Le yogourt grec est un yogourt égoutté, il a donc moins d'eau et une texture plus crémeuse. Ce qui n'est pas le cas du yaourt traditionnel qui possède une texture moins légère. Cette méthode de production confère au yogourt grec une teneur élevée en protéines et une faible teneur en glucides.
parce que le yaourt grec contient moins de sel qu'un yaourt classique. Le petit-lait éliminé est riche en sodium : le yaourt grec convient donc aux personnes qui surveillent leur consommation de sel.
Ces produits se caractérisent ainsi par une forte teneur en protéines, une faible teneur en matières grasses, une texture consistante et sont vendus dans des pots de 150 g, contenance supérieure à un yaourt classique (en général 125 g).
S'il est un produit riche en nutriments, c'est bien le yaourt grec. Tout d'abord, le yaourt grec au lait entier est riche en bonnes graisses saturées. Ces bonnes graisses sont très utiles quand on veut perdre du poids (source). Cela tient au fait que les lipides n'affectent pas la glycémie et le taux d'insuline.
Le meilleur yaourt pour la santé serait un yaourt végétal
Si vous choisissez d'acheter des yaourts au lait d'amande, soyez tout de même vigilant à leurs compositions car toutes ne se valent pas.
En effet, s'ils sont bons pour la santé, les produits laitiers contiennent des matières grasses. Certes les yaourts font partie des laitages les moins gras, mais ils peuvent tout de même contenir jusqu'à 10% de matière grasse. Donc oui, on peut manger des yaourts tous les jours, mais pas plus de deux.
Le yaourt nature
Le yaourt va restaurer la flore intestinale et maintenir un équilibre optimal entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans l'intestin.
4. Il peut vous aider à dormir. Les produits laitiers, tels que le yaourt grec, contiennent un acide aminé appelé tryptophane, qui peut faciliter l'endormissement.
Il existe un aliment inattendu qui, consommé lors du petit-déjeuner, permet d'avoir un ventre plat en réduisant les ballonnements abdominaux qui ont tendance à aller crescendo au cours de la journée. L'aliment en question est le yaourt nature entier.
Privilégiez un yaourt nature à 0% de matières grasses et ajoutez-y des fruits frais : c'est une option beaucoup plus saine que les yaourts aux fruits !
Le Kolios remporte pour moi la palme. Ultra savoureux, il contient 10% de matière grasse (ça reste bien évidement du yaourt grec) et contient 132 kcal pour 100g. Il est certes calorique mais on en a pour son gras. La texture est ultra crémeuse et savoureuse.
Le yaourt grec est connu pour être le principal ingrédient du tzatziki. Mais ce produit laitier pourra également servir d'assaisonnement pour de nombreux plats. Beignets de salsifis, verrines de saumon, penne au thon, brochettes..., autant de recettes qui seront sublimées avec une.
Le yaourt est un produit fermenté avec UNIQUEMENT deux souches de bactéries bien précises : le streptococcus thermophilus et le lactobacillus bulgaricus. Le fromage blanc (ou fromage frais) est un produit caillé avec de la présure. Du fait qu'on l'égoutte, c'est un produit bien plus épais que le yaourt.
Le yaourt le plus sain est…
C'est le yaourt au lait d'amande qui est le grand gagnant de cette étude en termes de qualité nutritionnelle ! Ce dernier est suivi par le yaourt à l'avoine puis par les yaourts laitiers pauvres en matières grasses ou sans matières grasses.
Améliore la digestion
Tous ces éléments font en sorte que le yogourt grec est facile à digérer même pour les personnes plus fragiles, voire sensibles aux lactoses. Rappelons qu'il existe une grande variété de yogourt grec sans lactose.
Deux éléments qui n'aident pas du tout contre la constipation. Évitez donc les yaourts sucrés, aromatisés et les populaires grecs (ce type de yaourt est plus gras que le reste). L'idéal de consommation est un à deux pots par jour.
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres. C'est le cas des fromages et yaourts de brebis et de chèvre.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
Inclure un yaourt au petit déjeuner n'est donc pas une obligation. Le yaourt apportera en plus du calcium un apport protéique qui est intéressant puisque quand on mange des protéines, on a moins faim au repas suivant."
N°1 : Le Petit Suisse
Le yaourt favori des enfants en contient environ 10 %, ce qui le place de loin sur le podium du classement. Petit certes, mais costaud : il est riche en protéines avec 9 g pour 100 g.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Fage : Cette marque grecque est connue pour son yaourt grec riche et crémeux avec une teneur élevée en protéines. Chobani : Cette marque est également connue pour son yaourt grec, mais avec une texture plus légère et une variété de saveurs.
Après Actimel ou Danacol, préparez vous à trouver bientôt au rayon des produits laitiers de votre supermarché : un « acticolon » ou « danacolon », le lait fermenté pour les colopathes!
La consommation d'un yaourt chaque jour diminuerait le risque de développer un cancer colorectal, et ce d'autant plus chez les hommes.