L'anglais est une langue indo-européenne germanique originaire d'Angleterre qui tire ses racines de langues du nord de l'Europe dont le vocabulaire a été enrichi et la syntaxe et la grammaire modifiées par le français anglo-normand, apporté par les Normands, puis par le français avec les Plantagenêt.
Contrairement à l'ancienne race du Crépuscule ils pouvaient endurer le Soleil, tant que la volonté de Sauron les tenait sous son emprise. Ils parlaient peu et la seule langue qu'ils connaissaient était le parler noir de Barad-dûr.»
Le quenya (prononcé ['kʷɛnja]) ou haut-elfique est une des langues construites imaginées par le romancier et philologue J. R. R. Tolkien dans le cadre de l'élaboration des récits de la Terre du Milieu.
Le quenya et le sindarin, langues parlées par les Elfes, sont les mieux connues, mais l'on possède également des éléments d'autres langues elfiques, ainsi que des langues des Nains (le khuzdul), des Orques (le noir parler) et des Hommes (l'adûnaic et le westron principalement).
Car si Tolkien a inventé la langue elfique à l'écrit, celle-ci n'avait encore jamais été utilisée à l'oral. Un répétiteur de dialectes et langues inventées, Andrew Jack, a ainsi travaillé avec les comédiens pour qu'ils puissent donner vie à ce nouveau langage en leur enseignant la phonétique.
L'elfique parlé dans les films est le sindarin, la langue des Sindar ou Elfes Gris, comme Legolas (qui n'est pas un Elfe sylvestre, c'est bien une famille Sinda qui dirige les Elfes sylvestres). L'alphabet d'écriture elfique s'appelle le tengwar.
« Tye-mélane » ou « Melànyë » est la traduction elfique, en Quenya, de l'expression amoureuse « Je t'aime ».
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
On appelle langue construite, parfois improprement langue artificielle, une langue qui résulte d'une création normative consciente d'un ou de plusieurs individus et qui a suscité une communauté de locuteurs.
Construire le vocabulaire. Identifiez les mots simples pour des phrases de base. Assignez des sons aux pronoms comme « je », « mon », « il », « elle », « son », « ils » et « nous ». Ensuite, décidez de la manière dont vous allez dire certains verbes comme « être », « avoir », « aimer », « aller » et « faire ».
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
Sur son contour, il y a des inscriptions à l'intérieur et l'extérieur indiquant : "Ash nazg durbatulûk. Ash nazg gimbatul. Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul." "Dans notre langage, cela signifie : Un anneau pour les gouverner tous.
L'Anneau unique adapte magiquement sa taille au doigt de son porteur, ayant à la fois pu être porté par des personnes aussi différentes que Sauron, Tom Bombadil ou Bilbon. Il dégage une aura maléfique invisible donnant envie à ceux qui l'approchent de le posséder. Celui qui le met au doigt devient invisible à volonté.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier et son plus fidèle serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
Il permet aussi de résister à la lassitude, et, comme Anneau de Feu, protège des effets destructeurs du feu. Enfin, Narya avive chez Gandalf son esprit chaleureux et sa curiosité en toute chose. Les deux autres Anneaux Elfiques sont : Vilya et Nenya.
Renvoyé en Terre du Milieu par Eru Ilúvatar pour achever sa tâche, il devient Gandalf le Blanc. Il aide ensuite Théoden, roi du Rohan, à se défaire de l'emprise de son conseiller Gríma, dit « Langue-de-Serpent », qui s'avère être un espion de Saroumane.
Tauriel est bannie du Royaume Sylvestre par Thranduil, donc ce qui arrive à Tauriel après la Bataille des Cinq Armées reste inconnu, bien que l'actrice Evangeline Lilly ait déclaré dans une interview que Tauriel serait retourné au Royaume des Bois (Sylvestre).
Comme tous les Elfes, Legolas est immortel. Les Elfes ne meurent pas de cause naturelle mais ils peuvent être tués dans une bataille. Lorsque son temps en Terre du Milieu s'achève, il embarque avec d'autres compagnons pour un dernier voyage vers les Havres Gris.
La couleur de ses yeux change car les lentilles que l'acteur mettaient pour rendre ses yeux bleu étaient très inconfortables et donc l'acteur ne les portaient parfois pas.
Selon elle, la relation qu'a Gollum à l'anneau est partagée : « Gollum possède l'anneau tout autant qu'il est possédé par ce dernier […], Gollum et l'anneau sont l'un pour l'autre à la fois sujet et objet ».
vers 1500 2A - ? es Sept Anneaux furent forgés par les artisans du Gwaith-i-Mírdain, aidés par Annatar, qui n'était autre que Sauron lui-même. Celui-ci les prit à Celebrimbor lorsqu'il envahit l'Eregion, en 1697 3A , après quoi il les distribua à sept seigneurs Nains.