Les Harley Sportster et BUELL
Si vous en avez pas, n'attendez pas trop avant de craquer. Il y a globalement tous les prix, suivant les équipements mais le prix d'un Sportster reste modéré par rapport aux autres Harley. Pour les plus courageux, tournez vous du coté de BUELL.
Avec 53,5 livres-pied de couple et 569 livres en ordre de marche, le SuperLow est bien plus qu'un simple scooter glorifié, et pourtant, grâce à sa faible hauteur de selle et à son empattement de 59 pouces, c'est un vélo beaucoup plus maniable et convivial que le cycliste.
Pensez, le Sportster 883 est souvent la première Harley-Davidson pour beaucoup de nouveaux bikers, une véritable porte d'entrée pour la marque américaine. C'est aussi le modèle plébiscité par les femmes, plus nombreuses chez Harley-Davidson que chez d'autres marques.
La Street, la plus légère des Harley
Basée sur un tarif plus abordable, 7450 € en noir, la Street embarque le moteur Revolution X, un V-twin à 60° refroidi par eau à 4 soupapes de 58 ch.
Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.
Les motos roadsters sont des deux-roues qui conviennent particulièrement aux femmes. Vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur en recherchant un modèle dans cette catégorie. Parmi les grands incontournables, on retrouve le Honda CBF, le Suzuki SV, le Kawasaki Z ou encore le KTM Duke.
Intégrer une communauté de motards
Le choix d'une Harley-Davidson permet en principe d'intégrer une communauté d'amoureux de cette marque. Vous pouvez par exemple faire partie intégrante du HOG (Harley Owners Group). Cela permet de participer à de nombreux évènements partout dans le monde.
Comme pour les Harley, pour votre confort, privilégiez la Roadmaster qui est l'alternative de l'Electra Glide (1890cc, une capacité de réservoir de 20.8l, une capacité de bagage équivalente et une hauteur de selle de 68 cm pour un poids de 413 kg ).
Motos A2 custom pour les grandes tailles : Harley-Davidson Sport Glide ou Indian. Cette catégorie est piégeuse. Les custom sont des motos basses mais leur longueur et la position de conduite reculée compensent. Les sélecteurs en avant ou déportés et le guidon large, voir très large, favorisent les grands segments.
Harley Davidson
Les motos custom sont en général relativement basse et donc accessible aux petits gabarits. La Harley Davidson Iron 883 notamment, est top pour ça. On cite également la Harley Sportster Forty Eight qui est tout aussi belle et tout aussi adaptée aux petits gabarits, tout comme la Street Bob.
AFIN DE POUVOIR RÉPONDRE A CERTAINES NORMES, VOS MOTOS HARLEY DAVIDSON SONT “BRIDÉE”, LE STAGE 1 ÉGALEMENT APPELÉ “HARLEY TAX” OUTRE ATLANTIQUE, CONSISTE À FAIRE MIEUX RESPIRER LE V-TWIN ET À PROFITER PLEINEMENT DE SES CAPACITÉS.
2022 Sport Glide
L'agilité d'un Cruiser et l'endurance d'une moto de tourisme : une combinaison redoutable ! La puissance et le couple pour aller rapidement presque partout.
Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont note moins de pannes majeurs sur l'ensemble du parc moto mais elles ne restent pas non plus infaillible. Pour BMW et Honda on note parfois des problèmes d'électronique.
La Forty-Eight tire son nom de son réservoir « peanut » créé en 1948. Le gros Sportster américain se décline ici avec un bicylindre de 1 202 cm3 aux allures vintage, qui semble tout droit sorti du passé. La Harley se pare ainsi d'une robe mi-chromée, mi-noir mat pour un effet rétro réussi.
Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd'hui, la marque de motos Honda est l'une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.
Une moto routière est de loin le type de moto le plus confortable du marché car elle offre un niveau de protection et d'équipement inégalé. Puissante, coupleuse et souple, la moto routière est le compagnon de route idéal des pilotes qui avalent des kilomètres.
Parfait mélange entre la routière et le tout-terrain, la moto type trail a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années. Mariant les qualités d'un roadster à celles d'une moto tout-terrain, les trails s'illustrent par leur polyvalence.
La position de conduite droite, sur un trail ou une GT, est celle qui permet de ménager au mieux son ossature et sa musculature dorsale. La position des repose-pieds permet de garder un appui permanent et équilibré sur les jambes, et notamment les cuisses.
Les Bikers forment une véritable famille, unis par la même passion de la Liberté, de l'Amérique et du V-Twin Harley-Davidson.
Présentée au Salon de Milan 2013, la toute nouvelle Harley-Davidson Street 750 arrive en France à partir de 7.890 euros, ce qui en fait le modèle le moins cher du catalogue du constructeur de Milkauwee (Etats-Unis).
Tout simplement les HARLEY DAVIDSON sont moins cher en Angleterre effectivement le marché moto en Angleterre se porte bien, très bien. Les Anglais changent leur moto tous les 2 ans en moyennes et la moto occasion reste intéressante.
Top 1 : La Suzuki SV 650, la meilleure moto roadster pour femme. Apparue pour la première fois en 1999 sur le marché, la SV 650 de Suzuki est le meilleur roadster pour les femmes. En effet, cette moto pour femme a déjà plusieurs fois fait ses preuves. En fait, cette catégorie de moto est la plus adaptée aux motardes.
Bien choisir sa hauteur de selle pour un petit gabarit
Idéalement, il faudrait se limiter à une hauteur de selle de 800 mm.