Vous aurez généralement plus de marge de manœuvre ici, même le premier jour de la vente. La plupart des vendeurs de marché aux puces s'attendent à ce qu'on leur demande une sorte de remise, généralement de l'ordre de 10 à 25%, et ils évaluent leurs marchandises en conséquence.
Vous pouvez vendre des antiquités en ligne dans votre propre boutique e-commerce que vous pouvez créer avec une plateforme comme Shopify, sur des places de marché tierces telles qu'Amazon ou eBay, sur des sites web spécialisés comme Etsy et Bonanza, sur les médias sociaux ou par le biais de la vente en gros.
Outre les revenus qu'ils génèrent grâce aux objets acquis dans l'émission, les acheteurs sont rémunérés par la production pour leur passage à l'écran. Comme le révèle Télé-Loisirs, tous participent au tournage de six émissions par jour.
Il existe, bien entendu, les foires et salons, les boutiques physiques et galeries d'art, la revente en plein air sous forme de brocantes, les maisons de ventes, etc. Également, pour suivre les évolutions du marché et les tendances, la création d'un site e-commerce se veut être un choix très intéressant !
Julien Cohen a compté parmi les piliers d'Affaire conclue, l'émission à succès des après-midi de France 2. Ses célèbres lunettes bleues ont fait de lui l'un des chouchous du public. Il avait annoncé sa décision de quitter le programme qui l'avait révélé, en décembre dernier.
En 2021, Julien Cohen a annoncé son départ d'Affaire conclue, après quatre belles années d'enchères hautes en couleurs. À l'époque, l'acheteur aux lunettes bleues avait justifié ce choix par un manque de temps libre pour lui et sa femme Karine.
Elle gagne à peu près 320 000 euros par an !
1) Les objets vintage
Ces vieilleries ont encore la côte et sont très recherchées par certains de nos visiteurs ! Vaisselle, meubles, décorations… La mode du vintage est encore d'actualité et fait le bonheur de beaucoup de nos visiteurs. Au bon prix, ces objets s'arrachent comme des petits pains.
1 - Un miroir de Line Vautrin : 127 000 euros
Cette enchère, qui a eu lieu lors d'une émission spéciale diffusée en juin 2021, avait été remportée par le marchand d'art parisien Benoît Charraudeau. Le miroir, acheté 150 euros en brocante, avait été initialement estimé à 6000 euros par un commissaire-priseur.
- pour les objets plus rares, je vous recommande de vous adresser à l'Hôtel des Ventes le plus proche de chez vous pour une estimation par votre Commissaire Priseur local qui possède l'expertise nécessaire aux estimations. Vous trouverez la liste des Commissaires Priseurs de votre région ici.
Dans Télé-Loisirs, le 28 décembre dernier, il en a profité pour revenir sur le salaire touché dans Affaire conclue. Il est de 1000 euros par journée de tournage. "Le salaire est le même pour tous les acheteurs qui reçoivent 1000 euros par journée de tournage.
Le brocanteur peut proposer à la vente des objets très communs ou des objets plus rares, alors que l'antiquaire revend des objets qui ont une valeur artistique. Le brocanteur ne revend pas forcément des objets d'une époque ou d'un style comme le fait l'antiquaire.
Personne qui achète et vend divers objets anciens (meubles, objets d'art, bibelots, etc.).
La rareté est sans doute l'un des facteurs les plus importants pour déterminer la valeur d'un objet. Il est rare s'il n'en existe que quelques-uns en circulation, ou, encore mieux, s'il est unique.
Objets publicitaires, cartes postales, timbres…
Les jeux de cartes à collectionner, les cartes postales de collection ou les capsules ou bouchons de collections sont également prisés.
C'est un petit bout de papier rose, mais sa valeur se compte en millions. Et il est unique au monde. Il n'a l'air de rien avec ses 29 mm sur 26, mais ce petit fragment rosâtre vaut 7 millions d'euros.
1er : Jean-Luc Reichmann (Les Douze Coups de midi, TF1)
Michel Drucker : quel salaire mensuel ? Depuis 1998, Michel Drucker présente l'émission ''Vivement Dimanche''. Pour s'offrir les services de cet animateur, la chaîne de télévision France 2 doit verser 40 mille euros par mois.
En janvier 2021, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste révélaient les salaires touchés par les stars de l'information de TF1. On apprenait alors qu'Anne-Claire Coudray émargerait à environ 30. 000 euros par mois, soit 10.000 euros de moins que son confrère, Gilles Bouleau.