Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
La langue officielle aux Pays-Bas est le néerlandais, aussi appelée le hollandais. Cette langue est parlée par près de 40 millions de personnes dans le monde. Si vous ne parlez pas anglais, vous ne trouverez pas toujours des informations en français.
Langue parlée
L'anglais est parlé par une grande partie des habitants. Certains néerlandais parlent également le français et/ou l'allemand.
1ère place : le russe
En Europe, quelque 120 millions de personnes parlent russe, une langue qui est aussi très répandue en dehors du continent. En Biélorussie et dans les pays baltes, le russe est la langue maternelle d'un grand nombre d'habitants.
PAYS-BAS : EURO (EUR)
« Hallo » est la manière de dire bonjour et saluer quelqu'un en néerlandais. Cela permet d'initier une conversation avec quelqu'un en Belgique et aux Pays-Bas. « Goedendag » est le bonjour le plus formel que l'on peut utiliser tout au long de la journée sans aucune variation.
Mais au fait, comment dit-on « salut » en néerlandais ? C'est tout simple : hallo. C'est d'ailleurs aussi ce qu'on utilise en allemand. On peut aussi choisir de dire hey ou (dans un contexte légèrement plus formel) hé et, bien sûr, hoi, qui signifie la même chose que l'anglais « hi ».
Le Quartier Rouge ou The Red Light District est un lieu incontournable à Amsterdam, il abrite un des plus vieux métiers du monde. Bien que la prostitution peut être trouvée n'importe où, cela se passe derrière des portes closes.
Côté transports, tout se fait à vélo : aller au travail, faire ses courses, sortir boire un verre. Le logement est également plus facile d'accès qu'à Paris. Pour une colocation, il faut compter entre 500 et 650 euros. A l'achat, le coût du mètre carré varie entre 5 000 et 7 000 euros, contre 8 000 à 10 000 à Paris.
Sur la base des chiffres de l'année 2017, la commune d'Amsterdam compte plus de 850 000 habitants, appelés Amstellodamois, ce qui en fait la commune néerlandaise la plus peuplée.
Pourquoi visiter Amsterdam ? Amsterdam est renommée dans le monde entier pour son esprit multiculturel et branché. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Amsterdam a bien plus à offrir que ses célèbres coffee shops. Profitez d'un week-end pour visiter l'une des plus belles villes d'Europe !
Amsterdam est bien sûr mondialement connue pour ses musées. La capitale hollandaise en recense plus de 50. Parmi les plus célèbres, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou encore la Maison d'Anne Frank, mais il y en a aussi de plus originaux tels que le Musée du Sexe, par exemple.
Saluer ou comment dire bonjour en français
Dans un premier temps, pour saluer quelqu'un dans un langage neutre, le mot le plus utilisé et le plus commun est “bonjour“. Par contre, quand la fin de journée approche, on a plus tendance à utiliser “bonsoir“, notamment à partir de la fin d'après-midi.
En moyenne, une personne seule peut s'attendre à payer environ 852 € par mois pour vivre aux Pays-Bas, ce qui n'inclut pas le coût du loyer.
Très bien desservie, elle reste avant tout une ville de province très agréable à vivre. Le fait de vivre dans une ville de province offre une vraie qualité de vie avec beaucoup de tranquillité. Fini le rythme fou des grosses capitales, ici pas de trafic surchargé, pas d'énervement. On prend le temps de vivre.
En moyenne, le salaire moyen aux Pays-Bas (Hollande) est de 3187.52 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 41%.
Le chinois mandarin
Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre. Pourquoi cette langue est-elle si compliquée ? Tout d'abord à cause de son alphabet… inexistant !
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !