Dans la série Grey's Anatomy, l'hôpital se situe dans la ville de Seattle ! Mais dans la « vrai vie », celui qui sert au tournage du show ne s'y trouve pas. En effet, la plupart des plans extérieurs et certains plans intérieurs sont filmés au VA Sepulveda Ambulatory Care Center à North Hills, en Californie.
Cette série met en scène une équipe médicale d'un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital (puis Seattle Grace - Mercy West Hospital, lors de la saison 6 et enfin, Grey Sloan Memorial Hospital, dès la saison 9).
La maison de Meredith se trouve dans le quartier résidentiel de Queen Anne, sur les hauteurs de Seattle.
Alors que la plupart des scènes de Grey's Anatomy sont tournées sur un plateau de tournage à Los Angeles, la maison d'enfance de Meredith est quant à elle bien réelle et se situe dans le quartier de Queen Anne Hill à Seattle.
Cela fait presque douze ans que « Grey's Anatomy » a débarqué sur nos écrans. Si on a tout de suite aimé les médecins de l'hôpital qui s'appelait alors le Seattle Grace, devenu le Grey-Sloane Memorial depuis, on continue de vibrer pour eux avec une passion intacte. Et ce n'est pas un hasard.
Dans la série Grey's Anatomy, l'hôpital se situe dans la ville de Seattle ! Mais dans la « vrai vie », celui qui sert au tournage du show ne s'y trouve pas. En effet, la plupart des plans extérieurs et certains plans intérieurs sont filmés au VA Sepulveda Ambulatory Care Center à North Hills, en Californie.
Dans le premier épisode de la saison 9, il décède des suites de ses blessures après que Derek et Callie aient longtemps veillé sur lui tant qu'il était dans le coma. Richard Weber restera avec Mark avant de tomber dans le coma, pour qu'il ne parte pas seul sachant qu'il ne survivra pas.
La saison 18 du show touche à sa fin
En effet, ce mercredi 25 mai 2022, les épisodes 14 et 15 indique le départ du show du petit écran. Pour cause ! La chaîne va désormais accueillir la saison 2 de Doc. Mais à quoi les fans doivent-ils s'attendre pour la fin de Grey's Anatomy ?
Grey's Anatomy : Meredith est prête à quitter Seattle pour de bon ! Alors que Meredith (Ellen Pompeo, qui s'est confiée sur les critiques qu'elle a subies au début de la série) s'est vue offrir un travail permanent à l'hôpital du Minnesota, la chirurgienne a dû mal à faire son choix.
De plus, contrairement à Private Practice où l'action était délocalisée à Los Angeles, ce spin-off se déroule également à Seattle, permettant ainsi aux nouveaux protagonistes d'interagir plus facilement avec l'équipe du Grey Sloan Memorial Hospital.
A l'occasion de la diffusion de la seizième saison, Télé Star vous propose de (re)découvrir en images le personnage de Meredith Grey dans l'émission de la saison 1. L'actrice Ellen Pompeo a alors 36 ans.
Placée sous le signe du Covid, cette nouvelle salve d'épisodes voit Meredith Grey, campée par Ellen Pompeo, plongée dans le coma après avoir attrapé le virus.
En 2009, lors du tournage de la saison 6 de Grey's Anatomy, l'actrice principale, Ellen Pompeo, est enceinte de son premier enfant. Si au niveau de l'intrigue, son personnage Meredith aurait très bien pu tomber enceinte elle aussi, les scénaristes décident de ne pas intégrer cette grossesse à la série.
Si les épisodes diffusés ce soir sur TF1 ne vont pas tout de suite apporter la réponse à leur problème, les médecins du Seattle Grace ne vont évidemment pas être obligés de quitter leur poste. C'est Callie qui va leur proposer la solution miracle : racheter l'hôpital.
Le nom du prochain chef du Seattle Grace vient d'être révélé ! Le Dr Owen Hunt (Kevin McKidd) remplacera donc le Dr Webber (James Pickens Jr.)
Titre original : Grey's Anatomy Pays de création : États-Unis Créateur : Shonda Rhimes Première diffusion : ABC, 2005 Première diffusion en France : TF1, 2006 Nombre de saisons : 8 (en cours) Diffusion dans pays d'origine : 2005-…
Le médecin s'est d'abord rapproché de Meredith (Ellen Pompeo) puis semblait tourner autour de Jo (Camilla Luddington) après le retour de Nick Marsch (Scott Speedman) dans la saison 18 de la série médicale. Mais surprise, Hayes quitte finalement la série dans l'épisode 10.
Grey's Anatomy pourrait revenir en début d'année 2023 sur TF1. Aux États-Unis, la saison 18 s'est achevée avec la diffusion de l'épisode 20, le jeudi 26 mai 2022. Du côté de la France, les fans devront faire preuve de patience avant de pouvoir visionner les cinq derniers épisodes.
La saison 19 de Grey's Anatomy a été lancée aux États-Unis le 6 octobre 2022. Quant au Royaume-Uni, il a été confirmé qu'elle arrivera le 26 octobre, soit plus tôt que la saison 18 par rapport aux États-Unis.
Date de diffusion de la saison 18 de Grey's Anatomy
La saison 18 de Grey's Anatomy est sortie aux États-Unis le 30 septembre 2021 à 21 h 00 (2 h 00 BST).
« Grey's Anatomy » revient ce mercredi 2 mars 2022 dès 21h10 sur TF1 mais aussi en replay gratuit durant 7 jours sur MYTF1.
TF1 va bientôt arrêter la diffusion de la saison 18 de « Grey's Anatomy ». La chaîne a annoncé qu'elle ne diffuserait pas les cinq derniers épisodes, sans en dire plus concernant une date de retour à l'antenne. Les derniers épisodes inédits seront diffusés mercredi 25 mai 2022. Ensuite, il faudra s'armer de patience.
Le personnage qui manque le plus aux fans de Grey's Anatomy est la meilleure amie de Meredith, la chirurgienne cardiologue Cristina Yang. La jeune femme n'est pas morte dans des circonstances tragiques, contrairement à d'autres.
Personne n'a oublié le final de la saison 8 de Grey's Anatomy. Le fameux épisode du crash d'avion, qui a coûté une jambe à Arizona (Jessica Capshaw) et la vie à Lexie (Chyler Leigh) et Mark (Eric Dane). Et c'est bien simple, près de six ans après, on ne s'est toujours pas remis de la mort de Lexie.
Il y a eu des problèmes du côté des Ressources Humaines", confie James D. Parriott. "Ce n'était pas quelque chose de sexuel du tout. Mais il terrorisait, en quelque sorte, les équipes sur le plateau.