Très important : les produits RGB et ARGB sont incompatibles. Outre la tension, la différence se situe principalement au niveau du contrôle : la couleur est régulée via trois canaux (« R », « G » et « B ») pour les connecteurs RGB tandis que les ARGB passent par un seul canal (« Data »).
Il existe deux principaux types d'éclairage RGB : le RGB et l'ARGB. L'éclairage RGB ne peut être réglé que pour afficher une seule couleur à la fois, tandis que l'ARGB (Addressable RGB) est beaucoup plus avancé et permet de personnaliser et de contrôler chaque LED.
ALORS COMMENT ET OÙ DOIS-JE CONNECTER CES CÂBLES ? le connecteur PWM à 4 broches (selon les ventilateurs ARGB que vous avez) directement aux connecteurs de ventilateur sur la carte mère (CHA_FAN1, CHA_FAN2, etc.).
Par exemple, le code RGB (255, 0, 0) correspond à la couleur rouge pure, tandis que le code (0, 255, 0) représente le vert pur. Lorsque les trois couleurs sont combinées à leur intensité maximale (255, 255, 255), on obtient du blanc. À l'inverse, l'absence de couleur (0, 0, 0) produit du noir.
Comment modifier le rétroéclairage des rubans LED RGB ? Accédez à l'onglet Carte mère dans le logiciel Mystic Light en cliquant sur l'icône dédiée, choisissez l'option de connecteur appropriée, puis ajustez le rétroéclairage comme vous le souhaitez.
Si il y a un bouton sur la face avant. C'est certainement le plus simple, sur la plupart des PC le RGB peut se contrôler simplement à l'aide d'un bouton présenté sur la face avant et qui se situe généralement à côté du bouton d'allumage.
Si votre RAM n'est pas détectée par iCUE et que le redémarrage de votre PC ne résout pas ce problème, le problème peut être dû à un conflit logiciel. Si vous exécutez d'autres logiciels qui contrôlent les composants matériels et RGB, cela peut entraîner la désactivation des pilotes d'interface Corsair.
Par exemple, si vous avez deux ventilateurs, l'un ARGB et l'autre RGB, le premier peut avoir un éclairage flashy capable d'afficher des arcs-en-ciel de couleurs, tandis que le ventilateur RGB ne pourra afficher qu'une seule couleur ou, au mieux, des motifs de couleurs prédéfinis.
Terme RGB. Ce terme est l'abréviation des trois couleurs utilisées dans divers appareils électroniques pour mélanger des couleurs. Ce sont les couleurs de base : R-rouge, G-vert (green en anglais) et B-bleu.
Le sigle RVB signifie Rouge-Vert-Bleu. On emploie aussi le terme RGB (pour Red-Green-Blue en anglais). Il s'agit donc d'un procédé utilisé par défaut pour l'affichage des couleurs sur un écran (ordinateur, appareil photo numérique, télévision...).
La connexion est directe, juste à plugger dans la prise jack femelle du contrôleur. Si jamais votre alimentation est équipée de deux fils électriques dénudés, vous trouverez dans la rubrique "Accessoires ruban LED" des connecteurs jack mâles à clipser ou à visser pour faire le raccordement.
Dans les lampes LED RVB et les luminaires LED RVB, des éléments LED de couleur rouge, verte et bleue sont présents dans le boîtier du produit. Lorsque toutes ces couleurs sont allumées en même temps, une lumière blanche est produite. Toutefois, cela change dès que les couleurs se chevauchent partiellement.
Dans la boîte du kit de watercooling, vous trouverez un câble séparateur ARGB proposé en accessoires. Vous devez connecter tous les câbles ARGB des ventilateurs pour radiateur sur les extrémités du câble séparateur. Sur l'autre extrémité du câble séparateur, connectez le câble ARGB provenant du waterblock.
Le codage RVB d'un vert pur reviendra par exemple à R0, V255, B0 : le vert est à son maximum, et le rouge et le bleu sont à leur minimum. Le codage RVB d'un bleu pur reviendra par exemple à R0, V0, B255 : le bleu est à son maximum, et le rouge et le vert sont à leur minimum.
Fn + 1, Fn + 2, jusqu'à Fn + 0. Si le modèle que vous utilisez ne dispose pas d'un raccourci clavier pour cette fonction, vous pouvez utiliser le panneau de personnalisation RGB pour changer les couleurs de votre clavier et d'autres éléments.
Une ampoule dimmable signifie que vous pouvez faire varier l'intensité lumineuse et donc diminuer l'intensité pour faire une ambiance plus tamisée. Il est donc maintenant possible de jouer avec l'éclairage et de le contrôler.
Nous recommandons la couleur de lumière 2700 Kelvin.
Que sont les LED et comment fonctionnent-elles ? LED signifie diode électroluminescente. Une lampe LED produit de la lumière en faisant passer le courant électrique à travers un matériau semi-conducteur, la diode, qui émet ensuite la lumière grâce au principe de l'électroluminescence.
3 critères pour bien choisir son ventilateur
Pour un petit ventilateur d'appoint, une puissance de 20 m³/min est largement suffisante. A l'inverse, pour ventiler toute une pièce, optez pour une puissance minimale de 100 à 150 m³/min.
- Remplir une bouteille en plastique d'eau que vous placez au congélateur. Une fois l'eau gelée, vous pouvez la poser devant un ventilateur ou la fixer à l'arrière de celui-ci. L'air soufflé passera au-dessus de la bouteille froide et créera une sensation de fraîcheur dans la pièce.
Sur la plupart des ordinateurs portables disposant d'un clavier rétroéclairé, vous pouvez appuyer sur la touche f5 ou f4 pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn.