tôt. – Littéraire : précocement.
Littér. Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l'exécution de quelque chose. Synon. ajournement, atermoiement.
« Au revoir » est comme un dernier adieu, comme lorsque vous ne reverrez peut-être pas la personne avant un certain temps, voire jamais. Il s'agit plutôt de mettre fin aux choses. « À plus tard » ressemble plus à un « au revoir pour l’instant » décontracté. Cela signifie que vous vous attendez à revoir la personne, même si vous ne savez pas quand.
À plus tard, à bientôt ou à plus tard
Ceux-ci conviennent à tout le monde, des collègues aux amis. Souvent, nous prononçons une de ces expressions avant de dire « au revoir », car « au revoir » peut paraître un peu court en soi.
Ce n'est pas un au revoir, c'est à plus tard !