L’avenue des Champs-Élysées est une voie de Paris. Longue de près de deux kilomètres et suivant l'axe historique de la ville, elle est une voie de circulation centrale reliant la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle dans le 8ᵉ arrondissement.
Ce nom est en fait une référence à la mythologie grecque : les champs Elysées étaient le lieu de repos éternel des héros décédés. Aussi, par allusion, il a été choisi pour signifier aux promeneurs qu'ils avaient le privilège de pouvoir se reposer dans les jardins du roi.
Entre l'Arc de Triomphe et la Place de la Concorde.
Selon le recensement de la mairie de Paris si il y a plus de 300 000 personnes qui passent chaque jour sur l'avenue des Champs-Elysées, il n'y a que 82 habitants qui habitent sur ses 1910 mètres de longueur.
Il attire chaque jour plus de 300 000 visiteurs, car il figure des lieux les plus visités de la capitale. Les gens viennent ici pour admirer les grands bâtiments, faire du shopping et encourager les grands événements. De jour comme de nuit, il se passe toujours quelque chose sur la splendide avenue du monde entier.
L'avenue en quelques chiffres
Avec un parc de 110 kilomètres de caves situé sous l'avenue et plus de 200 millions de bouteilles au reflet d'or, on la surnomme souvent "l'avenue la plus riche du monde". Chaque année, plus de 450 000 personnes venues du monde entier visitent Epernay et sa célèbre avenue.
La rue du marché de Molivos (Lesbos, Grèce)
Il est facile de voir pourquoi certaines personnes la considèrent comme la plus belle rue du monde. Ce joli quartier de Molivos, sur l'île de Lesbos, est l'un des nombreux quartiers pavés de la ville.
1 250 m à pied, ça use, ça use. Soit la longueur totale de la rue Sainte-Catherine, à Bordeaux. Ce qui en fait la rue piétonne la plus grande de France, et même d'Europe.
À l'inverse, la rue la plus longue de Paris intra-muros est la rue de Vaugirard. Elle s'étend sur 4 360 mètres et traverse deux arrondissements : le VIe et XVe. Elle doit son nom à la commune de Vaugirard qui était limitrophe à Paris avant d'être intégrée à la ville en 1859.
Le cours Jean-Jaurès et ses 7,8km sont interminables. En France, cette avenue est la plus longue puisqu'à titre de comparaison, elle est quatre fois plus longue que les Champs-Élysées (1,91 km). Bordé par des arbres, le cours Jean-Jaurès est large de 50 mètres.
La station de métro Champs-Elysée Clémenceau est située sur la Ligne 1 et la Ligne 13 du métro de Paris. Les correspondances de Champs-Elysée Clémenceau sont le métro Ligne 1, Ligne 13, les Bus 42, bus 73, bus 83, bus 93 et bus Bb Balabus.
Les principaux arbres des rues de Paris sont les platanes, les marronniers, les tilleuls et les sophoras. On y trouve en tout plus de 160 essences.
La célèbre avenue des Champs-Elysées est le lieu incontournable du shopping et de monuments prestigieux. Située à deux pas de la majestueuse tour de Gustave Eiffel, l'avenue des Champs-Elysées confirme chaque année davantage son statut de plus belle avenue du monde.
Lieu délicieux de la mythologie grecque, qui faisait partie des Enfers, et était le séjour des âmes des héros et des hommes vertueux. 2. (avec minuscule) Littéraire. Lieu agréable, planté de beaux arbres ; séjour de délices.
Dans la mythologie grecque et romaine, les champs Élysées, champs Élyséens, ou simplement l'Élysée, sont les lieux des Enfers ou du séjour des morts où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur trépas.
Pour nommer cette splendeur, Xénophon emploie le mot perse pour jardin entouré de murs : paradeisos.
1) L'île de la Cité, place Dauphine, 1er arrondissement
L'île de la Cité remporte la palme du quartier le plus cher de la Ville lumière.
Avec un prix au m² estimé à 23 008 euros, la rue Guynemer, bordant le célèbre jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement, remporte la palme et monte sur la première marche du podium.
1 – Les Champs-Elysées à Paris
Etant français, c'est peut-être un peu cliché, mais nous devons l'avouer, que ce soit en été, en hiver, de nuit et même par temps de pluie, cette rue sait nous épater, bordée de ses arbres et de ses pavés.
LA PLUS LONGUE RUE DU MONDE – YONGE STREET (ONTARIO, CANADA)
La voie principale de Toronto, Yonge Street atteint 1 896 km de long et est donc le record de la plus longue rue du monde.
Le nom de pays le plus long serait Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord qui fait 42 lettres.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
1. Piazza del Popolo (Place du peuple), Italie. Cette place italienne située à Rome est remplie de restaurants gourmands et d'églises qui ont résisté à l'épreuve du temps. Elle figure parmi les plus belles places du monde avec son obélisque au centre, ses fontaines, ses églises.