l'importante différence entre ces 2 armes électriques réside dans le fait que le shocker ne peut pas être utilisé à distance. En effet il possède deux électrodes fixes, il faut venir toucher la personne afin qu'elle ressente le choc électrique.
Le taser est une arme de catégorie B, soumis à autorisation, c'est à dire qu'il rentre dans la catégorie des armes de poing, armes à feu. De ce fait, il est formellement interdit à un particulier de posséder une telle arme et ce, même avec un permis de tir.
Les shockers ont le même principe de fonctionnement, ils possèdent deux électrodes fixes qui provoquent un choc électrique intense. Lorsqu'elles touchent l'agresseur, l'arme produit un arc électrique qui le paralyse immédiatement.
Quelle puissance choisir ? La puissance du shocker électrique est généralement comprise entre 500 000 et 5 000 000 volts. Comme avec tous les appareils électriques, plus le voltage sera élevé, plus l'arme de défense fera des dégâts.
Taser Shocker le plus puissant : un shocker de 5.000.000 volts avec lampe LED éblouissante. La puissance en volts de ce taser de contact permet de traverser les habits de l'agresseur même un blouson en cuir. La petite taille de ce taser shocker électrique est très pratique pour glisser dans une poche ou un sac.
Le fabricant recommande aux utilisateurs de ne pas viser le thorax, mais plutôt le bas de l'abdomen...
Le shocker (ou paralyseur) est-il une arme ? Le shocker est une arme de défense ! Il permet de maîtriser une personne en lui délivrant une décharge de courant très puissante mais non mortelle.
Les impulsions électriques suscitent divers degrés de douleur et de neutralisation et peuvent parfois entrainer la mort, notamment par arrêt cardiaque.
Tous les produits de défense électrique grand public autorisés légalement à la vente en France sont des shockers à bout touchant. Le pistolet de marque Taser est lui, réservé aux forces de l'ordre et ne peut être vendu légalement à un particulier.
Le modèle le plus connu est le Taser X26, en général de couleur jaune, et couramment utilisé par les forces de l'ordre, Police et Gendarmerie. En tant qu'arme non létale, elle permet aux forces de l'ordre de neutraliser simplement et efficacement toute personne dangereuse sans risque pour sa vie.
Généralement, la presse mentionne surtout la tension d'une décharge de pistolet Taser, qui peut aller jusqu'à 50 000 volts.
Arme de défense utilisée pour dissuader, alerter, neutraliser et donner sa position, le pistolet d'alarme est également l'accessoire de prédilection des films et des grandes séries policières.
Ce sont les catégories D qui sont autorisées et disponibles à la vente comme la bombe lacrymogène pour le domicile. La catégorie D correspond à des armes non létales, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent pas causer la mort. Elles sont plutôt destinées à un usage d'auto-défense pour se protéger d'une agression.
Les armes de chasse soumises à déclaration sont les suivantes : Fusil de chasse semi-automatique de moins de 3 coups, avec magasin ou chargeur inamovible. Fusil de chasse à répétition manuelle permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement.
Les armes classées en catégorie Dpeuvent être achetées et détenues librement sous conditions. Modèle d'avant 1900. Tire uniquement des munitions sans étui métallique. La fabrication ne doit pas améliorer sa précision et sa durabilité.
Acheter, vendre ou détenir une ou plusieurs armes de catégorie C sans faire de déclaration est sanctionné par une peine de prison de 2 ans et une amende de 30 000 €. La peine de prison est de 7 ans et l'amende de 100 000 € en cas d'infraction commise en bande organisée.
La nouvelles classification des armes classe les bombes lacrymogènes dans la catégorie D: l'acquisition et la détention d'une bombe lacrymogène est libre (sauf pour les mineurs), le port et le transport est interdit sauf motif légitime.
Regardez toujours autour de vous et soyez conscient de qui est là, où vous êtes et de ce qui se passe à proximité. Ne courez pas et ne marchez pas avec des écouteurs ; vous devez savoir à tout moment quels sont les sons et les images qui vous entourent. Et sur ce point, vous le voulez aussi.
Lorsque vous vous battez contre plusieurs adversaires, ne soyez pas au milieu ! Il est plus difficile de lutter contre 2 personnes en même temps que contre une seule. Restez hors du groupe des attaquants et essayez de les obliger à se battre contre vous un par un. Utilisez une arme si vous la maitrisez.
Peut-on porter un couteau sur soi ? OUI et NON : La loi est claire, elle interdit le port de tous types de couteaux. Ils sont tous considérés comme arme blanche. Cependant les tribunaux français ont émis une jurisprudence sur les couteaux de loisir (couteau de poche, couteau suisse, couteau pliant…)
Placez une main au-dessus de son coude, sur son avant-bras et l'autre juste en dessous, de façon à ce que vos mains soient placées de chaque côté du coude. Puis, en un mouvement fort et déterminé, faites tourner votre corps entier, comme si le bras de votre agresseur était une charnière.