Gryffondor. Courage, force d'esprit et hardiesse. Gryffondor a joui pendant plusieurs années du statut de meilleure maison.
Pas aussi courageux que les Gryffondor, pas aussi érudits que les Serdaigle et aux antipodes des Serpentard, on reproche souvent aux élèves de Poufsouffle d'être un peu mous du genou et inintéressants. L'heure est venue de prouver en 5 points que Poufsouffle est en réalité la meilleure des maisons. Démonstration.
Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la pire des Maisons de Poudlard. Et si Poufsouffle était officiellement la pire des Maisons de Poudlard dans l'univers de Harry Potter ? On vous le prouve en 5 points absolument indéniables.
Le caractère des Poufsouffle est le meilleur
Leurs caractéristiques ? La gentillesse, la tolérance, la justice, la sincérité, la loyauté, l'humilité et le sérieux. Ils sont dignes de confiance et ne jugent personne.
Pourquoi choisir la maison Gryffondor? La maison Gryffondor est la plus célèbre puisque le héros des livres Harry Potter en est issu. Hogwarts Legacy compte d'ailleurs plusieurs personnages marquants qui y font ou y ont fait leur scolarité.
C'est l'une des qualités principales reconnues par le Choixpeau dans Harry Potter : les élèves de Serpentard sont connus pour être des gens ambitieux. Une qualité certaine qui pousse ces différentes personnalités à ne viser que le haut du panier, pas moins.
La coupe a été transmise de génération en génération. Elle a été cachée à Gringotts dans le coffre de Bellatrix Lestrange, puis détruite par Hermione Granger avec un crochet du Basilic, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
#1- Les Gryffondor se la pètent beaucoup trop !
À force de répéter que la maison Gryffondor est la meilleure de Poudlard, les élèves ont fini par l'intégrer. Résultat des courses, difficile de nier que les Gryffondor ont une haute estime d'eux-mêmes.
La maison Poufsouffle a produit quelques sorciers et sorcières exceptionnels, dont Helga Poufsouffle, Pomona Chourave, Newt Scamander, Cedric Diggory et Nymphadora Tonks. Emblème de Poufsouffle : Le blaireau est le symbole de la maison Poufsouffle. Les couleurs officielles de la maison sont le jaune et le noir.
La directrice de la maison Poufsouffle est Pomona Chourave, elle est également professeur de botanique à Poudlard. Le fantôme de la maison est Le Moine Gras.
Pour le traducteur, si l'autrice d'Harry Potter a choisi ces mots, c'est parce que les élèves de Serdaigle « ont un peu plus de difficultés à suivre leurs études« . On les imagine donc pouffer et souffler pour y arriver… « Une espèce d'essoufflement », résume ainsi le traducteur.
Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Il s'agit du bâton magique qui détient le plus grand pouvoir. Mesurant 38 cm, cette baguette est fabriquée avec le bois de l'arbre Sureau. En raison de sa grande puissance, elle est très souvent appelée la « baguette de la mort » ou encore le « bâton du destin ».
#2- Les élèves de Gryffondor sont connus pour leur courage et leur bravoure. « Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu », chante le Choixpeau Magique à la cérémonie de la répartition.
Et c'est finalement à Gryffondor qu'il se retrouvera. Et pourquoi pas Serpentard ? Parce qu'il ne le voulait pas, à cause de Drago et de toute la mauvaise presse autour de cette maison.
Ils sont trop préoccupés par les apparences. Serdaigle semble très préoccupé par l'apparence des choses. Ils sont, dans l'ensemble, la maison la plus esthétique, avec une salle commune délicate, un beau fantôme et une salle commune pleine de belles personnes. Une obsession de la richesse y joue certainement un rôle.
Les élèves Poufsouffle sont connus pour leur sens de la justice, leur sincérité, leur tolérance et surtout leur gentillesse. Les personnes de cette maison sont des personnes justes qui ne jugeront jamais qui que ce soit. Rien que ça !
L'histoire ne nous dit pas de quand date sa création. Toutefois, nous savons qu'elle a été détruite par Albus Dumbledore grâce à l'épée de Gryffondor et ce, dans son bureau à Poudlard. Pour cet Horcruxe, Voldemort a dû tuer Tom Jedusor Senior, c'est à dire son propre père. Il l'a ensuite caché dans la Maison des Gaunt.
Peu, si je me souviens bien, dans l'ordre du phénix, Voldemort savait que Harry était un horcruxe. C'est pourquoi il a essayé de le manipuler, de le torturer et de le tenter. Être le légilemens qu'il était, ce n'était pas facile, mais en même temps loin d'être facile aussi.
Ce confinement ne peut tenir qu'un an, ce qui pousse Dumbledore à mettre en scène son meurtre par Rogue à une date proche de cette échéance. La pierre qui sertit cette bague est la Pierre de Résurrection, l'une des trois Reliques de la Mort.
Jedusor comprend qu'il est, par le sang de sa mère, le seul descendant encore vivant de Salazar Serpentard, et son héritier.
Hogwarts Legacy : devenez le méchant ultime
À vous les exécutions violentes, mais pour cela, il faudra faire l'école buissonnière. Il était important pour nous de permettre aux joueurs qui le souhaitent de devenir un ou une mage noire. C'est l'incarnation suprême du jeu de rôle : autoriser le joueur à être mauvais.