La loggia fait partie du prolongement du bâti et repose sur les mêmes fondations, tandis que le balcon est une structure située à l'extérieur de la façade du bâtiment, ce qui implique qu'il ait une capacité de charge inférieure.
Souvent confondue avec le balcon ou la terrasse, la loggia, généralement située en étage, est un espace extérieur, en retrait par rapport à la façade principale, qui est forcément couvert. Elle comporte au moins une face fermée. Elle peut être ceinte par des baies vitrées.
Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu'il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.
Une loggia est une petite terrasse ouverte, dont les murs sont partiellement fermés. Une terrasse est une grande surface ouverte, reposant sur une surface. Elle offre en général plus d'espace pour le divertissement et la détente.
Une loggia est un espace extérieur couvert et fermé par une cloison vitrée. Elle est située à l'étage, en retrait de la façade d'un immeuble. Parfois appelée galerie, loge, ou balcon fermé, la loggia est un espace extérieur atypique protégé des intempéries par des fenêtres ou une grande baie vitrée.
La loggia : bien plus qu'un balcon
Elle fait partie intégrante du logement. Elle est couverte et comporte au moins une façade fermée. Elle peut être vitrée comme une véranda, mais rarement jusqu'au sol, on préférera des fenêtres avec châssis.
Une touche cocooning
La décoration de votre loggia est un aspect important qu'il faut privilégier. Quoi de mieux que de se sentir dans un cocon confortable en étant chez soi. Toutefois, pour un aménagement cocooning, on privilégiera donc l'utilisation de canapés, fauteuils, coussins et tapis.
Qu'est-ce-qu'une loggia ? Une loggia est un espace vitré et fermé contrairement à une terrasse ou à un balcon. La loggia s'ouvre aussi vers l'extérieur.
Transformer son balcon en loggia
Le cas le plus simple reste la fermeture du balcon existant. En effet, grâce aux baies vitrées coulissantes conçues exprès, vous pouvez fermer l'espace et l'adapter à vos envies.
Toutes deux ont les mêmes bases de calcul : c'est la surface de plancher construite et couverte dont on déduit les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escalier, gaines et embrasures. Sont exclus les caves, combles, sous-sols, remises, car non-habitables même si ces pièces sont couvertes.
✻LOGGIA. xviiie siècle. Emprunté de l'italien loggia, « loge », lui-même emprunté du français. Marque de domaine : architecture.
Généralement, les balcons ou terrasses sont des parties communes à usage privatif. Cela signifie que leur usage est réservé au copropriétaire concerné. Vous pouvez généralement personnaliser et décorer votre balcon ou terrasse selon vos goûts, mais vous devez respecter les règles du règlement de copropriété.
Étymologie. De l'italien balcone , provenant de balco (« échafaud »), du lombard * balko (« poutre » → voir balc en ancien français, Balken en allemand « poutre »).
Un penthouse (ou « appartement-terrasse ») est un appartement ou une suite d'hôtel haut de gamme situé au dernier étage d'un immeuble ou d'un palace.
Un duplex : définition
On parle de duplex pour désigner un appartement composé de 2 niveaux : son rez-de-chaussée et son étage, réuni par un escalier intérieur.
Dans un immeuble sans ascenseur, l'étage le plus prisé est le 3ème, +0,6% par rapport au 2ème étage. "Ceci s'explique par le fait qu'il soit généralement plus lumineux et reste plus ou moins accessible pour les moins sportifs d'entre nous", précise Liberkeys.
L'aménagement d'une loggia fermée
Volumineux et confortables, les poufs permettent de créer un jardin d'hiver, idéal pour se prélasser, surtout si la loggia est exposée sud. Vous pouvez compléter avec une table basse pour accueillir aussi bien les tasses de thé que les apéritifs.
Les balcons et terrasses bénéficient d'une orientation ouest pour profiter du coucher de soleil.
Un balcon, c'est un plancher extérieur, suspendu dans le vide ! Il n'est généralement maintenu que par un coté. Pour qu'il tienne, il faut considérer le propre poids du balcon, ainsi que les éventuelles personnes et objets qu'il pourrait supporter, en particulier au niveau de sa jonction avec le mur de façade.
Les stores toiles sont réellement la meilleure façon d'ombrager vos balcons et loggias, notamment lorsqu'ils ne sont pas vitrés. Les zipscreens très appréciés de NEVA sont par exemple proposés jusqu'à une largeur de 6 mètres. Un seul store suffit donc souvent à protéger l'ensemble de votre loggia du soleil.
C'est donc tout naturellement que le vert sera approprié pour un espace de réflexion et de travail (le bureau), mais aussi dans un espace de calme comme une loggia ou une véranda : pensez à des coussins XXL verts par exemple !
Les balcons sont construits pour pouvoir supporter un poids maximal de 350 kg par m2 (cf.
Vous pouvez installer une palissade en bois, qui va délimiter un coin privé sur votre balcon et laisser une autre partie ouverte. La voile tendue est parfaite pour se protéger des voisins d'au-dessus, mais aussi du soleil ! Facile à installer, c'est une solution très économique contre le vis-à-vis.
De style graphique, bohème, champêtre ou design, accessoiriser de quelques objets permet de donner une identité à ce haut lieu de passage. Ajoutez des pots XXL pour marquer l'entrée, des pots de fleurs à personnaliser vous-mêmes, un tapis ou encore du mobilier comme un banc par exemple.