Pour poncer les rayures, il vous faudra du papier de verre résistant à l'eau. Il s'agit d'un papier de verre à grain fin, dont il faudra humidifier la surface pendant le ponçage. Commencez par un grain de 1000 et poncez délicatement les rayures du plexiglass.
Poncez d'abord le plexiglas avec l'abrasif Granat P400 de manière à éliminer toutes les stries de sciage. Ensuite, essuyez le chant avec un chiffon de polissage à microfibres. Placez maintenant l'abrasif Granat P800 sur le plateau de ponçage et poncez le chant de verre acrylique.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Si votre feuille de polycarbonate présente des rayures plus profondes, le polissage à la machine est la meilleure solution. Vous viendrez à bout des rayures avec du papier de verre standard, de la laine à poncer ou un agent de polissage à gros grain comme le Zvizzer Heavy Cut.
Le plexiglas ou plastique acrylique est un matériau que l'on retrouve souvent sur les phares et les véhicules, car il est résistant aux chocs. Cependant, il peut facilement se rayer et s'abimer. Si votre plexiglas présente des rayures profondes, vous aurez besoin de papier de verre pour le réparer.
Si le plexiglass est très sale, par exemple à cause d'une épaisse couche de poussière, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un compresseur. Rincez-le ensuite avec une grande quantité d'eau, puis nettoyez l'acrylique avec de l'eau savonneuse et du liquide vaisselle.
L'entretien courant du polycarbonate ne nécessite pas de produits particuliers : Le nettoyage se fait à l'eau tiède et au savon. En guise de savon, vous pouvez par exemple utiliser du liquide vaisselle. De même que pour d'autres types de vitrage, vous pouvez utiliser un chiffon ou une raclette.
Il est le plus résistant aux rayures et aux chocs, ainsi que présentant une élasticité supérieure à celle des autres matières plastiques, et a moins tendance à jaunir par rapport au plexiglas.
Plier le plexiglass à l'aide de la chaleur
Pour cela, ils placent la feuille d'acrylique sur un filament long et fin, la ligne de pliage étant positionnée précisément au-dessus du fil. En effet, lorsque vous chauffez l'acrylique à 160 degrés Celsius, il devient mou et se plie facilement.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
laver la plaie avec de l'eau savonneuse. rincer avec de l'eau. désinfecter avec un antiseptique classique. panser avec une compresse stérile.
Poncez légèrement la rayure avec du papier abrasif disponible dans le kit. Attention à réaliser cette manipulation très doucement afin de ne pas abîmer votre carrosserie ! La meilleure solution est d'humidifier le papier avant. Appliquez le polish en couche fine et régulière, tout doucement.
Le plexiglass est plus lumineux : il a un facteur de transmission de la lumière de 92% alors que celui du polycarbonate est de 88%. Pour avoir une plus grande transparence, le polycarbonate est traité à l'aide de procédés spéciaux mais avec le temps, il a tendance à jaunir.
DO #1 : Utiliser un détergent doux
Commencer par nettoyer doucement le polycarbonate à l'eau chaude à l'aide de quelques gouttes de détergent liquide et un chiffon en microfibre. Mettez beaucoup d'eau dans votre seau afin de pouvoir rincer le chiffon fréquemment.
qui ne jaunit pas , ni ne vieillit. La beauté de la matière plastique n'est pas éphémère. Bien au contraire. Il s'agit d'une matière particulière sublime dans la durée : le PMMA, plus connu sous le nom de plexiglas.
Le côté de la plaque portant l'inscription « anti-UV » est placé vers l'extérieur."
La meilleure solution est l'eau savonneuse. Autant que possible, laisser de côté les produits agressifs pour que le vitrage ne présente aucune détérioration après l'entretien. L'utilisation d'alcool est possible en cas de besoin.
Avec le temps, le polycarbonate devient taché et jaune. Cela est souvent dû aux dommages causés par le soleil, ainsi qu'à l'accumulation de saleté et d'huile.
Comment laver une bâche transparente ? Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour optimiser une protection sur les vitres, la rendre transparente et laisser entrer les rayons du soleil qui sont favorables pour vos plantes. Vous pouvez également utiliser une eau bien savonneuse.
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
Nous recommandons d'utiliser de l'eau tiède associé à une petite quantité de détergent vaisselle. Un chiffon doux (tel qu'un chiffon en coton ou en microfibre) est préférable pour éviter de rayer la surface supérieure. Il ne faut en aucun cas utiliser de solvant ou de décapant !