Vous pouvez nettoyer les ventouses en utilisant de l'eau chaude savonneuse puis les laisser sécher à température ambiante.
1-La personne faible, âgée et l'enfant de moins de 3 ans. 2-La femme enceinte dans certaines circonstances . 3-La personne cardiaque ou porteuse d'un appareil cardiaque (type pacemaker). 4-Greffé des reins.
Du fait de sa nature même, la hijama produit de nombreux déchets d'activités de soins à risques infectieux ( DASRI). Nous proposons des solutions adaptées à la pratique avec de grands conteneurs pour les déchets « mous » et de petits collecteurs à aiguilles pour les lames servant aux incisions.
- Eviter de prendre une douche durant les heures suivants la séance afin de laisser le temps aux incisions de former une croûte protectrice. - Porter des vêtements amples afin de ne pas créer d'irritations sur les zones traitées.
Éviter de manger de la viande rouge, des produits laitiers et des œufs pendant 24h, privilégier la viande blanche, le poisson, les fruits et légumes (cette recommandation n'est pas stricte, car aucune étude scientifique ne prouve son impact).
Il convient après une séance de ventouse / hijama d'éviter tous les aliments pouvant empêcher une bonne absorption du fer et de vitamines B9 et B12 : Le thé et le café qui contiennent des tanins qui empêche l'absorption du fer si ils sont pris en cours des repas.
Elle permet la sécrétion d'endorphine, qui donne un effet analgésique. Le patient s'endort parfois profondément lors d'une séance, ou après. En effet, la hijama a un effet de détente, et lorsque le patient se réveille, il devient dynamique et ressent un réel bien-être.
Au terme de cette séance, une collation bio vous est offerte entourée de conseils hygiéno-diététiques et en médecine naturelle. Notre tarif pour cette hijama royale est de 99 euros.
Si vous effectué une Journée de PRATIQUE complémentaire, vous pourrez ensuite avoir un Certificat d'Aptitude en tant que Praticien(ne) en Hijama / Cupping-Thérapie.
faite la bouillir... La ventouse de votre aquarium ne tient plus ? Pas de panique ! Faite la bouillir quelques minutes dans une casserole et elle sera comme neuve !
Il faut savoir qu'une ventouse tient grâce à la pression atmosphérique. En effet, lorsqu'elle est simplement posée sur une surface, la ventouse n'accroche pas automatiquement.
Lorsque l'on relâche le caoutchouc, le volume sous la ventouse augmente et la pression se rapproche de celle du vide. Alors que celle du dessus reste proche des 1.013 hPa. C'est cette différence de pression qui fait coller la ventouse.
La hijama est une pratique naturelle qui consiste à retirer le mauvais sang et permettre une bonne circulation sanguine dans le corps et notamment dans les parties malades». Convaincues des bienfaits de cette pratique, ces femmes expliquent qu'il faut être régulier et suivre la fréquence prescrite par le médecin.
La hijama annule le jeûne, tel est le premier avis
Le Prophète Aleyhi Salat wa Salam a dit : « Celui qui pratique la hijama et le patient qui la subit ont tous deux rompu leur jeûne. » Rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud.
Relaxation et récupération musculaire intense, raffermissement de la peau, activation de la circulation sanguine et lymphatique, réduction de la cellulite, libération des toxines accumulées, soulagement des douleurs chroniques, des crampes et des courbatures, action stimulante…
QUAND FAIRE LA HIJAMA ? 1) La Hijama est préférable le 17ème, 19ème ou 21ème jour du mois lunaire, car la lune pendant ces jours-ci est plus proche de la Terre, d'où le phénomène de marrée (le flux et le reflux) intense.
(ou thérapie par ventouse) La Hijama est une méthode thérapeutique qui consiste à poser des ventouses à des points bien précis du corps humain, par l'intermédiaire d'un procédé d'aspiration par vide d'air, permettant à la ventouse de s'accrocher à la peau (par sussions).
En effet, ce ne sont généralement pas des médecins qui pratiquent cette méthode, mais plutôt des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des naturopathes ou des personnes ayant des connaissances en énergétique chinoise.
Nos formations « Hijama » sont réservées exclusivement au corps médical,homme ou femme.
Les ventouses, en forme de cloche ou de cylindre, se posent sur la peau au niveau des points d'acupuncture le long des méridiens, et plus généralement "aux endroits ressentis comme douloureux" précise Benjamain Illouz, ostéopathe.