Le point médian géographique entre France et Guadeloupe se situe à 3.343,22 km de distance entre les deux points, le relèvement est de 240,86°. La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre France et Guadeloupe est de 6.686,44 km.
En avion. Relier la Guadeloupe à la Martinique est le plus simple et le plus rapide en avion. Il y a plusieurs compagnies aériennes qui relient l'aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à celui de Fort-de-France (Martinique).
Informations détaillées sur le trajet
Le point médian géographique entre France et Martinique se situe à 3.382,64 km de distance entre les deux points, le relèvement est de 239,51°. La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre France et Martinique est de 6.765,29 km.
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
On serait vous, on éviterait donc de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et on réserverait les billets d'avion, la location de voiture et le bungalow les pieds dans l'eau, pour le carême, la haute saison touristique ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.
Entre Grand-Rivière et la pointe des Salines, la distance n'est que de 64 km à vol d'oiseau. Et sa largeur varie entre 10 et 26 km.
Au même titre que la Guadeloupe, la Martinique est l'une des plus belles îles françaises, un bout de terre d'origine volcanique au cœur des petites Antilles. Je vous conseille vivement de visiter la Martinique et ses nombreuses plages paradisiaques à découvrir…
La Martinique possède moins de spots de snorkeling exceptionnel que la Guadeloupe mais ses plages sont absolument splendides ! Entre sable blanc et noir, plages réputées ou plus intimistes et sauvages, vos vacances en Martinique seront paradisiaques.
S'il varie sans cesse, le marché de l'immobilier guadeloupéen reste toujours plus intéressant que celui de métropole. Acheter un bien en Guadeloupe revient bien moins cher qu'en France métropolitaine. Il faut savoir que les loyers et les charges sont moins chers qu'en métropole de 3 % environ.
Distance Paris - New York en quelques chiffres
Si vous partez de Paris, vous devrez parcourir la distance de 5 836 km en avion pour pouvoir vous poser à l'aéroport de New York. La vitesse moyenne de votre avion étant de 805 km/h, votre temps de vol Paris-New York est estimé à 7h47.
La distance la plus courte (à vol d'oiseau) entre Canada et France est de 6.862,58 km.
Quelle escale pour aller en Australie ? Plusieurs destinations sont privilégiées par les compagnies aériennes qui effectuent le vol Paris Australie. Vous pourrez ainsi passer quelques heures à Singapour, Hong Kong, Shangaï, Bangkok, Dubaï, Abu Dhabi, Doha, Séoul ou encore Tokyo.
Aux Antilles françaises, un béké est un blanc créole descendant des premiers colons. Ce terme concerne principalement les descendants originaires de la Martinique mais aussi ceux de Guadeloupe.
MAI ET JUIN, LA NATURE À SON APOGÉE
Les précipitations se font plus fréquentes mais, avec un ensoleillement moyen de huit heures par jour, votre programme détente n'en sera absolument pas perturbé. Ce sera par ailleurs la période en Guadeloupe idéale pour découvrir les trésors naturels de l'île.
Contrairement aux idées reçues ou véhiculées il y a quelques années, les Guadeloupéens sont très chaleureux et accueillants. Le sourire aux lèvres en permanence, ils possèdent un sens aigu de l'hospitalité et mettront tout en œuvre pour faire de votre voyage en Guadeloupe une expérience humaine extrêmement riche.
MARTINIQUE Le joli surnom d'île aux fleurs.
En raison de son climat tropical, les températures de l'île restent chaudes toute l'année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, on vous conseille de préférer le mois de septembre aux traditionnels juillet/août. En effet, pendant notre été, la Martinique vit sa saison des pluies.
Réligion. La réligion catholique , largement majoritaire, a évolué au contact des croyances animistes des africains. De nombreux mouvements charismatiques et les sectes d'origine nord-américaine ont proliféré.
Le français guadeloupéen est une variété régionale du français en usage en Guadeloupe. Il ne doit être confondu ni avec le créole guadeloupéen ni avec le français standard. En effet, le français guadeloupéen a ses propres spécificités.
Réligion. Avec une centaine de lieux de cultes, les guadeloupéens se tournent pour la plupart vers la religion catholique et sont très pieux, d'autres préfèreront avec la même ferveur l'indouisme. Certaines croyances animistes sont très présentes comme les esprits de la nuit, les zombis.