Le toner est le récipient qui contient la poudre de toner. Le tambour est un cylindre chargé électriquement qui transfère cette poudre de toner sur du papier pour créer du texte et des images. Ces deux composants sont essentiels pour produire une impression.
Le tambour d'imprimante, souvent appelé « tambour d'imagerie », est un cylindre en aluminium de sélénium recouvert d'un matériau semi-conducteur destiné à transporter la poudre du toner. En général, il faut le remplacer au bout de 10 000 à 60 000 pages (tambour « remplaçable »).
Le kit de frein arrière (également appelé frein à tambour) est un organe de freinage que l'on trouve sur certains véhicules. Une roue arrière peut être équipé soit d'un disque et de plaquettes de frein soit d'un frein à tambour.
Un autre signe courant d'un tambour d'imprimante endommagé est la présence de points noirs ou de taches sur les documents imprimés. Ces taches résultent souvent d'une surface de tambour d'impression endommagée, ce qui empêche l'encre et le toner d'imprimer correctement.
Dans des conditions idéales, la durée de vie moyenne est estimée à environ 12 000 pages. Toutefois, ce nombre de pages pourrait être moins.
En faisant tourner le tambour à la main on peut vite déceler si les roulements( ou paliers) qui soutiennent l'axe du tambour sont usés. Si vous constatez une faiblesse de ce côté, vous pouvez aussi constater une petite fuite une coulure de rouille.
Dans les sociétés traditionnelles africaines, les tambours jouent un rôle prépondérant. Instruments de musique, ils rythment bien sûr les chants et les danses les jours fêtes mais ils occupent aussi d'importantes fonctions rituelles et sociales.
Cela peut paraître surprenant pour certains, mais les tambours doivent être remplacés de temps en temps pour maintenir la qualité de l'impression. Les tambours sont l'enveloppe dans laquelle les toners sont placées et permettent au toner d'adhérer au papier.
· Le premier concerne une sensation de pédale de frein inhabituelle, notamment des vibrations qui indiquent que les tambours sont trop usés. Ceux-ci peuvent ainsi provoquer des pulsations que le conducteur ressent en appuyant sur la pédale de frein.
Imbibez-le très légèrement d'alcool ménager et nettoyez délicatement la surface du tambour. Une fois la cartouche démontée, regardez si son environnement est encrassé. Le cas échéant (si vous remarquez par exemple des restes de poudre de toner), éliminez la saleté prudemment.
Le tambour photoconducteur (1), situé sous la cartouche de toner (2), est intégré avec la cartouche de toner (2).
Par exemple, si l'impression devient plus pâle, c'est le signe qu'une nouvelle cartouche de toner est nécessaire. Ou si l'impression est irrégulière et présente des stries, cela peut également signifier que le moment de changer votre toner approche.
Remplacement du tambour
Retirez l'ensemble tambour et toner de la machine. Appuyez sur le levier vert de dévérrouillage et sortez la cartouche de toner de l'unité tambour. Déballez le tambour neuf. Installez la cartouche de toner fermement dans le tambour neuf jusqu'à ce qu'elle se mette en place avec un déclic.
La durée de vie moyenne des freins à tambour est d'environ 100 000 kilomètres .
Le constructeur préconise de faire une vérification des freins arrières tous les 30 000 km. Cependant, les mâchoires et tambours de frein ne se remplacent qu'entre 100 000 km et 150 000 km.
Un tambour est un membranophone, c'est-à-dire un instrument à percussion dont les sons sont produits par une membrane tendue vibrant sur un cadre. Un tambour a un cadre ou fût généralement en bois, sur lequel on attache un tissu ou une peau d'animal tendue. Il peut avoir la forme d'un sablier, d'un tonneau, etc.
Comment savoir si le toner est vide? Si le Toner est vide, l'imprimante ou le copieur émet d'abord des avertissements de bas niveau. C'est maintenant le bon moment pour commander un nouveau toner !
Il n'y a pas de règle concernant la régularité de l'opération, faites-le dès que votre imprimante montre des signes de dysfonctionnement (tentez d'abord et plus souvent un nettoyage des buses et des têtes d'impression). Néanmoins, à titre préventif, un nettoyage manuel tous les 6 mois semble une bonne idée.
On distingue les tambours par la forme de leur fût : en tonneau, en sablier, en calice, sur cadre, à fente, à friction etc. Les fûts peuvent être en bois, en métal ou en céramique.
Le tambourin est un instrument de percussion de la famille des peaux ; il est constitué d'un cerclage de bois sur lequel est tendue une peau animale ou plastique. Pour produire des sons, il suffit de frapper la surface en peau avec le pouce, le bout des doigts ou la paume de la main, selon l'effet sonore recherché.
Retirez la courroie, puis faites tourner la poulie et celle du moteur à la main. Il faudra soit remplacer la courroie si elle est usée, soit le moteur. Si vous constatez que le tambour est bloqué, il faudra enlever la résistance qui se trouve sous la cuve en veillant à débrancher tous les câbles et les connecteurs.