Le coupe-bordures est un outil de finition après avoir passé la tondeuse. La débroussailleuse quant à elle est un outil de fauchage, de débroussaillage et quelque fois de finitions pour les grands terrains. Le coupe-bordures est un outil léger, écologique et moins cher que la débroussailleuse.
Quelles différences entre un coupe bordure et une débroussailleuse ? Pour faire simple et résumer : le coupe bordures est un outil de finition qui sert uniquement à peaufiner votre pelouse après une tonte alors que la débroussailleuse est un outil multitâche.
Commencez par faucher en demi-cercles vers la droite à un niveau plus élevé, pour couper le haut de l'herbe ou les mauvaises herbes. Puis fauchez dans la direction opposée près du sol, pour terminer la coupe. L'herbe coupée tombera vers la gauche.
Les coupe-herbe et les débroussailleuses sont tous deux des options utiles pour les travaux de pelouse nécessitant de tailler et de couper l'herbe et les mauvaises herbes.
La débroussailleuse est l'outil de prédilection du jardinier lorsqu'il souhaite entretenir des zones où la tondeuse ne passe pas : finition des bordures de massifs, fauchage des hautes herbes, tonte des zones en pente… Cet appareil polyvalent se révèle vite indispensable.
Une débroussailleuse (également appelée débroussailleuse, scie à débroussailleuse ou chèvre à essence) est un outil de jardinage ou agricole motorisé utilisé pour couper les mauvaises herbes, les petits arbres et autres feuillages non accessibles par une tondeuse à gazon ou une tondeuse rotative. Diverses lames ou têtes de coupe peuvent être fixées à la machine pour des applications spécifiques.
Un coupe-bordure (ou débroussailleuse) est capable de s'attaquer aux herbes plus longues et aux mauvaises herbes plus hautes , mais pas si les plantes sont coriaces ou ligneuses. Vous pouvez les utiliser pour attaquer les zones que votre tondeuse à gazon pourrait ne pas pouvoir parcourir, surtout s'il s'agit d'un coupe-bordure sans fil : accotements étroits, autour d'obstacles comme des poteaux de clôture, des arbres et des plantes.
En plus de couper les herbes hautes dans les endroits difficiles d'accès, votre coupe-bordure peut également fonctionner comme coupe-bordure pour donner à votre jardin un aspect paysager professionnel. La bordure crée une ligne nette, exempte d'herbe et de mauvaises herbes, le long du bord d'un patio ou d'une allée.
Même les mauvaises herbes plus épaisses ou l'herbe plus longue sont plus faciles à traiter avec une débroussailleuse qu'avec un coupe-bordure. Si vous travaillez sur une grande surface ou sur différentes zones telles que les ronces, vous devez absolument engager une débroussailleuse . Pensez à la distance qui vous sépare de la maison et à ce qui se trouve autour de la végétation.
Préparez un tranche-gazon ou une bêche pointue.
Vous pouvez ainsi égaliser la bordure avec moins d'effort tout en protégeant le gazon et votre dos. Au lieu d'un coupe-gazon, vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle bêche avec une lame tranchante. Plus la lame est large, plus vous avancez rapidement.
Quelle est la différence entre les coupe-herbe et les débroussailleuses ? Un coupe-herbe est une machine plus petite et plus légère, conçue pour tondre la pelouse là où la tondeuse ne peut pas atteindre. Les débroussailleuses sont des machines plus puissantes ; ils peuvent défricher les herbes hautes, les broussailles épaisses et les petits arbres.
Les risques de tondre une pelouse humide
Tondre après la pluie présente déjà un risque pour la santé de votre pelouse. En effet, l'herbe mouillée a tendance à s'agglutiner, ce qui peut obstruer la tondeuse et dégrader la qualité de tonte.
La faucille. Composée d'un manche plus court et d'une lame en demi-cercle, elle s'utilise avec une seule main et permet de couper une herbe haute, difficile d'accès sans tondeuse mais également avec plus de précision que la faux des espaces restreints ou encombrés, de dégager le tour d'un arbre, le pied d'un mur, etc.
Les débroussailleuses de McCulloch figurent parmi ses meilleures réussites. Elles sont à la hauteur des attentes des consommateurs les plus exigeants. Régulièrement, la gamme de produits de McCulloch est remise au goût du jour, mais au fond, la marque reste fidèle à elle-même.
Un coupe-bordure électrique ou équipé d'une batterie avec un accu de 18 V est idéal pour un jardin de moins de 400 m². Pour un jardin de 400 m² ou plus, choisissez un coupe-bordure avec une batterie de 36 V ou un coupe-bordure thermique. Si vous avez un très grand jardin, choisissez une débroussailleuse.
Yes, I have the three sided flat blade, yet its ok on short brambles, yet when trying to clear an old well established bramble that have grown up over itself year on year, I find you need a brush cutter about 20ft long to get at the root, or you need to keep angling the brush cutter on its side!
Les débroussailleuses sont suffisamment puissantes pour couper les broussailles envahissantes qu'une tondeuse à gazon ou un coupe-bordure ne peut pas gérer . Ils coupent également dans les zones difficiles d'accès, où les machines plus grosses ne peuvent pas accéder. Cependant, la plupart des débroussailleuses sont difficiles à utiliser et si vous devez nettoyer une grande surface, de la fatigue peut survenir.
Coupez régulièrement – utilisez une débroussailleuse, une débroussailleuse ou une tondeuse pour contrôler de grandes zones d’orties communes. Couper régulièrement les nouvelles pousses affaiblira et finira par tuer les plantes . Cela prendra probablement plus d’une saison de croissance, mais est meilleur pour la santé des sols car cela limite les perturbations.
Les coupe-bordures sont utilisés pour couper l'herbe dans des endroits restreints qu'une tondeuse à gazon ne peut pas atteindre, comme le long d'une clôture, sous les terrasses ou à proximité de plantes et d'arbustes délicats. D’autre part, les coupe-bordures sont utilisés pour nettoyer les bordures le long des trottoirs et des allées.
Pour garder les bordures de pelouse sous contrôle, les débroussailleuses électriques filaires, les débroussailleuses à batterie et les débroussailleuses légères à moteur à essence font toutes un excellent travail .
Vous pouvez avoir une pelouse saine sans bordure, mais pour ce qui est de l'attrait extérieur, c'est un must . Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les bordures ajoutent la touche supplémentaire parfaite et font partie des meilleurs forfaits d’entretien de pelouse. Il crée un attrait extérieur, donnant à votre pelouse un aspect impeccablement propre et net.
Les débroussailleuses coupent l'herbe longue et les mauvaises herbes qu'une tondeuse ne peut pas atteindre . Ils sont parfaits pour couper dans des endroits difficiles, comme autour de la base d'un arbre, au coin d'une pelouse ou sur des pentes raides. En fonction de leur puissance et du matériau de leur lame, ils peuvent également s'attaquer aux pousses plus ligneuses comme le lierre, les ronces et les orties.
Un coupe-herbe fouetteur est généralement utilisé pour nettoyer les bords de votre pelouse afin de garder votre cour polie, et peut parfois être utilisé pour couper l'herbe ou tailler les buissons et les haies . Il est important de noter qu’une cisaille fouetteuse n’est pas destinée à couper quelque chose de plus épais que l’herbe, comme des rochers ou un trottoir.
Les débroussailleuses à conducteur marchant sont idéales pour nettoyer rapidement les paysages envahis par la végétation, les mauvaises herbes, les jeunes arbres et les broussailles avec un minimum de fatigue . Le Bradley Brush Buster est un excellent porc de brousse à conducteur marchant qui offre plus pour votre argent que les autres marques.