Quelle est la longueur d'un angle obtus ?

Interrogée par: Martin Munoz  |  Dernière mise à jour: 20. Juni 2024
Notation: 4.3 sur 5 (72 évaluations)

Un angle obtus est un angle plus grand que l'angle droit. Sa mesure est ainsi comprise entre 90° et 180°.

Quelle est la mesure d'un angle obtus ?

En mathématiques, un angle obtus est un angle saillant dont la mesure est strictement supérieure à celle de l'angle droit, autrement dit un angle dont la mesure en degrés est comprise entre 90° exclu et 180° (soit entre π/2 exclu et π radians ).

Quel est la mesure d'un angle plat ?

Un angle plat. (Géométrie) Angle de valeur égale à 180 degrés ou de 1/2 de tour.

Quel est l'angle qui mesure 180 ?

L'angle nul, qui mesure 0°. L'angle plat, qui mesure 180°. L'angle plein, qui mesure 360°. L'angle saillant, qui mesure entre 0° et 180°.

Quelle est la mesure d'un angle nul ?

Angle nul. Un angle nul est un angle dont les côtés sont superposés. Il mesure 0°.

Mesure d'un angle obtus

Trouvé 44 questions connexes

Quelle est la mesure de l'angle aigu ?

Un angle aigu est un angle qui mesure moins de 90°. Un angle droit est un angle qui mesure 90°. Un angle obtus est un angle qui mesure plus de 90°.

Quelle est la mesure d'un angle plein ?

Angle dont la mesure en degrés est égale à 360.

Comment s'appelle un angle de 120 degré ?

En géométrie, lorsque la mesure d'un angle est comprise entre 0 et 180 degrés, l'angle est dit angle saillant. Les angles aigus, droits et obtus, et plat sont donc saillants. Lorsque cette mesure est entre 180 et 360 degrés, l'angle est dit angle rentrant.

Quel angle mesure 100 ?

Évaluation : les angles

Un angle obtus peut mesurer 90°. L'amplitude des angles est supérieure à 90° pour les angles aigus. L'amplitude des angles est supérieure à 90° pour les angles obtus. Un angle droit peut mesurer 100°.

Quels sont les 5 types d'angles ?

Après avoir revu la notion d'angles aigu, droit, obtus et plat, on abordera les notions d'angles adjacents, d'angles complémentaires, d'angles supplémentaires, d'angles opposés par le sommet, d'angles alternes internes et d'angles correspondants.

Quel est l'angle le plus petit ?

Un angle aigu est un angle plus petit que l'angle droit. Sa mesure est ainsi comprise entre 0° et 90°.

Comment s'appelle un angle de 360 degrés ?

Angle plein : Angle de 360 degrés.

Comment Appelle-t-on deux angles qui ont le même sommet ?

Les angles adjacents sont des angles qui ont le même sommet, un côté commun, et qui sont situés de part et d'autre de ce côté commun. Les angles adjacents sont donc des angles « voisins ».

Comment mesurer un angle obtu sans rapporteur ?

Comment tracer un angle obtus ? Pour tracer les angles, on a besoin d'une règle et d'un compas. Pour tracer un angle de 135 °, il suffit de tracer un angle droit accolé à un angle de 45 °. Pour tracer un angle de 150 °, il suffit de tracer un angle droit accolé à un angle de 60 °.

Comment s'appelle le triangle qui a un angle obtus ?

En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.

Est-ce qu'un angle plat est un angle obtus ?

Un angle obtus mesure plus de 90°, mais moins de 180°. Un angle plat mesure exactement 180°.

Quel est l'angle qui mesure 90 ?

Lorsque nous voyons ce symbole, il nous dit que cet angle est un angle droit. Et nous savons que les angles droits mesurent 90 degrés.

Quel angle qui mesure 60 ?

Propriété 3: Dans un triangle équilatéral, les angles sont égaux et mesurent 60°.

Comment s'appelle un angle entre 180 et 360 ?

plat si sa mesure vaut 180°. rentrant si sa mesure est comprise entre 180° et 360°. plein si sa mesure vaut 360°. aigu si sa mesure vaut entre 0° et 90°.

Pourquoi il y a 360 degrés dans un cercle ?

Le fait qu'il y ait 360 degrés dans un cercle apparaît ainsi à la fois en raison du nombre important des diviseurs de 360 et comme résultat d'un calcul cohérent.

Comment Appelle-t-on un angle plus grand qu'un angle droit ?

L'angle droit : il est formé par deux segments ou deux droites perpendiculaires. On peut le tracer ou le vérifier en utilisant une équerre. L'angle aigu : il est plus « petit » ou plus « fermé » qu'un angle droit. L'angle obtus : il est plus « grand » ou plus « ouvert » qu'un angle droit.

Comment tracer un angle de 100 sans rapporteur ?

Pour tracer n'importe quel angle, avec une équerre, un mètre et une calculatrice, c'est possible. Pour cela, il suffit de calculer la tangente de la base du triangle rectangle. La tangente est le rapport de la base du triangle rectangle et le coté opposé.

Comment Appelle-t-on un angle de 45 degrés ?

Angle de 45 degrés. Caractéristiques et construction. Angle du triangle isocèle rectangle. Part d'un cercle partagé en huit: un octant.

Quelle est la bissectrice d'un angle ?

La bissectrice d'un angle est la demi-droite qui partage cet angle en deux angles égaux. En langage géométrique, cela donne : la demi-droite [Oz) est la bissectrice de l'angle xÔy.

Qu'est-ce qu'un angle fermé ?

L'angle aigu et un angle dont l'ouverture est inférieure à celle de l'angle droit. C'est un angle fermé. Un angle obtus est un angle dont l'ouverture est supérieure à l'angle droit.