Dans le courrier de la poste, le destinataire est la personne qui reçoit une lettre. Dans les courriers électroniques, le destinataire est l'une des personnes qui reçoit un courriel en tant que destinataire (et non en copie).
Personne à qui s'adresse un envoi, une lettre.
Le destinataire est la personne qui reçoit l'envoi. Les coordonnée de l'expéditeur et du destinataire doivent figurer sur la facture commerciale. Avez-vous trouvé cette information utile ?
(Linguistique) Auditeur ou lecteur, celui ou celle qui reçoit le message d'un locuteur.
pour le fém. de destinataire. Certains même considèrent destinatrice comme le fém. de destinateur. Personne qui destine quelque chose à quelqu'un, expéditeur (cf.
Dans une adresse, le prénom et le nom du ou de la destinataire doivent de préférence être écrits au long. En effet, on n'abrège pas les noms de famille, mais il est possible de le faire pour les prénoms, si l'on respecte certaines règles.
Dans les courriers électroniques, le destinataire est l'une des personnes qui reçoit un courriel en tant que destinataire (et non en copie). En communication, le destinataire est celui qui reçoit un message conçu par un émetteur (un destinateur ou destinaire) à partir de signes linguistiques.
Le terme destinatrice permet de désigner une personne de sexe féminin qui est à l'origine de l'émission d'un message, sous quelque forme qu'il soit, oral, écrit, ou quelque moyen que ce soit, par courrier, par téléphone.
Définition "destinataire"
n.m. Personne à qui l'on s'adresse ; celui à qui s'adresse le message linguistique ; auditeur ou lecteur, celui ou celle qui reçoit le message d'un locuteur. Personne à qui est destinée l'envoi, le message ; personne à qui s'adresse un envoi.
Personne habilitée à obtenir communication de données enregistrées dans un fichier ou un traitement en raison de ses fonctions.
Définition de destinataire nom
Personne à qui s'adresse un envoi. L'expéditeur et le destinataire d'une lettre. Linguistique Personne à qui s'adresse le message linguistique émis par un destinateur.
Insérez le nom du destinataire ainsi que son adresse
Renseignez le nom du destinataire. N'oubliez pas de le faire précéder de la formule de civilité appropriée : Madame, Monsieur. Indiquez son titre, le nom de l'entreprise et l'adresse.
Écrivez les informations concernant le destinataire sur le recto de l'enveloppe, en bas à droite. Commencez par le nom et le prénom, sautez une ligne puis indiquez l'adresse avec le numéro de l'endroit, la rue puis à la ligne suivante, le code postal et la ville.
Le schéma actantiel comporte un destinateur (émetteur), un objet (objectif), un destinataire (récepteur) ainsi qu'un adjuvant (aidant) et un opposant (adversaire). Ce schéma inclut parfois aussi la quête, selon qu'on la considère ou non comme un actant. Un personnage, le héros, poursuit la quête d'un objet.
Dans le conte de Cendrillon : l'héroïne est orpheline, elle suscite de l'empathie ; les opposants, sa belle-mère et ses demi-sœurs, sont cruels pour renforcer l'attachement à Cendrillon ; le destinateur est le roi, titulaire d'une autorité forte ; l'objet de la quête, participer au bal, est un rêve qui replonge l' ...
expéditeur, expéditrice
Qui expédie quelque chose, qui en a fait l'envoi pour son compte ou le compte d'autres : Bureau expéditeur.
Définitions : communicant, communicateur - Dictionnaire de français Larousse.
Synonyme plus soutenu de bavard, loquace a la même étymologie qu'éloquent.
Personne à qui on envoie quelque chose. Contraire : émetteur, envoyeur, expéditeur.
Action de désigner, de nommer ; dénomination, appellation : Personne connue sous telle désignation. 3. Action de choisir une personne pour occuper un poste ou remplir une mission ; nomination : Désignation d'un successeur.
Action de nommer, de donner un nom à quelque chose. (La dénomination est l'opération inverse de la définition : partant du réel ou d'une suite de signifiés, elle consiste à les traduire en un seul signifiant : « bovin, femelle, jeune » génisse.) 2. Appellation de quelque chose ; nom qui lui est donné.
Dans le cas d'une lettre circulaire, qui s'adresse nécessairement à plusieurs personnes, on emploie « Mesdames, Messieurs, » si le texte s'adresse à un groupe, et « Madame, Monsieur, » si on ne veut s'adresser qu'à une personne à la fois, sur un ton plus personnel.
Or c'est justement sur la dernière ligne, après le nom de la commune, que la mention du Cedex doit le cas échéant être libellée. Il est donc recommandé d'écrire « CEDEX ». Lorsqu'il y a location d'une boîte postale, le numéro de celle-ci doit également y figurer.