Pour les ponts à poutres, la portée est la longueur d'une travée et est donc mesurée entre axes d'appuis.
Distance entre les points d'appui d'un pont.
En informatique, la portée (scope en anglais) d'un identifiant est l'étendue au sein de laquelle cet identifiant est lié. Cette portée peut être lexicale ou dynamique.
Travée de rive, pour la partie de pont comprise entre une pile et une culée ; Travée intermédiaire, pour une travée située entre les travées de rives. Travée principale, pour la travée de plus grande longueur (ou portée), qui n'est pas obligatoirement la travée centrale.
La chaussée est la partie du pont affectée à la circulation des véhicules. La culée d'un pont est la partie située sur la rive destinée à supporter le poids du tablier. La distance entre culées est appelée ouverture totale du pont.
Un pont mobile est un pont dont le tablier est mobile en partie ou en totalité. Le tablier peut se déplacer par translation horizontale ou verticale ou par rotation.
Une travée (du latin trabs, « poutre »), dans le domaine de l'architecture, est une ouverture, un espace construit ou un élément de construction délimité par deux supports verticaux constituant les points d'appuis principaux ou les pièces maîtresses d'une construction (piliers, colonnes, arcs, fermes, poutres, etc. ).
Distance que peut atteindre une arme, un faisceau, un son, etc. : La portée d'un canon. 4. Étendue du champ d'action de quelque chose : Un incident diplomatique d'une portée considérable. 5.
Synonyme : ampleur, amplitude, conséquence, dimension, étendue, gravité, importance, place, poids, sens, signification, valeur.
Pour les ponts à poutres, la portée est la longueur d'une travée et est donc mesurée entre axes d'appuis.
Portée est un terme utilisé lorsqu'on parle de la distance à laquelle un champion peut attaquer avec ses attaques de base. Cette unité est mesurée de la même manière que la vitesse de déplacement, et un point est équivalent à une unité dans le monde du jeu.
Qu'est-ce que la portée d'un projet ? La portée du projet fixe les limites de ce dernier et détermine précisément ses objectifs, ses délais et les livrables à réaliser.
La portée d'un texte se rapporte (rap-porte!) à son contenu. La portée d'un document, ça serait donc sa signification, ses intentions. Mais toujours par rapport au contexte historique dans le lequel ce document a été composé.
On peut le définir comme un outil qui permet de gérer l'espace pour l'entreposage des marchandises et qui coordonne les installations, les activités, le personnel et qui contrôle tous les éléments de l'exploitation.
Le sectionneur est un appareil électromécanique permettant de séparer, de façon mécanique, un circuit électrique et son alimentation, tout en assurant physiquement une distance de sectionnement satisfaisante électriquement.
À partir du réseau 220 000 ou 63 000 volts, des transformateurs convertissent le courant en 20 000 volts (HTA) qui est la tension du réseau de distribution d'ERDF. Ces installations de transformation, comme celles de Livière, sont appelées 'poste source HTB/HTA'.
Un pont est un ouvrage d'art qui permet de franchir un obstacle ou un espace vide (un cours d'eau, une route, une vallée, ...) en passant par dessus. Suivant le type de voie portée (route, canal, rail ou piétonnière), on dira qu'il s'agit d'un pont-route, d'un pont-canal, d'un pont-rail ou d'une passerelle piétonnière.
Le pont de Beipanjiang Duge (Chine) : il plane à 565 mètres
L'ouvrage surplombe la rivière Beipan à 565 mètres. Il permet de relier deux villes des provinces de Yunnan et de Ghizhou en une heure au lieu de quatre précédemment.
Date d'apparition : Le premier pont à poutres a été construit en 1453. Matériaux : Le métal, le béton armé, le béton précontraint et l'acier. Caractéristiques : C'est le pont le plus simple qu'il soit dans le principe et la réalisation. Le tablier est soutenu par une ou plusieurs poutres.
L'ennemi des ponts, c'est l'eau.
La pile d'un pont est un appui intermédiaire supportant le tablier de l'ouvrage. Il s'agit d'un appui massif et permanent, par opposition aux palées qui sont des appuis plus légers et temporaires.
Le hauban est une barre ou un câble en traction pure servant à maintenir la forme ou la position d'une poutre.