1. Briggs & Stratton Groupe électrogène à onduleur portable à essence. L'expérience en matière d'électricité de la firme Briggs & Stratton répond à la question de savoir où acheter le meilleur groupe électrogène. Il s'agit du modèle P4500 de la gamme PowerSmart Series.
Le Böhmer AG 6500W est le groupe électrogène idéal pour votre habitation. Sa puissance maximale de 2800 watts et de fonctionnement de 2600 watts peut couvrir quasiment l'ensemble de vos besoins domestiques en électricité. Attention quand même à vérifier la consommation électrique de vos appareils.
Le LEADER des groupes électrogènes nous offre ici le Groupe électrogène DQ-2000 ULTRA-silencieux, pure merveille de technologie. Ce modèle PUISSANT de 2000 Watts est parfait autant pour les chantiers que votre camping-car. C'est un modèle LEGER à démarrage simple et rapide.
Le groupe électrogène silencieux Denqbar digital 2,8 kW avec E-START et REMOTE est conçu avec un moteur essence n'émettant que seulement 56 décibels. Ce qui est très discret par rapport à la puissance de celui-ci. En effet il peut produire 2800w au démarrage et 2600w en charge continue.
Choisissez un groupe électrogène à moteur essence (4 temps de préférence), de puissance d'environ 3000 W, disposant d'un châssis avec ou sans roues (fonction de l'utilisation) et à démarrage manuel. Pour le redressement du courant, une régulation à condensateur suffira amplement.
Le groupe électrogène Honda s'adapte à un usage domestique et vous offre un maximum de confort durant les coupures électriques. Fonctionnant au diesel, son émission de gaz à effet de serre est moins conséquente que celle des groupes de secours à essence.
Le groupe électrogène Inverter Denqbar digital 2,8 kW avec E-START et REMOTE est sans doute l'un des plus performants de sa catégorie car il réunit de nombreux critères.
Le groupe électrogène 3000W WX3800K embarque un moteur à bobinage en cuivre capable de fournir un rendement maximal et une tension électrique stable. Il s'agit du moteur à soupapes en tête 8 HP à 4 temps qui produit une puissance au démarrage de 3 000 W/ 3,8 kVA et une puissance continue de 2700 W.
L'idéal est de choisir un emplacement éloigné de l'habitation, couvert et suffisamment ventilé (le groupe ne doit pas non plus provoquer une nuisance sonore pour le voisinage).
Le groupe électrogène Inverter
Ce type de générateur, que l'on appelle à onduleur aussi, prend son énergie d'une source de courant continue. Ensuite, grâce à un circuit électrique, elle convertit ce courant continu en courant alternatif. Cela a pour effet de produire des ondes sinusoïdales pures et lisses.
Un groupe électrogène dit “silencieux” est un appareil dont le niveau sonore est compris entre 55 et 85 dB. Ce niveau sonore, s'il est toujours présent, reste supportable sur la durée, et peut facilement se faire oublier pour les appareils les moins bruyants.
Par exemple, un groupe électrogène d'une puissance de 11 kilowatts consomme 5 l/h en moyenne. Un groupe électrogène fonctionnant au gasoil ou à l'essence d'une même puissance consomme 3 à 3,5 l/h. Un modèle plus puissant de 2 mégawatts réclame près de 400 l de gasoil ou d'essence par heure.
L'AVR (Automatic Voltage Regulator en Anglais) est un régulateur électronique de variation du régime de rotation moteur.
Si votre groupe électrogène ne démarre pas, c'est peut être que le contact de démarrage n'est pas sur la position ON. Pensez aussi à vérifier si le niveau d'huile est normal et si le disjoncteur de débit de l'alternateur est sur la position OFF.
Un groupe électrogène est un appareil capable de fournir une source d'électricité de secours pour les diverses activités requérant de l'électricité, en l'absence d'une alimentation classique au secteur. Il est largement utilisé dans les zones victimes de coupures systématiques ou non raccordées à un réseau électrique.
Il est possible de produire son électricité grâce aux ressources naturelles que ce soit avec une éolienne, une hydro-turbine ou des panneaux photovoltaïques. Mais, si on regarde la rentabilité de ces trois projets, le plus rentable est l'installation de modules solaires.
Branchez votre générateur à la prise d'entrée de votre maison. Alignez les trous de la prise femelle de votre groupe électrogène avec le connecteur mâle de votre raccord à la maison. Branchez la prise. Vous allez surement devoir tourner d'environ 15 degrés le connecteur pour sécuriser le branchement.