Alors si tu te demandes encore quelle langue asiatique apprendre, tu seras ravi d'apprendre que le coréen est considéré l'une des langues asiatiques les plus faciles! En effet, l'alphabet coréen, ou «hangeul», est relativement simple. Il se compose de 24 lettres seulement et permet de tout lire!
Vous l'avez peut-être deviné : le japonais est la langue asiatique considérée universellement la plus difficile à apprendre.
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, l'anglais est une des langues les plus facile à apprendre.
Concernant la compréhension orale, là aussi le japonais est beaucoup plus facile que le coréen. Les coréens ont tendance à parler très vite, encore + à Busan. Il est compliqué de comprendre les coréens qui ne font pas attention à leur débit de parole.
Bien que le coréen soit l'une des langues les plus difficiles à apprendre, il est néanmoins possible de la maîtriser rapidement et efficacement.
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Le vietnamien est l'une des langues très difficile à apprendre car elle possède de beaucoup de tons, d'accents …. La structure des phrases est aussi difficile à comprendre.
Une accentuation pourtant très importante, car elle entraîne de nombreuses inflexions qui peuvent changer le sens du mot. Une forme écrite qui ne donne aucun indice sur la prononciation et un système de tons qui peut donner un tout autre sens au mot rendent cette langue particulièrement ardue.
Le thaï est vraiment compliqué, peut-être même plus que le français, il faut des années pour le maîtriser, en étudiant à tout plein, je crois qu'il faut compter 3 ans. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager.
L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Les langues les plus difficiles au monde
Les langues les plus difficile au monde (pour les anglophones mais les francophones ne sont pas en reste) sont l'arabe, le japonais, le coréen, le chinois cantonais et le chinois mandarin.
Cette complexité est liée à des origines multiples. Globalement issu du latin, le français possède aussi des mots hérités des Gaulois et des Francs, un peuple germanique. La langue évolue tout le temps en s'enrichissant de mots étrangers.
«Ça dépend de ce qu'on entend par apprendre le japonais. Plus j'avance, plus je me sens minable. Même les Japonais passent leur propre JLPT. Oui, on peut se débrouiller jusqu'à un certain stade.
En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.
Parler japonais est un atout considérable à mettre sur votre CV. Vous prouvez que vous êtes ouvert aux autres cultures, que vous avez de l'ambition et que vous êtes capable d'accomplir de grandes choses. Le Japon est aujourd'hui la 3ème puissance mondiale et le japonais est la 3ème langue la plus parlée sur internet.
Comment lire le vietnamien. Il suffit d'apprendre la prononciation de chaque lettre de l'alphabet. En cas de double consonnes : ph, th, tr, gi, ch, nh, ng, kh, gh il faut connaître la prononciation propre de ces doubles consonnes selon sa région.
De plus, le Vietnamien est la langue asiatique la plus facile à apprendre: son alphabet est d'origine latine, et pas une écriture hiéroglyphique comme celle du Chinois et du Japonais. Le Vietnamien n'exige pas non plus de la conjugaison ni de grammaire.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
Si l'ont s'en tient au rayonnement de la langue et aux relations commerciales, après l'anglais, un Français (vivant en France) aura donc "intérêt" à apprendre, dans l'ordre : 1. l'allemand, 2. l'espagnol, 3. l'italien.