Quelle est la première lettre des noms de chien en 2022 ? Le nom des chiens de pure race nés en 2022 doit commencer par la lettre T.
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
Le top 20 des noms de chiens les plus populaires en France est : Nala. Maya. Lucky.
En règle générale, il est recommandé de privilégier un nom court pour votre chien, idéalement composé de deux syllabes. De préférence, il doit se terminer par une voyelle, même si ce n'est pas une obligation. Votre chien l'assimilera d'autant plus facilement et se montrera réactif lorsque vous l'appellerez.
2024 : V, W, X, Y ou Z. 2025 : A. 2026 : B. 2027 : C.
Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur compagnon ! Mais d'où vient cette tradition ?
Mais pourquoi ? Selon la Société Centrale Canine, la règle veut que tous les chiens nés la même année portent un prénom commençant par la même lettre. Cette mesure a été prise en 1926 afin qu'il soit plus facile de faire des recherches sur un animal, peu importe l'espèce.
Black, Oréo, Charbon, Adams, Choco, Chocolat, Caviar, Bull, Carbone, Goudron, Bitume... sont autant de prénoms corrélés à la couleur noire.
L'année prochaine sera l'année des prénoms de chats en T, en 2023 l'année des noms en U, etc... Et en 2040, la boucle sera bouclée, car les noms de chats commenceront alors par la lettre R, comme c'était le cas l'année dernière (2020).
Il est toujours très difficile de nommer un animal, d'autant plus que son nom va précéder la connaissance de son caractère ! Privilégiez les noms simples, faciles à mémoriser par le chat, courts. Un nom à 2 syllabes avec un “i” ou autre note haute sera plus reconnaissable par l'animal.
Quel véritable casse-tête pour choisir un nom de chien ou un nom de chat qu'il soit mâle ou femelle ! La lettre S en 2021 est de rigueur, selon le LOF ou Livre des Origines Officielles.
Les prénoms corrélés à la couleur blanche sont nombreux : Neige, White, Pure, Farine, Flocon, Alaska, Ice, Ivoire, Igloo, Tipex, Perle, Javel... A vous de choisir à présent.
Aucune règle n'est imposée. Pour les puristes, ou plus exactement pour les chiens de race inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), il faudra choisir un nom de chien commençant par la lettre de l'année. Pour 2022, il s'agit du T.
Utilisez des mots courts, des ordres concis. Dites par exemple "viens" plutôt que "bon, maintenant, le chien, il faut venir". Lorsque vous vous adressez à votre chien commencez toujours par l'appeler par son nom. Ainsi, il sait que vous lui demandez son attention.
Par conséquent, tout chaton né en 2022 et inscrit au LOOF devra avoir son prénom qui commence par la lettre T. Vous n'avez bien sûr aucune obligation à vous soumettre à cette règle et vous pouvez donner un nom commençant par la lettre que vous souhaitez à votre chat.
Puis finalement la SCC a définitivement supprimé également les lettres « K », « Q », « W », « X » et « Y », car jugées elles aussi trop difficiles. L'alphabet des noms de chiens se compose donc de 20 lettres.
Le Livre des Origines Français, ou plus simplement LOF, a été créé en 1885, par les fondateurs de la Société Centrale Canine, elle-même née en 1881. L'inscription au LOF permet de garantir la filiation des chiens et leur appartenance concrète et reconnue à une race.