Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Un tableur est un logiciel d'édition et de présentation de tableaux. Il est destiné à manipuler des données organisées dans des grilles formées de lignes et de colonnes. Les données contenues dans ces tableaux sont très souvent chiffrées mais elles peuvent aussi être des dates ou des chaînes de caractères.
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Excel, pour quoi faire ? Excel est défini comme étant un tableur, c'est un logiciel permettant de réaliser des tableaux de données afin de faire des analyses et faire ressortir rapidement des informations. C'est un logiciel très apprécié en entreprise.
Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d'afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier.
Les fonctions logiques combinatoires directement issues des mathématiques (algèbre de Boole) sont les outils de base de l'électronique numérique. Elles sont mises en œuvre en électronique sous forme de portes logiques. Ainsi les circuits électroniques calculent des fonctions logiques de l'algèbre de Boole.
Cliquez sur un nom de fonction pour voir la syntaxe de la fonction et une brève description immédiatement sous la zone Sélectionner une fonction. Double-cliquez sur un nom de fonction pour afficher la fonction et ses arguments dans l'Assistant Arguments de la fonction, qui vous permet d'ajouter des arguments corrects.
Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d'extension de fichier lié au logiciel Excel.
Microsoft Excel est un tableur (non formel) et un grapheur de la suite bureautique Microsoft Office. Il permet d'effectuer des calculs et de les automatiser, de trier des données et d'en avoir différentes représentations graphiques.
Les principaux tableurs
Microsoft Excel, de la suite bureautique Microsoft Office. Sun StarOffice Calc, de la suite StarOffice. OpenCalc, de la suite OpenOffice.
Le logiciel tableur le plus connu et utilisé du marché est, vous l'aurez surement deviné : Microsoft Excel de la suite bureautique Office.
Vocabulaire du tableur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Vous pouvez enregistrer n'importe quel format de fichier que vous pouvez ouvrir dans Excel 2007 et Excel format de fichier (. xlsx). Ce faisant, vous pouvez utiliser de nouvelles fonctionnalités non prise en charge par d'autres formats de fichier.
Définir une fonction f sur un ensemble 𝒟 de nombres réels, c'est associer à chaque nombre x de 𝒟 un unique nombre appelé image de x par f et noté f(x). On dit que la fonction f est définie sur 𝒟 ou que 𝒟 est l'ensemble de définition de f. f est la fonction. x est la variable.
Une fonction est une formule prédéfinie qui vous permet de gagner du temps. Par exemple, utilisez la fonction SOMME pour additionner des nombres ou des cellules en grande quantité, et la fonction PRODUIT pour les multiplier. Les fonctions commencent par le signe “=“ pour les distinguer des textes.
Une fonction fait correspondre chaque nombre de gauche à un nombre de droite, que l'on représenter par une flèche : Le f au-dessus des flèches signifie que la fonction s'appelle f, mais on aurait très bien pu l'appeler par une autre lettre (les fonctions s'appellent généralement par des lettres, on prend souvent f).
Une fonction personnalisée doit commencer par une instruction Fonction et se terminer par une instruction Fonction fin. En plus du nom de la fonction, l'instruction Fonction spécifie généralement un ou plusieurs arguments. Vous pouvez toutefois créer une fonction sans arguments.
Fonctions logiques de base
En arithmétique, ces opérations sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division ( +, -, *, / ). Il est possible à partir de là d'imaginer toutes les autres opérations telles que les exposants, les racines, les logarithmes etc.