Comment remplacer c etait ?

Interrogée par: Alexandrie Lesage  |  Dernière mise à jour: 18. Juli 2024
Notation: 4.7 sur 5 (63 évaluations)

C'était est la contraction du pronom « ce » suivi du verbe « être » conjugué à l'imparfait à la 3e personne du singulier. On peut remplacer « c'était » par « cela était ».

Quand on utilise c'était ?

Elle est utilisée pour annoncer ou présenter quelque chose ou mettre en relief une partie de la phrase. On écrit « c'est » (indicatif présent), « c'était » (indicatif imparfait). « c'était » s'accorde avec le nom qui le suit. Lorsque ce nom est au singulier, on écrira donc « c'était ».

Quel mot pour remplacer c'est ?

Règle : « C'est » peut être remplacé par « cela / cette chose / ce truc / cette notion, etc. / … est. » Exemples : C'est difficile. → Cela est difficile.

Comment savoir si c'est C'était où s'était ?

Il faut écrire : Si c'était de son ressort, il changerait de stratégie commerciale. Remplaçons « s'était » par « cela était » : « Si cela était de son ressort, il changerait… » La phrase est juste. Ce n'est donc pas « s'était » qu'il faut écrire, mais « c'était ».

Comment éviter il ya ?

Le mot « il y a » : -il peut être supprimé en changeant la phrase et en utilisant un verbe plus précis. Dans cette pièce, il y avait un coffre. Dans cette pièce, se trouvait un coffre. Dans cette pièce, un coffre était posé.

Comment remplacer c'est bougies facilement sur Citroën C1 ou peugeot 107 ou encore Toyota Aygo.

Trouvé 30 questions connexes

Quel mot peut remplacer il y a ?

Pour indiquer l'existence de quelque chose, les équivalents de il y a sont il existe , il se trouve , plus rarement il est . Pour décrire ce qui est apparent, on peut employer on observe , on voit , on perçoit .

Comment remplacer le mot voila ?

Synonyme "voilà!"

adv. là!, tenez!, tiens!, voici, voilà!

Comment on écrit c'était ?

Les mots c'est et ce sont (ou c'était et c'étaient) sont la plupart du temps tous deux acceptables, même si la forme plurielle est plus recherchée. Toutefois, dans certains cas, le singulier est préférable.

Comment écrit-on C'en est trop ?

Langue française : peut-on dire "je vais sur Paris" ? On écrit c'en est trop. Le C' est une abréviation, un raccourci de "cela" : "Cela est trop".

Quand employer été où était ?

J'étais, tu étais, il était absent hier. été, prononcé deux fois avec un son é justement, c'est : Soit une saison : Le printemps, l'été, l'automne, l'hiver. Soit le participe passé du verbe être, derrière l'auxiliaire avoir.

Comment remplacer à ?

Pour distinguer les homonymes a (sans accent) et à (avec accent), il faut les remplacer par avait. Quand on peut remplacer a par avait, il s'agit du verbe avoir à la 3e personne du singulier au présent de l'indicatif.

Comment on écrit j'ai fait ?

On n'écrit pas « j'ai fais », parce qu'il s'agit du verbe « faire » à la 1e personne du singulier du passé composé de l'indicatif. Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu.

Comment on écrit ça a été ?

« ç'a été » correspondrait donc à la forme abrégée de ce a été (ce étant mis pour cela). A l'écrit, on préférera la forme cela a été. Exemple : Ça a été compliqué mais nous avons finalement obtenu gain de cause. L'expression « ça a été », ou « ç'a été », employée seule, signifie cela s'est bien passé.

Quand Dit-on s'est ?

Utilisez s'est quand vous avez affaire à un verbe pronominal au passé composé : il s'est levé. La forme c'est est constituée du pronom démonstratif ce élidé et du verbe être à la 3e personne du singulier : ce + est = c'est. On peut remplacer c'est par cela est.

Quand Dit-on C'est où ce sont ?

- On écrit "c'est" devant un nom singulier, et "ce sont" devant un nom pluriel.

C'est quoi le mot Va-t'en ?

Deuxième personne du singulier de l'impératif de s'en aller, qui permet de demander, généralement sèchement ou dans l'urgence à son interlocuteur de prendre congé. Exemple : Va-t'en immédiatement !

Quel est le Paronyme du mot cent ?

Vous êtes ainsi certain de ne pas prendre un paronyme pour un autre. Exemple : Les mots « sang », « cent » et « sans » sont des homonymes homographes, car ils se prononcent exactement pareil.

Comment on écrit c'est trop beau ?

c'est trop beau.

Quel est la nature de était ?

> C'était est formé de c' qui est un pronom démonstratif et de 'était' qui est une forme conjuguée du verbe 'être'. Pour le distinguer : C'était peut être remplacé par cela était.

Comment c'était en anglais ?

Je me suis toujours demandé comment c'était. I always wondered how it was. Je sais exactement comment c'était. I know exactly how it was.

Ou pronom relatif ?

Le pronom relatif où est habituellement précédé d'un antécédent, c'est-à-dire un nom qui le précède immédiatement et auquel il se rapporte. Cet antécédent exprime un lieu ou un temps. Il en va de même pour où, que l'on nomme aussi pour cette raison adverbe relatif.

Pourquoi les jeunes disent du coup ?

Banalement, « du coup » est utilisé pour l'expression de la consécution à l'oral.

Comment ne pas dire euh à l'oral ?

Remplir les blancs par des « euh », c'est une manière de les « meubler » ou de vous donner un temps de réflexion avant de répondre à une question. Pour les éradiquer complètement, forcez-vous à utiliser des courts silences.

Comment remplacer pour moi ?

Remarquons simplement (a) que en ce qui me concerne et quant à moi sont des substituts possibles de pour moi-TH et (b) qu'aucun des verbes de jugement analysés par Ducrot (1980) – je considère que, je trouve que, j'estime que, je juge que, j'ai l'impression que, je suis sûr que, je pense que, je crois que – ne lui est ...

Comment remplacer des fois ?

« Parfois » et non « des fois »

C'est un faux adverbe de temps. A l'oral, on l'utilise, à tort, pour remplacer un vrai adverbe de temps : « parfois ». Exemple : « Des fois, il neige jusqu'en mai… » → A la place, on doit dire : « Parfois, il neige jusqu'en mai… »