La mâchoire de l'alligator adulte est huit à dix fois moins puissante, avec des performances à peine supérieures à celles d'un tyrannosaure juvénile ». L'humain, avec 70 à 100 kg de pression par dent, se trouve loin derrière.
En comparaison, l'homme possède une force de morsure située à environ 66kg/cm2 (650 newtons).
Avec sa mâchoire hors norme, le félin peut se sustenter de 85 espèces parmi les plus coriaces. Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
Les crocodiles sont parmi les animaux vivants aux mâchoires les plus puissantes. Cette force de morsure peut atteindre 16.000 newtons pour le crocodile marin. Une caractéristique qui serait fortement liée à la taille du corps, mais très peu à la forme du rostre ou celle des dents.
Une morsure humaine avec bris cutané peut s'infecter ou permettre la transmission du VHB et, rarement, du VHC ou du VIH. En général, le bris cutané entraîne un saignement. Des empreintes de dents, des ecchymoses et des pétéchies ne constituent pas des bris cutanés.
Il est possible d'administrer du paracétamol pour soulager la douleur mais mieux vaut éviter l'aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, kétoprofène, etc.). Nettoyez et désinfectez la plaie sans utiliser ni alcool ni éther. Ne posez pas de garrot et enlevez tout objet (bagues, bracelets, etc.)
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
N°8 : Les félins : tigre et jaguar en tête ont une mâchoire puissante avec 500 kg par centimètre carré Les félins sont connus pour leur puissance de course et pour leur agressivité.
Contrairement à toutes les autres espèces du genre Panthera, le jaguar attaque très rarement l'homme. La plupart des rares cas où les jaguars se sont tournés contre l'homme montre que l'animal.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
La force surfacique exercée par la mâchoire d'un rottweiler a été mesurée à 149 kgf/cm2 , celle d'un berger allemand à 108 et celle d'un pitbull à 106. La denture définitive, constituée de quarante-deux dents, est en place vers 6 mois.
Une mâchoire bien acérée
La mâchoire de l'hippopotame est redoutable, capable de s'ouvrir à 180 degrés. Il n'est pas possible de mesurer la force de la morsure d'un mâle car ils sont trop agressifs mais celle de la femelle est d'environ 825 kg.
En effet, les spécialistes considèrent qu'un chien moyen (donc de taille et de poids intermédiaires) possède une mâchoire capable d'exercer une pression d'environ 120 kg/cm2.
Le ratel, terreur des savanes.
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
Souvent maudit comme pilleur de poulaillers par nos ancêtres, l'animal est à la hauteur de son intelligence. Rusé, opportuniste et véritable contorsionniste, le renard peut aisément s'infiltrer dans un poulailler par une ouverture aussi petite que trois pouces en diamètre.
- L'appuyée concerne les joues. - La pointue consiste à étirer doucement entre ses dents un tout petit morceau de peau. - Le collier de points est un petit alignement de ces marques de morsures pointues. - Le bijou de corail est une pression répétée du même endroit entre les dents du haut et la lèvre inférieure.
Face aux accusations de négligence des professionnels, il est conseillé d'expliquer aux parents que la morsure ne résulte pas d'un défaut de surveillance. Par ailleurs, un dialogue avec les parents de l'enfant qui mord à répétition peut aider à comprendre les difficultés qu'il traverse et permettre de dédramatiser.
Pour lui, mordre n'est pas quelque chose de mal, c'est plutôt un réflexe instinctif en réponse à un souci qu'il rencontre. Alors, mieux vaut lui expliquer les choses calmement pour lui faire comprendre en douceur qu'il ne doit plus recommencer. Utilisez des mots simples « je ne veux pas que tu mordes » et soyez ferme.