Mjölnir, suivant l'orthographe voulu par ces mythes, est l'arme la plus puissante du panthéon nordique, et révéré comme tel, notamment en pendentif.
La capacité la plus puissante de Thor est de monter sur le trône en tant que roi d'Asgard et d'exploiter… l'Odinforce. Cette source de pouvoir mystique, utilisée par les Rois d'Asgard, est considérée comme la magie la plus puissante qui existe.
En tant que Dieu du Tonnerre, Thor possède le pouvoir de voler ou de manipuler la foudre. En utilisant ce pouvoir, il peut augmenter la puissance de Stormbreaker, son arme. Une capacité qu'il a déjà utilisée pour tenter de tuer Thanos (sans succès).
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Contrairement au Mjolnir, le Stormbreaker peut être brandit par n'importe qui d'assez fort même si dernier n'en est pas digne. Nous l'avons vu dans Avengers : Endgame, lorsque Thanos attrape la hache et la presse sur la poitrine de Thor, de la même manière que ce dernier l'avait fait dans Avengers : Infinity War.
Dans la mythologie nordique, Mjöllnir (en vieux norrois, Mjǫllnir) est le marteau à manche court de Thor, le dieu de la foudre et du tonnerre.
Vision. Dans le MCU, l'androide Vision est le seul à être capable de soulever Mjolnir, le marteau magique de Thor, avec Thor, Odin et Captain America (et, d'une certaine manière, Héla et Thanos). Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor.
Points faibles Le principal point faible de Thor et de tous les Asgardiens est Ragnarok. L'histoire des Dieux Asgardiens est faite de cycles, Ragnarok étant le moment de destruction et de mort des Dieux, avant leur renaissance et leur retour.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Force surhumaine : En tant que roi d'Asgard, Odin possède des niveaux incommensurables de force surhumaine, faisant de lui le plus fort Asgardien, bien plus fort que les Asgardiens moyens et détenant une force bien supérieure à celle de son fils Thor et était même plus fort que Hela, permettant à Odin de maîtriser et ...
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Thor. Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s'achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
L'une des exceptions des Avengers, avec son âge très avancé, même si le héros n'en a pas l'air, est Thor. Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
Odin a en effet déposé un enchantement sur le marteau : toute personne digne peut le soulever, et utiliser le pouvoir de la foudre qui va avec. C'est pourquoi Thor ne peut plus l'utiliser dans le premier film Thor, et que personne d'autre que lui n'arrive à l'actionner ensuite.
Alors que l'hypothèse a toujours été qu'être digne de Mjolnir signifiait être noble ou sincère, le pouvoir vivant du marteau lui-même révèle que ce n'est pas le cas. En tant que tel, le marteau de Thor l'a rejeté, ayant été corrompu en quelque chose de vraiment sombre et monstrueux dans l'univers Marvel.
Après que Thor ai été mis KO, Captain America soulève le marteau en l'air et cri « Avengers assemble ! ». Il s'en sert alors pour stopper le combat sur le champ de bataille. Pour ce qui est des films, on a pu voir dans l'Ère d'Ultron que Captain America pouvait légèrement bouger le marteau.
– Stormbreaker. » Stormbreaker est un marteau-hâche enchanté utilisé par Thor. Il fut forgé à l'aide d'Uru dans le cœur de l'étoile mourante de Nidavellir. Eitri affirmait que cette arme était la plus puissante de toute l'histoire d'Asgard.