Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Votre lecteur dvd/blu-ray ne lit plus les disques
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un microprocesseur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
Pour bien choisir son lecteur Blu-ray, il faut respecter certains critères, qui commencent déjà par savoir si votre TV peut afficher des Blu-ray. Pour bien profiter de l'image d'un Blu-ray, il vaut mieux avoir une TV Full HD, car la résolution maximale d'un Blu-ray standard est de 1 920 x 1080 pixels.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Comment lire une image ISO Blu-Ray ? Naviguez dans Bluray > Insérer le disque pour insérer le disque. Attendez que l'option Lire le disque soit disponible mais ne cliquez pas dessus (important!). Allez dans le menu à droite, Mes Disques, et sélectionnez le lecteur DVD.
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Blu-ray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d'une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s'agir d'un téléviseur , d'un simple moniteur ou encore d'un vidéoprojecteur.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Reconnu comme l'un des formats les plus performants en matière de rendu graphique et sonore, le Blu-Ray serait aujourd'hui en phase de déclin. Le géant coréen Samsung a d'ailleurs annoncé son retrait officiel du marché de production des fameux lecteurs. Analyse de la situation des platines laser de dernière génération.
Le lecteur DVD est lecteur de disque optique destiné à l'exploitation de données numériques contenues sur des disques DVD et/ou Blu-Ray. Pour faire simple, on peut dire que c'est un appareil capable de lire des disques DVD.
Le principe de fonctionnement. laser rouge, d'une longueur d'onde de 0,650 micromètre, celle du Blu-Ray emploie un laser bleu-violet, plus fin que le laser rouge, d'une longueur d'onde de 0,405 micromètre. en utilisant une lentille plus large, capable de recevoir plus de lumière.
Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
Vous pourrez vous connecter sans fil à votre réseau Internet et diffuser instantanément du contenu à partir de Netflix et YouTube. En plus, vous n'aurez plus besoin d'une tablette, car votre lecteur DVD vous permet de naviguer sur le Web directement sur votre canapé.
DVD-R DL : Ce format est une sorte de version double couche des DVD-R et DVD+R. Leur capacité peut atteindre au maximum 8,5 Go. DVD-RW : Grâce à ce format, vous pourrez enregistrer ET effacer jusqu'à 1000 fois. Ce support a besoin d'être formaté avant l'utilisation.
Un lecteur Blu ray est l'évolution du lecteur DVD avec de nombreux attributs en plus. Ce lecteur permet de lire les disques Blu ray, de visionner des films 3D, mais est également compatible avec le DVD.
En plus d'un lecteur multimédia à source ouverte, VLC Media Player peut également être utilisé comme un lecteur Blu-ray gratuit. Avec VLC, vous pouvez diffuser des fichiers ISO Blu-ray ou lire directement un disque Blu-ray non protégé sur l'ordinateur Windows, Mac ainsi que Linux.
1 Vérifiez la connexion HDMI : Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté aux deux extrémités. Essayez un autre câble HDMI. Connectez votre appareil HDMI à un autre port HDMI.
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de connecter votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray/DVD est équipé d'une prise HDMI, connectez-le à l'aide d'un câble HDMI. Veillez à utiliser un câble HIGH SPEED HDMI agréé portant le logo HDMI.
Branche un câble HDMI à la sortie HDMI OUT de ton lecteur Blu-ray et à l'entrée HDMI IN du récepteur audio (dans ce cas, la barre de son). Connecte un autre câble HDMI à la sortie HDMI OUT du récepteur audio et à l'entrée HDMI IN du téléviseur.