Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.
Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC car PC signifie « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Toutefois, dans l'usage courant, le terme PC désigne généralement un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Windows, et non le système d'exploitation fabriqué par Apple.
Apple est connu pour la convivialité de ses produits. Le système d'exploitation macOS est intuitif : toutes les options et programmes sont faciles à trouver, surtout si vous êtes habitué à l'écosystème d'Apple grâce à votre iPhone ou votre iPad. Tous les produits Apple fonctionnent bien ensemble.
Les portables Mac sont fins et légers, cela les rend plus facile à transporter que 70% des PC. Les ordinateurs Apple fixes (iMac, Mac Pro, Mac Mini) sont beaucoup moins encombrants que 99% de leurs équivalents PC, c'est une différence énorme qui rend l'utilisation au quotidien beaucoup plus simple.
iOS est le système d'exploitation intégré aux iPhone d'Apple. A son lancement il était baptisé iPhone OS. Il est le seul et unique concurrent d'Android, le système de Google, Windows et Blackberry ayant abandonné le développement de leur propre système.
iOS : le système d'exploitation mobile d'Apple pour l'iPhone.
iOS est le système d'exploitation (OS) mobile propriétaire d'Apple pour ses appareils portables tels que l'iPhone, l'iPad et l'iPod. Il est dérivé de Mac OS X dont il partage le cœur du système.
Avantages de Windows : plus adapté au gaming. plus grand choix de logiciels. grande variété de produits.
Une durée de vie MacBook et produits Apple : plus de 4 ans en moyenne.
Cela va paraître brutal, mais le Mac Pro de base est si cher parce que son prix est pensé pour être punitif. Apple sait qu'avec une configuration aussi limitée, personne ne va acheter le Mac Pro d'entrée de gamme et l'utiliser.
Ceci pour plusieurs raisons: - le client traite directement avec Apple, notamment pour le SAV. Voilà qui facilite grandement les procédures d'échange et de reconnaissance de défauts. - seul Apple permet de configurer son Mac avant achat : disque dur, RAM, vitesse de processeur...
Pour basculer entre Windows et macOS, redémarrez l'ordinateur, puis maintenez la touche Option (ou Alt) ⌥ enfoncée pendant le démarrage.
1/ Android est moins cher
Premier argument, et pas des moindres, Android est un système moins onéreux que les produits d'Apple. Les célèbres iPhone et iPad seront généralement plus chers que leur équivalent dans d'autres marques. Le marketing a un coût non négligeable dans le prix du célèbre iPhone.
Comment démarrer sous Windows à partir de macOS
Allumez ou redémarrez votre Mac. Maintenez la touche Option (ou Alt) ⌥ de votre clavier enfoncée dès que votre Mac redémarre. Relâchez la touche lorsque vous voyez une fenêtre affichant tous les volumes de démarrage disponibles.
Vous pouvez en trouver à partir de 300 ou 400 €. Si vous envisagez un usage multimédia (stockage de photos, création de documents avec graphiques, lecture de vidéos, etc.), vérifiez qu'il dispose d'un processeur un peu plus puissant et d'une connectique suffisante. Dans ce cas, comptez plutôt autour de 500 ou 600 €.
Razer Blade 14 (2021) Un ordinateur portable de jeu tout en puissance avec un superbe écran. Le Blade 14 version 2021 intègre l'un des processeurs mobiles les plus rapides du marché, l'AMD Ryzen 9 5900HX, et une carte graphique haut de gamme GeForce RTX 3070 ou 3080.
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Android étant un système ouvert, les fabricants peuvent personnaliser l'interface. Toutefois, iOS, en tant que système d'exploitation fermé, est entièrement contrôlé par Apple sans médiation de tiers.
Android est le système d'exploitation mobile crée par Google. Il équipe la majorité des téléphones portables du moment (smartphones).
Les téléphones et appareils phares de Samsung sont tous alimentés par le système d'exploitation mobile Android de Google.