Range Rover, Rolls-Royce, Aston Martin… Elizabeth II était une grande collectionneuse de berlines luxueuses. The Sun rapporte ce lundi 13 mars que l'un de ses véhicules d'exception, sa Jaguar X-Type Sovereign, a été mis en vente aux enchères pour la bonne cause.
Né en 1924, Henry George Reginald Molyneux Herbert, qui était également appelé Lord Porchester – et que la reine Elizabeth II surnommait affectueusement Porchie – n'est pas totalement inconnu du grand public.
Hormis sa préférence pour le Corgi Pembroke, la Reine a également adopté d'autres compagnons à quatre pattes durant son règne : des Labradors, des Cockers Anglais… et elle a vu naître une nouvelle race de chien entre un Corgi et un Teckel, le Dorgi royal.
Jaguar Cars et Land Rover ont tous deux été achetés en 2008 par Tata Motors et entièrement intégrés à Jaguar Land Rover Limited en 2013. Tata Motors possède plusieurs autres opérations automobiles dans le monde dans le segment des véhicules utilitaires et le segment des véhicules de tourisme.
Seuls les enfants et petits-enfants d'Elizabeth II peuvent participer au cortège. En effet, on aperçoit le roi Charles III, la princesse Anne et les princes Andrew et Edward juste devant les deux frères. C'est la raison pour laquelle leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle ne sont pas à leurs côtés.
Les tenues de la reine, tout au long de son règne, nous ont tout de même renseignés sur son goût pour les vêtements colorés, cintrés et simples. Elizabeth pourrait ainsi avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. C'était, en tout cas, sa couleur préférée.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021.
Passé dans le giron de l'indien Tata Motors en mars 2008, Jaguar et Land Rover finissent de s'affranchir technologiquement de Ford, leur ancien propriétaire et partenaire. Désormais, l'entreprise Jaguar-Land Rover va produire elle-même à Wolverhampton des moteurs pour ses deux marques.
Aujourd'hui, Fiat possède 32,75 % des parts de l'entreprise Ferrari, Piero Ferrari en possède toujours 10 % et T. Rowe Price, une entreprise d'investissement américain, détient 9,1%. Le reste des parts étant introduit à la bourse italienne (Borsa Italiana : RACE).
Depuis la société a commencé la production en Chine du Range Rover Evoque, du Land Rover Discovery Sport et de la Jaguar XFL. Elle a également ouvert une usine au Brésil et a avancé dans la construction de sa nouvelle usine de fabrication en Slovaquie.
Car c'est un Corgi Welsh Pembroke ! Ce chien est très célèbre depuis que la famille royale l'a choisi comme animal de compagnie ! La reine Elizabeth II a reçu de son père son premier corgi à l'âge de 7 ans.
La reine d'Angleterre aimait les Corgis… et ce n'était un secret pour personne. Cette race de chien a partagé la vie de la monarque jusqu'à son décès très récemment. On vous en dit plus sur le Welsh Corgi Pembroke, le chien préféré d'Élisabeth II !
C'est donc après avoir réussi à moderniser l'image de la royauté que la reine Elizabeth II s'en va rejoindre le prince Philip, l'amour de sa vie, décédé le 9 avril 2021, mais aussi Henry Herbert, un homme dont elle était particulièrement attachée.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
le nom de Battenberg/Mountbatten est de souche morganatique et donc considéré de moindre prestige pour désigner la dynastie royale britannique. Il faut ici noter que la reine Mary était elle-même issue par son père d'une branche morganatique de la maison royale de Wurtemberg, les ducs de Teck.
Bugatti, la voiture la plus rapide et la plus chère du Monde
A l'instar de Lamborghini, le constructeur automobile alsacien a été racheté en 1998 par Volkswagen.
À l'origine, la marque Jaguar fut créée à Coventry en Angleterre, par William Lyons en 1922, sous le nom de Swallow Sidecar Compagny (SSCC).
Lorsque William Lyons a décidé de changer le nom de sa marque, il choisit le nom Jaguar du fait qu'il évoquait pour lui la grâce, l'élégance, la puissance et la fougue de ce félin.
Prix Jaguar neuve dès 55 645€ : découvrez le Tarif de votre jaguar neuve par mandataire.
Quant au corps d'Elizabeth II, il a été embaumé comme tous les souverains anglais à l'exception célèbre de Victoria, qui a souhaité être inhumée sans qu'aucun processus de conservation soit appliqué à son corps.
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.