De jolis sourcils, c'est des sourcils qui ont la bonne ligne, la bonne longueur. Pour déterminer cela, rien de difficile et il suffit de mettre en pratique la fameuse règle du triangle d'alignement. Pour faire court, il s'agit d'aligner l'aile du nez avec les coins interne et externe de l'œil.
Pour être sûrs qu'ils ont la longueur idéale, il suffit de suivre deux règles. La tête du sourcil gauche doit être parallèle à la narine gauche et passer par le coin interne de l'œil. Quant à sa queue, elle doit se situer sur une même ligne avec le coin externe, et cette même narine.
Les formes les plus connues des sourcils sont : épais, fins, droits, arrondis et anguleux. Si votre visage est rond, il faut alors une forme de sourcils qui va allonger votre visage. On évite donc les sourcils arrondis, qui souligneront la rondeur du visage.
Un visage rond demandera des sourcils pas trop fins, plutôt arqués pour casser l'arrondi du visage. Un visage long, au contraire, préfèrera des sourcils plus droits, plats, en évitant les formes arquées qui allongent encore le visage.
La ligne qui ouvre le regard
Il ne doit plus être aligné avec la pupille mais plutôt avec le contour extérieur de l'iris. De cette façon, la partie descendante du sourcil sera moins importante que la partie montante et vous apporterez un léger effet liftant à vos yeux.
Les sourcils épais ou fins harmonisent les lignes du visage en restructurant la forme des tempes et en repulpant les pommettes, s'ils sont correctement dessinés. C'est aussi un atout pour rajeunir le regard.
Tendance sourcils numéro 1 en 2022 : le « brow lamination »
Cette technique de restructuration des sourcils permet de combler et densifier les sourcils. L'objectif ? Qu'ils paraissent plus épais et volumineux (l'effet Cara Delevingne).
Placer ensuite le crayon de l'aile du nez au coin externe de l'œil pour définir l'endroit où doit s'arrêter le sourcil. La ligne du crayon délimite ce qui doit être épilé. Ce qui dépasse alourdit le regard. Le sourcil doit rester plus fourni au coin interne.
5 - Vos sourcils : la clé d'un beau regard contre les paupières tombantes. Les sourcils sont le cadre du regard. Des sourcils structurés et bien définis sont essentiels pour avoir l'air en forme. S'ils sont trop clairsemés, vous pouvez les combler avec un gel à sourcils teinté ou bien avec un fard à paupières mat foncé ...
Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués. Votre visage est longiligne : des sourcils droits, presque horizontaux, vont redonner du caractère à celui-ci. Pour affiner un visage arrondi, on privilégie des sourcils arqués et légèrement épais.
Prenez un crayon ou un autre instrument long et fin du même genre et alignez-le sur le coin interne de l'œil et le bord de votre nez. L'endroit où le crayon croise votre sourcil est le point de départ idéal de votre sourcil.
Pour bien dessiner les sourcils, vous devez toujours tenir le crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. C'est ici même, dans le prolongement, que se trouve la base de votre sourcil et donc là que vous devez commencer le dessin.
« Il faut se défaire de la norme esthétique complètement erronée qui date des années 1990 et selon laquelle il ne faut surtout pas couper ses sourcils. » Olivier Gay, spécialiste des sourcils et du regard, est catégorique : il est tout à fait possible de se couper les sourcils, il faut juste savoir le faire.
Pour un visage ovale, la forme naturelle des sourcils est idéale : ce type de visage requiert des sourcils peu dessinés, sans angles trop prononcés. La forme de sourcils pour un visage rond. Pour casser l'arrondi d'un visage rond, il est conseillé d'opter pour une forme de sourcils pas trop fine, plutôt arquée.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Délivré au niveau des sourcils, le Botox® permet de rehausser le regard grâce à la technique du “Brow Lift”. Injectée au niveau de la paupière inférieure, la toxine botulique permet de lisser les rides sous les yeux.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Couper les poils longs avec des ciseaux
On commence par brosser les sourcils légèrement vers le haut avec un goupillon afin de déterminer les poils à tailler. On coupe alors ceux qui dépassent, un par un. On évite de le faire en ligne droite ! On coupe en biais afin de conserver un rendu plus naturel.
Car en se rasant le visage, il s'agit avant tout de "garder la peau jeune" et de faire la chasse aux poils revêches. Comme pour se soulager du poids d'un temps que l'on redouterait.
Si vos sourcils ne repoussent pas et ont même tendance à se faire la malle tout seul, alors vous souffrez peut-être d'une pelade, appelée également alopecia areata. Elle peut notamment être causée par un grand stress.
Nous vous conseillons donc de choisir votre crayon à sourcils avec une brosse. Ensuite, vous allez devoir choisir la bonne couleur de crayon à sourcils par rapport à la teinte de vos cheveux. Pas question de se rater avec un maquillage trop foncé par rapport à sa couleur de cheveux.
Le principe du tatouage des sourcils pénètre beaucoup plus profondément dans la peau, alors que les aiguilles utilisées pour effectuer un travail de microblading restent en surface de l'épiderme. Ce qui permet d'obtenir ce résultat plus « naturel ».
Le «brow lamination» est une façon se fixer ses sourcils de façon semi-permanente. Selon plusieurs experts de la beauté qui l'ont testé, c'est très facile à faire à la maison, et le résultat est magnifique! Cela permet de copier l'effet naturel que l'on voit autant sur les passerelles que chez les stars.