Le sérum est lui aussi un soin visage, et sa formulation cosmétique peut être similaire à celle de la crème. La différence entre sérum et crème tient à la concentration et à la texture : le sérum est plus concentré en actifs que la crème, et sa texture est plus fluide, puisque moins riche en éléments gras.
L'action en profondeur du sérum est alors complétée par l'application d'une crème de soin qui contribuera au confort de la peau en hydratant la couche superficielle de l'épiderme, tout en installant une barrière contre les agressions extérieures.
Le rôle du sérum est de préparer la peau avant l'application de votre soin habituel, afin de renforcer l'action de celui-ci, en agissant notamment sur l'éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau. Il s'utilise donc en complément de votre crème.
Le sérum a pour objectif de renforcer les bénéfices d'un soin hydratant mais n'a pas vocation à le remplacer. Hautement concentré en actifs, son rôle est de préparer la peau avant l'application de son soin hydratant habituel.
ET L'APPLICATION? On applique le sérum juste avant la crème hydratante, matin et soir. Il doit être utilisé sur une peau parfaitement nettoyée.
Le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay qui s'avère être, selon les études de la firme, le best-seller dans la catégorie des sérums anti-âge vendus en pharmacie.
Le sérum activateur d'éclat Advanced Génifique a une action de renforcement prouvée sur le microbiome de la peau. Ce sérum permet de rendre la peau plus lisse, plus lumineuse, d'uniformiser le teint, et de réduire les rides et les ridules.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
Si votre crème ne vous apporte pas assez d'hydratation, penchez-vous vers un sérum hydratant qui va très rapidement être absorbé par la peau. Pour les peaux à rougeurs, il faut utiliser un sérum anti-rougeurs et adapté aux peaux sensibles. Les peaux à tâches pigmentaires vont avoir besoin d'un sérum anti-tâches.
Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Incontournable de toute bonne routine de soin efficace, le sérum est un soin du visage qui permet de traiter les problématiques de peau plus en profondeur qu'une crème hydratante pour le visage.
Pour booster l'efficacité d'un sérum, il est préférable d'utiliser un soin de jour qui contient les mêmes actifs que le sérum. Les laboratoires cosmétiques formulent leurs gammes pour que sérum et crème visage agissent en synergie. Si vous appliquez seul un sérum, en fin de matinée, votre peau risque de tirer.
Le sérum visage s'utilise le soir de préférence, avant d'appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l'appliquer le matin avant votre crème de jour voire matin et soir pour une efficacité optimale. Selon les besoins, vous pouvez choisir entre une utilisation du sérum en continu ou un usage plus ponctuel.
Revitalift Laser Sérum Nuit Rétinol Pur
Ce sérum qui contient 0,2% de rétinol est idéal a 40 ans quand on le combine avec la vitamine C et l'acide glycolique. Un conseil c'est de commencer son utilisation en douceur pour que votre peau s'habitue petit à petit au rétinol.
Selon les dermatologues, la crème antirides Nuxuriance Ultra Crème est la meilleure. En effet, les résultats sont visibles dès la première application : la peau est plus souple et semble rajeunie. Utilisée en continu, elle permet de rétablir complètement votre derme.
Bien que cette forme synthétique soit élaborée de manière à être la plus inoffensive possible, elle peut chez quelques personnes provoquer une réaction allergique se traduisant par : Des rougeurs cutanées, Des démangeaisons, Un œdème localisé.
Où trouver l'acide hyaluronique ? L'Acide Hyaluronique ( A.H) est existant naturellement dans nos tissus et liquides de l'organisme. On peut le trouver, par exemple, dans l'humeur vitrée de l'oeil et le liquide synoviales articulations où il permet le glissement des couches osseuses entre elles.
L'acide hyaluronique hydrate même les couches profondes de la peau et surtout améliore la texture de la peau. Il renforce aussi la barrière cutané : la peau est alors plus apte à retenir l'eau au coeur de la peau et donc permet d'éviter des situations de déshydratation et sécheresse .