Fractionner du texte en différentes cellules est l'opposé de la fonction « concaténer », celle- ci qui vous permet de combiner du texte de deux cellules ou plus en une seule cellule.
Fractionner le texte d'une cellule dans plusieurs cellules
C'est le contraire de la concaténation, qui vous permet de combiner le texte de deux cellules ou plus en une seule cellule. Par exemple, vous pouvez fractionner une colonne contenant des noms complets afin d'obtenir des colonnes Prénom et Nom distinctes.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Créer une formule simple pour concaténer du texte
Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
concaténation
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
Opérateur (concaténation) ||
Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.
La fonction CONCAT combine le texte de plusieurs plages et/ou chaînes, mais elle ne fournit pas d'arguments de délimiteur ou IgnoreEmpty.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet ACCUEIL puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. L'icône « Fusionner et centrer » se trouve dans l'onglet Accueil dans la rubrique alignement.
Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
La fonction Excel CONCATENER permet d'insérer dans une même cellule plusieurs résultats et contenus.
La concaténation
Il s'agit tout simplement d'ajouter une chaîne à la suite d'une autre. La concaténation s'effectue grâce à l'opérateur + . Elle place les chaînes les unes à la suite des autres, sans les séparer avec des espaces : c'est au programmeur de s'en occuper.
Dans la boîte de dialogue Région, sous l'onglet Format, cliquez sur Paramètres supplémentaires. Dans la boîte de dialogue Personnaliser le format, sous l'onglet Nombres, tapez un caractère à utiliser comme nouveau séparateur dans la zone Séparateur de liste. Cliquez deux fois sur OK.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Voici la solution pour convertir vos points en virgules. Sélectionner les cases désirées et faites « Ctrl + h ». Vous aurez la fenêtre plus haut dans l'article. Remplissez les champs comme j'ai fait et cliquez sur « Remplacer tout ».
TEXTE (TEXTJOIN) La fonction joindre texte est une autre alternative de concaténation disponible depuis Excel 2019, sa particularité est qu'elle peut intégrer un séparateur et ignorer les cellules vides.
L'opérateur de concaténation est le signe plus (+). Vous pouvez combiner, ou concaténer, deux ou plusieurs chaînes de caractères en une seule. Vous pouvez également concaténer des chaînes binaires.
Concaténer plusieurs valeurs de cellule et ajouter un espace ou d'autres délimiteurs entre les mots avec des formules. Notes: 1. Vous pouvez également appliquer ceci = A2 & "" & B2 & "" & C2 formule pour combiner les cellules avec l'espace.