Le silure glane est une espèce de poissons d'eau douce du genre Silurus, originaire du Paléarctique occidental. C'est le plus grand poisson d'eau douce d'Eurasie et le troisième plus grand au monde, pouvant atteindre plus de 2,7 m de longueur et 130 kg.
L'ancistrus n'a certainement pas assez de surface de fond que pour pouvoir établir un territoire suffisant et doit donc être stressé constament par la présence des autres poissons et par le manque de cachettes (c'est un poisson timide).
Hypostomus Plecostomus - nettoyeur de vitres 8-10cm 12,50 €
L'épalzeorhynchos est l'une des espèces de poissons nettoyeurs les plus préconisées pour lutter efficacement contre la prolifération des algues qu'il apprécie particulièrement. Il peut atteindre 18 cm de long et son lieu de vie privilégié est la partie basse du bac. Comptez un poisson pour 100 litres.
Les combattant et les guppys vivent de 2 à 3 ans, les danios, rasbora et tétras, de 4 à 5 ans. Les cichlidés de 8 à 10 ans. Et enfin les célèbres poissons rouges... de 10 à 40 ans.
Le combattant (betta splendens)
Ce poisson saura vous charmer avec ses couleurs chatoyantes, ses nageoires vaporeuses en mouvement continuel et son élégance gracile. En revanche, le combattant devra vivre seul sinon bataille rangée avec ses congénères assurée.
La méduse Turritopsis Nutricula, un animal immortel ? Membre de la classe des Hydozoaires, branche de la famille des cnidaires, dits cnidaria, la méduse Turritopsis Nutricula est un minuscule animal aquatique des mers tempérées et des mers tropicales.
Les échinodermes : de grands amateurs d'algues !
Chez les échinodermes, de nombreuses espèces sont friandes d'algues. Ainsi, les oursins peuvent nettoyer les aquariums avec une vitesse et une efficacité impressionnante. Ils offrent donc une solution écologique, et participent à l'équilibre naturel des fonds marins.
Les Loricaridés apprécient deux types de nourriture : Les paillettes vertes ou flocons, à base de végétaux et de protéines diverses qui sont particulièrement adaptés pour les petits sujets comme les alevins, les poissons en pleine croissance ou les adultes qui restent petits.
En aquarium d'eau douce, les poissons nettoyeurs désignent traditionnellement de nombreuses espèces de poissons-chats. Les plus connues sont les Hypostomus, les Corydoras et les Otocinclus.
Goujons (mangeur d'algues)
Le goujon est un joli petit poisson, d'aspect dodu qu'on ne peut s'empêcher de trouver sympathique. Il appartient à la famille des cyprinidés. Il se nourrit du substrat de fond qu'il fouille activement. Il adore les petits mollusques, larves d'insectes, vers de vase, zooplanctons, …
Attentions certaines espèces comme le Gourami géant ou le Poissons Ballons, vendus comme des mangeurs d'escargots, sont agressifs et peuvent s'attaquer aux autres habitants de votre aquarium. Les espèces les plus recommandées pour limiter le nombre d'escargots sont les striata, les lohachata, ou encore les horae.
Il n'existe pas un mais des « poissons nettoyeurs ». Le Pléco est le plus connu d'entre eux et s'avère facile à élever.
Si elles sont très sales, vous pouvez les faire tremper dans de l'eau avec du bicarbonate de soude. Ensuite, frottez à l'aide d'une brosse à dent propre et rincez. Il est nécessaire de nettoyer le fond de l'aquarium car les déchets s'y accumulent et sont hors de portée de l'action du filtre.
Corydoras (pour nettoyer un peu le fond)
- Un aspirateur électrique. Ou simplement, quand tu fais ton changement d'eau, tu passe ton tuyau avec lequel tu siphonne pas trop loin du sol et en aspirant l'eau, tu aspirera les déchets.
Il y a de la nourriture à la surface ou au fond de l'aquarium. Lorsque vous nourrissez vos poissons, si vous constatez que des flocons de nourriture restent flotter à la surface de l'eau ou finissent par tomber au fond du réservoir, c'est le signe que vous nourrissez trop vos poissons.
Les poissons de votre aquarium doivent être nourris tous les jours, et si possible en petites quantités qu'ils peuvent rapidement absorber. Il est recommandé de fractionner leur repas quotidien en deux : une ration le matin et une ration le soir par exemple.
Procurez-vous un distributeur automatique de nourriture
Pour assurer un apport en nourriture régulier, et ce de manière automatique, l'équipement idéal est le distributeur automatique de nourriture. C'est la solution la plus sûre, qui vous permettra de partir en vacances l'esprit tranquille.
Ce sont des algues. Pas assez d'eau neuve, cause déjection du PR, qui sont très polluants. Faire 50% d'eau neuve chaque semaine.
Pour les crevette avec ta configuration, dans 2 a 3 mois. Tu doit les introduire avant les poissons pour une bonne acclimatation. Regarde dans les caridina pour ton bac.
L'eau verte aquarium résulte d'une prolifération de micro-algues dans l'eau que le système de filtration mécanique ne parvient pas à diminuer et encore moins à enlever totalement.
On appelle "règles" ou "menstruations" ces écoulements qui correspondent au passage à un nouveau cycle. Ce phénomène se retrouve chez d'autres mammifères, notamment chez les grands singes (orang-outan, etc.) et a été décrit chez divers autres primates, lémuriens, marsupiaux, etc.
Selon une étude publiée dans le journal Aging Research Reviews, une éponge vivant en milieu profond de l'espèce Monorhaphis chuni a vécu jusqu'à 11 000 ans. Ming, une praire américaine, est morte à l'âge de 507 ans des mains des chercheurs qui tentaient d'extraire le bivalve des eaux islandaises.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.