Les SMS (Short Message Service) sont un service d'envoi de messages. Par abus de langage, on désigne SMS comme étant des messages textuels qui ne peuvent dépasser 160 caractères et sont envoyés via les ondes téléphoniques.
Envoyez un SMS alors que vous êtes connecté(e) à Internet.
Lorsque votre ami(e) (qui a également activé les accusés de lecture) lit votre message, vous verrez le mot Lu et la date en dessous. Votre ami(e) verra le même indicateur lorsque vous aurez lu leur message.
Attention, il ne faut pas confondre SMS et MMS. Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.
C'est la façon dont le message Android indique si le message est envoyé via les protocoles RCS ou SMS/MMS.
Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l'heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.
Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.
Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n'utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n'est pas activé, vous verrez des messages verts.
Si vous tentez d'envoyer un iMessage à un correspondant Android, ce dernier s'affichera dans une bulle verte au lieu de la traditionnelle bulle bleue des iMessage. Vous savez ainsi facilement dans l'application Messages si vous envoyez un iMessage ou un SMS. Or, les messages riches iMessage n'ont pas que des qualités.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille “marquer comme lu” qui apparaît directement sous le message. Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n'aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l'icône d'Android Messages.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Vous pouvez également configurer une confirmation de réception et de lecture des MMS, à condition que le destinataire ouvre le MMS et accepte l'envoi de cette confirmation de lecture ! L'accusé de lecture se traduit par l'apparition d'un icône dans la barre de statuts (enveloppe ouverte sur laquelle figure une croix).
La raison est très simple : si l'horloge de votre téléphone se dérègle par rapport à celle des serveurs distants, votre téléphone ne parviendra plus à envoyer ou recevoir des SMS, voire à se connecter à Internet.
Pour rendre la gestion des SMS plus conviviale, Google a eu la bonne idée d'attribuer une couleur spécifique à chacune de vos conversations. Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message a été lu par le destinataire.
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier. Le même principe s'applique donc pour les messages. Si votre numéro est bloqué par un contact, il ne reçoit pas vos SMS même si tout se passe à votre niveau comme si les messages ont été délivrés avec succès.