Vous pouvez charger des fichiers tels que des photos et des vidéos sur la carte SD. Vous pouvez installer des applications sur la carte SD. Vous ne pouvez pas utiliser la carte SD avec différents appareils. Vous pouvez utiliser la carte SD en plus de l'espace de stockage de votre appareil.
Les cartes SD sont utilisées pour le stockage de fichiers dans les appareils photo numériques, les caméscopes numériques, les systèmes de navigation GPS, les consoles de jeux vidéo, les téléphones mobiles dont les smartphones, ou encore les systèmes embarqués.
Cela leur permet de stocker et de déplacer facilement des fichiers entre différents appareils sans avoir nécessairement recours à Internet. Si vous avez déjà utilisé des cartes SD ou microSD, vous savez que la sélection est vaste avec des capacités, des classifications et des usages différents.
Les cartes MicroSD sont la version plus petite des cartes SD, le facteur de forme étant la plus grande différence entre les deux.
Usages : la carte SD est plus nomade
Les ports USB sont l'apanage des ordinateurs, alors que les appareils nomades (smartphones et tablettes) disposent plus volontiers de slots pour cartes SD. Les cartes mémoires permettent alors d'étendre la capacité de stockage de ces appareils (notamment sous Android).
Une carte SD peut être utilisée à des fins diverses. Vous pouvez l'utiliser pour augmenter la capacité de stockage de votre téléphone intelligent ou tablette, ce qui vous permet de stocker plus de photos, de vidéos (« En anglais seulement ») et d'autres fichiers.
Assurez-vous que votre appareil Android est éteint avant d'insérer ou de retirer la carte SD. Insérez soigneusement la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet ou dans le plateau de la carte SIM (en fonction de la conception de votre appareil). Assurez-vous qu'elle est correctement alignée et bien insérée.
1 Ouvrez l'application Mes fichiers. 2 Cherchez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer. 3 Sélectionnez le document que vous souhaitez transférer en appuyant dessus 2-3 secondes, puis appuyez sur Déplacer ou Copier. 4 Retournez dans Mes fichiers puis sélectionnez Carte SD.
Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Paramètres » de votre smartphone Android, puis sélectionner « Stockage », « Carte microSD » et « Transférer les données ». Cette option aura pour effet de transférer d'un seul coup l'ensemble de vos données.
1. Pourquoi ne puis-je pas déplacer certaines applications vers la carte SD ? Certaines applications sont conditionnées par les développeurs pour résider sur le stockage interne. De plus, certains fabricants de téléphones et opérateurs de téléphonie mobile choisissent de "désactiver" cette fonctionnalité.
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de supprimer toutes les données et les fichiers inutiles qui pourraient être présents sur la carte.
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.
Dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone Android, allez dans le stockage de la carte SD. Si vous voyez le dossier . nomedia, cliquez dessus et sélectionnez l'option « supprimer ». Les photos de la carte SD seront visibles dans l'application Galerie.
Étape 1 - Connectez votre périphérique de stockage à votre ordinateur (via un lecteur de carte) et ouvrez-le dans l'explorateur Windows. Étape 2 - Dans le ruban de l'explorateur Windows, cliquez sur l'onglet Affichage et décochez la case Éléments cachés.
Déplacer vos photos sur une carte SD
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie . Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez déplacer. Déplacer dans un dossier. Sélectionnez le dossier de la carte SD vers lequel vous souhaitez déplacer vos photos ou vidéos.
Comme leur nom l'indique, le disque dur interne se trouve à l'intérieur de votre PC portable, gamer ou bureautique. Le disque dur externe est un disque qui se branche généralement par port USB et qui vient vous offrir un espace de stockage supplémentaire.
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans. Les clés USB et cartes SD ayant uniquement des fonctions d'archivage ont une durée de vie particulièrement longue.