La fajita. C'est toujours une tortilla que l'on garnit de ce que l'on veut... on la ferme à une seule extrémité seulement. C'est en fait un wrap !
La garniture se compose généralement de viande froide ou chaude, de volaille en tranche ou de poisson, accompagnée de laitue, de tomates en dés ou pico de gallo, de guacamole, de champignons sautés, de bacon, d'oignons grillés, de fromage et d'une sauce (sauce tomate, mayonnaise, etc. ).
La fajita se compose de bœuf tranché en lamelles associé à des poivrons, de l'ail et de l'oignon. Ces ingrédients sont cuisinés ensemble avec la sauce salsa. Celle-ci intègre des épices telles que le paprika, le piment fort et le cumin. C'est elle qui donne toute la saveur à ce plat traditionnel.
Le Wrap est composé en règle générale de crudités et consommé frais L'été pour un repas frais et léger, mais il peut également se déguster chaud avec de la viande hachée ou des nuggets de poulet par exemple.
Fajitas ou burritos? Ce qui distingue le burrito de la fajita, c'est que dans la fajita, les viandes et légumes grillés, en plus des condiments, doivent être servis à côté des tortillas. De plus, comme la fajita est une sorte de taco, on utilise de petites tortillas plutôt que des grandes.
Un vrai taco est un taco mexicain. Le point de départ pour le réaliser est donc de faire (ou d'acheter déjà préparée) une tortilla de maïs. Ensuite, plusieurs variantes s'offrent à vous, selon vos goûts. Le choix de la viande à mariner avec des épices : vous pouvez opter pour du porc, du poulet ou de l'agneau.
Tout d'abord, la base, il s'agit de la tortilla. Pour faire simple, il s'agit de la sorte de crêpe (souvent à la farine de maïs) que vous remplissez d'autres ingrédients et préparations. Lorsque celle ci est repliée en deux et remplie, elle devient un tacos.
La base du wrap
Ou encore une tortilla souple à la farine de blé complet ou de maïs (rayons exotiques). Si vous souhaitez une version sans gluten, optez pour une galette à la farine de sarrasin.
Le choix n'est donc pas très clair.... Prenez ceux que vous préférez. Bio si vous en mangez vraiment souvent. Sinon, à composition égale, c'est mieux en bio mais pas non plus indispensable si vous n'en mangez qu'occasionnellement.
Sortez les tortillas du sachet en plastique et enveloppez-les dans un papier d'aluminium. Placez-les dans le four et faites chauffer pendant 10 minutes.
L'origine du wrap se trouve dans la cuisine mexicaine et repose sur la célèbre tortilla. C'est une sorte de crêpe à base de farine de blé. Le but est de farcir le roulé de différents ingrédients au choix.
Tortillas mexicaines - Galettes de blé ou de maïs.
L'existence des fajitas telle qu'on les connaît aujourd'hui, à base de hampe de boeuf et cuites directement sur un feu de camp ou sur un grill remonte aux années 1930, et trouve son origine dans les ranchs du sud et de l'ouest du Texas ou, selon les sources, de la région de Monterrey au Mexique.
Les galettes appelée tortillas, peuvent être préparée à base de blé mais aussi de farine de maïs.
Le McWrap™ New York & Poulet Bacon
Fraîchement préparé* ! Direction New-York avec le McWrap™ New-York & Poulet Bacon : du poulet croustillant, du bacon fumé au bois de hêtre, du cheddar fondu, le tout relevé d'une sauce onctueuse et enveloppé dans une galette de blé moelleuse.
Parmi les recettes de wrap les plus connues et les plus adaptées lorsque l'on surveille sa ligne ? Le wrap au thon ! Et pour cause : cet ingrédient est peu calorique (à peine plus de 100 kcal pour 100 g) et riche en protéines.
Galette de blé ou de maïs enroulée autour d'aliments chauds ou froids (viande, poisson, crudités, légumes, etc.).
Le gel des tortillas est un excellent moyen de s'assurer qu'ils restent frais pour chaque fois que vous voulez les utiliser - même si cela fait quelques mois plus tard! Il suffit de les envelopper bien, alors ils sont étanches et placez-les au congélateur.
Ce qui est bien c'est que vous pouvez congeler les wraps et les décongeler à convenance.
Comment conserver les wraps maison ? Si vous ne mangez pas les wraps que vous avez garnis tout de suite, enroulez-les dans du papier cellophane, un bee wrap, ou mieux et plus écologique, entreposez les dans un récipient hermétique au frigo.
Si vous trouvez que les galettes sont un peu sèches à l'intérieur, vous pouvez, avant de les envelopper, humidifier le papier absorbant. Petite astuce, laissez les tortillas à l'intérieur du papier aluminium, cela permet de les maintenir au chaud lorsque que les invités se serviront.
Viande hachée, poulet, cordon bleu, escalope panée, nuggets ou tenders, c'est vous qui décidez. Vous pouvez choisir de 1 à 5 viandes selon la taille de votre tacos.
On pense que les tacos viennent du Mexique, bien avant l'arrivée des Espagnols. Les anciens Mexicains utilisaient des tortillas de maïs douces et plates fraîchement préparées et leur donnaient des garnitures comme du poisson et des organes cuits.