C'est l'ensemble des personnes qui se sont abonnées à votre compte Instagram. Les abonnements quant à eux, c'est l'ensemble des comptes que vous suivez sur Instagram. Faut savoir que les personnes qui font partie de votre liste d'abonnés ne font pas spécialement partie de votre liste d'abonnement.
Une fois connecté, utilisez la barre de recherche d'Instagram pour trouver la personne à surveiller. Il suffit de cliquer sur l'icône de la loupe, qui se trouve sur le menu en bas de l'application. Faites votre recherche, cliquez sur le compte qui vous intéresse et… C'est tout !
La première chose que l'on voit lorsque l'on arrive sur un compte est si celui-ci propose en ce moment une Story. Cela fait une nette différence et confère instantanément une image de dynamisme du compte, et rassure sur le fait que l'on ne va pas s'abonner « pour rien ».
Le numéro d'abonné vous identifie en tant que personne recevant le journal tandis que le numéro d'abonnement correspond à l'offre d'abonnement à laquelle vous avez souscrite, c'est-à-dire au titre du journal que vous recevez, aux jours de la semaine de réception et à votre tarif d'abonnement.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne sont accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Il faut tout d'abord personnaliser votre profil Instagram pour attirer l'œil, vous présenter à vos abonnés potentiels et leur donner envie de vous suivre. Commencez donc par vérifier que votre nom d'utilisateur est clairement identifiable et facile à trouver : utilisez par exemple le nom de votre entreprise.
La réponse courte à cette question est la suivante : Instagram ne vous permet pas de connaître l'identité des personnes qui consultent votre profil.
Vous ne pouvez pas savoir exactement qui visite votre profil Instagram, mais vous pouvez au moins le voir grâce à vos vidéos publiées si vous avez un admirateur secret sur Instagram ou qui a pu consulter votre Instagram à cet instant.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Appuyez sur la barre de recherche, puis saisissez votre propre nom ou votre pseudo Instagram. Si votre nom apparaît, cela signifie qu'ils vous suivent.
Prenez une sortie d'autoroute et revenez immédiatement dessus. Si vous marchez, faites le tour d'un bâtiment une ou deux fois. Vous sèmerez le doute et la personne qui vous suit se dira que vous-même percevez quelque chose.
Tapez leur nom dans la barre de recherche en haut de l'écran. Appuyez sur le nom de la personne à suivre. Si l'utilisateur que vous recherchez n'apparait pas, demandez-lui son nom d'utilisateur Instagram.
Ouvrez Instagram. Attendez que les stories disponibles se chargent sur votre téléphone. Une fois fait, activez le mode Avion.
Retournez vers la page d'accueil et appuyez sur l'onglet de recherche. Collez le nom et ouvrez le résultat de recherche exact. Cliquez sur « Demande envoyée » et votre demande d'abonnement sera directement annulée.
Dans les faits, Instagram ne révèle pas qui visite le plus votre profil ou regarde régulièrement vos Stories.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Les publications sont publiques : tout le monde peut voir les photos et les vidéos où vous êtes identifié(e) sur votre profil. Les publications sont privées : seuls les abonnés confirmés peuvent voir les photos et les vidéos où vous êtes identifié(e) sur votre profil.
Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
La technique est simple et rapide, et permet de pouvoir visualiser et télécharger des photos, vidéos et “stories” de comptes Instagram privés. Il suffit que l'un de vos abonnés se dirige sur le code source de votre publication en effectuant un clic droit sur la publication et cliquant sur « Inspecter l'élément ».
Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler pour ses aficionados, est la première personnalité du "top" avec 374 millions de followers, derrière le compte officiel "Instagram", suivi par près de 447 millions d'inscrits sur la plateforme.
Comment va fonctionner le système d'abonnement sur Instagram ? Comme sur Twitch et YouTube, les abonnés qui décident de suivre un créateur recevront un badge violet à côté de leur nom d'utilisateur. Les créateurs peuvent notamment voir ce badge dans les commentaires, les messages et ailleurs.
Il est économique : s'abonner ne vous coûte pas plus cher et vous permet de ne pas payer les frais de préparation (s'élevant à 2,95€ par commande). Vous pouvez choisir la fréquence de réception à votre convenance (toutes les semaines, toutes les 2 semaines ou toutes les 4 semaines).
Si le bouton "Invitation Envoyée" s'affiche, c'est qu'il ne l'a toujours pas validée. En revanche, si le bouton "Ajouter" apparaît, c'est clairement que votre précédente invitation a été rejetée. À défaut d'amitié, vous pouvez choisir de simplement "suivre" son profil. Vous verrez toutes ses publications publiques.