Histoire : le chrysanthème est très populaire en Asie, où il est associé à la vie spirituelle. Langage des fleurs : en Occident, le chrysanthème exprime la fragilité des sentiments. Occasions : amour, deuil, Toussaint.
Abutilon, penser aux autres, altruisme. Langage des fleurs : fleur de protection, elle est un vrai symbole de bienveillance de votre part.
La fleur de lys était ainsi devenue effectivement le symbole de la soumission du Souverain à l'autorité divine, justifiant ainsi son règne et son pouvoir "de droit divin".
L'œillet. Le nom latin de l'œillet, dianthus, d'origine grecque, signifie fleur de Dieu.
La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
Le lys blanc peut être utilisé pour exprimer l'amour, la tendresse et la dévotion d'une mère envers son enfant. · Fleur qui représente l'amour éternel : La fleur qui est couramment associée à l'amour éternel est la rose rouge.
Chrysanthème : amour incomparable, intense, dont on mesure la fragilité. Une autre signification du chrysanthème est celle de l'éternité, raison pour laquelle on l'utilise pour les fleurs de deuil.
Dans la mythologie grecque, la jonquille est même associée à la longue vie et à la jeunesse éternelle – ce qui en fait un parfait symbole de vie.
Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Le lotus est une fleur sacrée dans de nombreuses civilisations. Dans l'Egypte antique, le lotus est considéré comme la réincarnation d'une nymphe qui aurait perdu la vie à cause de sa jalousie envers Héraclès. Ce qui a donné l'origine latine Nymphea à cette fleur.
L'Allium est une fleur majestueuse qui symbolise la force et le courage. Cette magnifique fleur a des grappes de petites fleurs en forme d'étoile, dont les couleurs vont du violet au rose et au blanc.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
Rose rose. La rose rose est la fleur de la séduction, de la conquête amoureuse au cours de laquelle le prétendant n'aura de cesse de flatter sa belle par ces fleurs pointant un brin de sensualité.
Les plus belles fleurs du monde et la « belle de nuit »
Son appellation scientifique, c'est Epiphyllum oxypetalum, mais on la rencontre souvent sous le nom « belle de nuit » ou « fleur de lune », car elle ne s'ouvre que la nuit, une nuit pendant l'année.
Depuis l'Antiquité et à travers les siècles, la rose est la fleur par excellence du langage amoureux. Rouge, elle exprime un amour ardent, puissant, intense, mais aussi sans faille !
le millepertuis, le curcuma, le ginseng, la lavande, la rhodiole pour stimuler le moral ou favoriser la bonne humeur.
La tulipe. Héraut du printemps, la tulipe est l'incarnation du renouveau et de la fertilité. Généralement associée à l'amour, la tulipe n'hésite pas à varier sa sémantique selon la teinte de ses pétales. La tulipe blanche symbolise le pardon, la jaune évoque la joie, tandis que la rouge incarne « l'amour parfait ».
Pour fêter la réussite de quelqu'un rien de mieux qu'un beau bouquet de fleurs au couleurs vitaminées qui envoient plein d'ondes positives. La couleur de la victoire et de la réussite c'est l'or ! En termes de fleurs, nous vous proposons donc de choisir des fleurs jaunes, comme les tulipes, les roses ou des tournesols.
Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée. Elle se présente sous divers aspects, la forme qu'elle affiche indiquant d'ailleurs si elle va vous porter chance plutôt en amour, en santé, en argent ou pour la fortune.
La fleur de lys et les rois
La fleur de lys est étroitement liée à la monarchie française et a été utilisée comme emblème royal pendant de nombreux siècles. Elle est devenue le symbole officiel de la France au 13ème siècle, sous le règne de Louis VIII, et a été utilisée par les rois de France depuis lors.
Flore est la déesse romaine des fleurs, des jardins et du printemps. Le 1 er mai, on célébrait en son honneur les Floralies, jeux floraux nocturnes où régnait une grande licence.