Carnac, Sur Les Traces Du Royaume Disparu | Documentaire
Trouvé 35 questions connexes
Quelle est la spécialité de Carnac ?
Les spécialités salées à retrouver à Carnac
Mais, savourée depuis le XIIIᵉ siècle, la crêpe connaît depuis bon nombre de variantes. Vous avez un bon nombre de choix qui s'offre à vous dans les différentes crêperies de Carnac et des alentours. L'andouille de Guéméné est également très appréciée dans la région.
Le grand marché hebdomadaire de Quiberon ! Chaque samedi, toute l'année, le marché alimentaire s'installe place Hoche de 8H00 à 13H00. Produits frais et régionaux sont à découvrir au fil des étals.
La ligne 1 du réseau BreizhGo relie toute l'année Auray à Carnac. Profitez des bus pour venir à Carnac et vous déplacer aux alentours : De septembre à juin : Auray – Carnac – Plouharnel – Quiberon. En juillet et août : Auray – Carnac – Plouharnel – Belz.
Le printemps réserve une saison douce et agréable idéale pour un séjour en amoureux à Carnac. La végétation très verte dès le mois de mars souligne harmonieusement les paysages mégalithiques de Carnac.
L'île de Houat, dans le Morbihan, mesure 3,3 km de long et 1,5 km au plus large. Île de pêcheurs, elle vous séduira par son sable fin, sa mer transparente et ses plages inoubliables. Débarquez au port de St Gildas, où les pêcheurs entassent leurs casiers et profitez de vos vacances près de Carnac.
La meilleure période pour se rendre à Quiberon est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Quiberon en décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Bien ancré sur sa pointe rocheuse de Beg-er-Lann, le somptueux château de Turpault se dresse fièrement face aux assauts de l'océan. Propriété de la famille Richard depuis 1967, le symbole de la ville est en vente, « depuis quelques mois », précise le propriétaire.
Quel est le plus bel endroit à visiter en Bretagne ?
Les plus beaux endroits de Bretagne Nord
Tout à l'Ouest, se trouvent Ouessant, Molène et Le Conquet. Tout à l'Est, rien d'autre que Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Sur le chemin entre ces destinations, un voyage épique dont vous vous souviendrez au sein des plus beaux endroits de Bretagne.
« Dans le golfe du Morbihan, l'eau est moins profonde que dans le reste de la région. C'est ce qui explique que ce soit là qu'on y trouve les températures les plus élevées ».