Beko est la première marque internationale d'Arçelik, le 3ème groupe européen en électrodomestique. Forte de son expérience de plus de 60 ans (création en 1955), Arçelik AS est la filiale de Koç Holding, dédiée à la fabrication et la commercialisation de biens d'équipements de la maison.
C'est effectivement une bonne marque. Elle a une gamme complète de produits, avec un peu d'innovation et des formats variés. La solidité est au rendez-vous et les avis clients sont très positifs. On peut donc tout à fait se tourner vers Beko pour acheter un lave-vaisselle neuf.
BEKO n'appartient pas au groupe Bosch comme indiqué ci-dessus mais au groupe Arçelik. BEKO est une marque turque.
On peut retrouver les produits de la marque Beko France dans les grandes enseignes qui distribuent ses produits en magasin, comme chez Boulanger par exemple.
En haut du classement des marques les plus fiables, dans la catégorie du gros électroménager, on retrouve Miele et les marques du groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff). Rowenta, Calor et Moulinex, propriétés de Seb, sont également bien placées.
*BSH est une marque déposée sous licence de Robert Bosch GmbH pour la marque Bosch et de Siemens AG pour la marque Siemens. Fondée en Allemagne en 1967 sous la forme d'une coentreprise entre Robert Bosch GmbH (Stuttgart) et Siemens AG (Munich), BSH est détenue à 100 % par le groupe Bosch depuis janvier 2015.
« Les marques les plus prestigieuses sont mises en avant telles que Gaggenau, Miele, Sub-Zero, V-Zug. D'autres sont également exposées pour leur spécificité et leur design comme Asko, Bosch, Dornbracht, Franke, Kwc, Liebherr, Novy, Siemens, Smeg.
Beko a un rôle de démocratiseur en rendant accessibles au plus grand nombre les produits les plus innovants qui répondent à vos attentes, sans concession sur la qualité. Ce que l'on peut résumer : à prix égal, Beko vous en donne toujours plus.
Beko - Tous nos produits et bons plans | Darty.
Electrolux possède les marques AEG, Arthur Martin racheté en 1976, Elektro Helios, Eureka, Faure, Frigidaire, Gibson Appliance, Kelvinator, Leonard, Marijnen, Parkinson Cowan, Progress, Simpson, Tornado, Tricity Bendix, Volta, Westinghouse, Zanker, Zanussi et Zoppas.
La palme de l'électroménager Made In France revient sans conteste au groupe Seb, propriétaire des marques Moulinex, Rowenta, Krups, Tefal ou Calor. Sur le plan de la fabrication d'électroménager en France, on peut également saluer des marques telles que Magimix, Lagrange ou Krampouz.
Gorenje est un groupe slovène, filiale du groupe chinois Hisense avec une majorité en action de 95 % chinoise, spécialisé dans les produits électroménagers blancs.
Electrolux est une entreprise suédoise spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménager, qui emploie à travers l'Europe environ 58 000 employés dans 22 sites de production différents (France, Suisse, Italie, Roumanie, Ukraine, Hongrie, Pologne, Allemagne), et 14 sites de production dans le monde.
Whirlpool Canada dispose d'un impressionnant portefeuille de marques exerçant un fort attrait sur les consommateurs, y compris Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air et Amana.
Miele est une entreprise familiale allemande fabricant des appareils électroménagers et professionnels haut de gamme. La firme est basée à Gütersloh.
Et, surprise, c'est un chinois, Hisense, plutôt connu dans l'électronique grand public, qui remporte la mise. L'opération valorise Gorenje à 293 millions d'euros. Hisense est le numéro un chinois des téléviseurs. Et revendique le troisième rang mondial dans les TV (derrière LG et Samsung et au coude-à-coude avec Sony).
BOSCH : est une marque allemande comme SIEMENS et MIELE, elles fabriquent tous les produits soit en Allemagne, soit en Pologne, soit en Russie.
Le sèche-linge, l'électroménager qui consomme le plus
Selon l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), un sèche-linge consomme en moyenne 301 kWh par an. Ce chiffre est donné pour 183 cycles sur une année.
Le groupe commercialise de nombreuses marques dont Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, Jenn-Air, Indesit et Hotpoint dans presque tous les pays du monde.
Pourquoi l'écart de prix : car les produits s'adressent à des segments de marché différents : siemens pour des acheteurs plus technophiles et orientés produits moyen à haut de gamme, Bosch pour des acheteurs sur des produits moyenne gamme et bas du segment haut de gamme.
C'est au groupe Electrolux qu'appartient la marque et celle-ci est exploitée par Electrolux et sous licence par de nombreuses sociétés: AEG Electrolux : électro-ménager.