vhd est le format historique Microsoft pour VirtualPC ; vmdk est le format historique VMWare ; vdi est le format utilisé par VirtualBox.
VMDK prend également en charge les sauvegardes incrémentielles . Les sauvegardes incrémentielles copient uniquement les données modifiées après la sauvegarde précédente au lieu de copier toutes les données. Cette fonctionnalité rend la sauvegarde des données plus efficace et plus rapide par rapport aux VHD et VDI, qui ne prennent pas en charge les sauvegardes incrémentielles.
Un fichier avec . L'extension vdi est une image de disque virtuel ; spécifique au programme de virtualisation de bureau open source d'Oracle appelé VirtualBox. Les fichiers VDI sont utilisés pour démarrer la machine virtuelle VirtualBox. Les machines virtuelles permettent aux utilisateurs d'exécuter des systèmes d'exploitation ou des programmes supplémentaires sur un seul ordinateur.
Oracle VM VirtualBox prend également entièrement en charge le format de conteneur VMDK populaire et ouvert, utilisé par de nombreux autres produits de virtualisation, tels que VMware. VHD. Oracle VM VirtualBox prend également entièrement en charge le format VHD utilisé par Microsoft .
Le disque dur virtuel est un groupe de formats d'image de disque virtuel spécifiés par Microsoft dans le cadre de sa promesse de spécification ouverte. Leur extension de nom de fichier est . vhd .
VMDK (Virtual Machine Disk) est un format de fichier ouvert permettant de simuler un disque dur virtuel pour les machines virtuelles telles que VMware, Virtualbox ou pour les émulateurs. Il a été créé à l'origine pour les produits VMware.
VMDK (abréviation de Virtual Machine Disk) est un format de fichier qui décrit les conteneurs pour les disques durs virtuels à utiliser dans des machines virtuelles comme VMware Workstation ou VirtualBox .
VHD (Virtual Hard Disk) and its successor VHDX are file formats representing a virtual hard disk drive (HDD). They may contain what is found on a physical HDD, such as disk partitions and a file system, which in turn can contain files and folders.
Vous pouvez également ouvrir vos fichiers VHD/VHDX sous Windows une fois que vous les avez montés. Pour ce faire, ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows et sélectionnez le fichier VHD/VHDX, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Monter . Accédez au dossier Cet ordinateur et vous pourrez ensuite trouver le nouveau disque de volume où se trouvent vos fichiers VHD/VHDX.
Sélectionnez votre VM nouvellement créée et cliquez sur Modifier les paramètres de la machine virtuelle. Un menu de paramètres de VM apparaîtra. Montez votre fichier VMDK en sélectionnant Disque dur (SCSI) et en cliquant sur le bouton Ajouter en bas du menu . Maintenant, sélectionnez l'option Disque dur, SCSI et Utiliser un disque virtuel existant, puis appuyez sur Suivant.
Les formats de fichier
Ces fichiers contiennent uniquement le disque dur de la VM, mais pas sa configuration. vhd est le format historique Microsoft pour VirtualPC ; vmdk est le format historique VMWare ; vdi est le format utilisé par VirtualBox.
Il vous suffit de sélectionner la machine virtuelle à laquelle vous souhaitez l'ajouter, de cliquer sur « Paramètres », puis « Stockage » dans le volet de gauche. À partir de là, cliquez sur le lecteur CD/DVD « Vide » et choisissez « Choisir/Créer une image disque ». Accédez à votre fichier VDI, cliquez sur « Ouvrir » et le tour est joué !
Tout d’abord, ouvrez Oracle VirtualBox et cliquez sur Fichier. À partir de là, cliquez sur Importer l’appliance. L'assistant Importer une appliance virtuelle apparaîtra et vous devrez localiser le fichier VDI que vous souhaitez importer en cliquant sur le bouton Parcourir. Une fois que vous l'avez trouvé, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
vdi) file.It is one of the few disk image files supported by Oracle VM VirtualBox. VDI is virtual drive files that are used to be mounted as a separate hard disk on Linux, Windows, and other operating systems. These files can allow the user to run programs written for different Operating Systems on a single hard drive.
Oracle VM VirtualBox also fully supports the popular and open VMDK container format that is used by many other virtualization products, such as VMware. VHD.
Étape 1 - Installez et lancez WinZip sur votre PC. Étape 2 - Cliquez sur "File>Open" et sélectionnez le fichier VMDK que vous voulez extraire. Étape 3 - Ensuite, sélectionnez tout le contenu du fichier VMDK et cliquez sur "Unzip To" pour choisir le dossier de destination où vous souhaitez l'enregistrer.
Un disque dur virtuel (VHD) est un format de fichier image disque permettant de stocker l'intégralité du contenu du disque dur d'un ordinateur . L'image disque, parfois appelée machine virtuelle (VM), réplique un disque dur existant, y compris toutes les données et éléments structurels.
Comment ouvrir un fichier VHDX. Tant que vous utilisez une version de Windows plus récente que Windows 8 ou Server 2012, vous pouvez ouvrir les fichiers VHDX (et VHD) sans avoir besoin de télécharger de programmes ou d'outils. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier et choisissez l'option Monter, ou double-cliquez dessus .
Fichiers VHD/VHDX et antivirus
Si le contenu des fichiers VHD et VHDX n'est pas analysé par les produits de sécurité de messagerie et de passerelle Web, ces produits n'ont aucun espoir de détecter les logiciels malveillants contenus dans les fichiers VHD ou VHDX . Rien ne prouve que l'un des scanners configurés dans VirusTotal ait analysé le contenu d'un fichier VHD.
Les disques durs virtuels sont le plus souvent utilisés par les machines virtuelles pour stocker les fichiers du système d'exploitation et des applications, ainsi que les données . Cependant, les fichiers de disque dur virtuel sont également parfois utilisés par des outils de capture instantanée, des applications de sauvegarde et des produits d'archivage.
En surveillant en permanence les mises à jour des métadonnées, VHDX fournit également une protection contre les erreurs de fichiers en cas de panne de courant soudaine, ce qui n'est pas disponible au format VHD. Fournir des blocs de fichiers plus volumineux pour les disques dynamiques et différentiels et stocker des fonctionnalités de métadonnées personnalisées sont les différences entre VHD et VHDX.
Les VMDK dans les OVA VirtualBox exportés sont compressés, oui , mais une meilleure compression est possible en utilisant tar avec une compression gzip maximale.
Copiez simplement le . vmdk puis utilisez un gestionnaire d'archives comme 7zip, faites un clic droit sur le VMDK puis extrayez les fichiers , car en fin de compte, le fichier vmdk n'est qu'une archive. Une fois l'extraction terminée, vous pouvez naviguer dans les fichiers extraits et trouver les documents dont vous avez besoin.
Ouvrez d’abord votre VMware Workstation. Cliquez sur Fichier et sélectionnez Mapper les disques virtuels. Cliquez sur Parcourir . Ici, vous pouvez naviguer vers l'emplacement de votre fichier de disque virtuel VMDK et vérifier la taille du volume.