Izac apprécie le ballon rond. La marque française est depuis septembre 2012 annonceur terrain lors des matches de l'équipe de France de football.
Actuellement, le meilleur joueur de Olympique de Marseille est Nuno Albertino Varela Tavares. Son indice de performance est de 87, il a marqué 3 buts et a effectué 0 passes décisives. Avec 7 tirs cadrés et un taux de conversion de 37%, il est en ce moment 87 dans la French Ligue 1.
L'étoile au dessus du logo de l'OM, symbole de 1993
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En revanche, du côté de l'ASSE, c'est le fait d'avoir remporter dix titres de champion de France qui est mis en avant tandis qu'à l'OM, l'étoile symbolise la victoire en Champions League.
IZAC x OM. Habilleur officiel de l'Olympique de Marseille depuis 2013, IZAC est fier d'être le partenaire du seul club français vainqueur de la plus prestigieuse compétition sur la scène européenne : la Champions League.
Pour vous abonner en virages pour la saison 2022_2023, vous devez détenir une adhésion à l'un des 7 groupes de supporters reconnus par l'Olympique de Marseille. Vous avez jusqu'au 10 juillet pour vous abonner. Une fois la campagne d'abonnement terminée, plus aucune place ne sera disponible à la vente.
Le PSG aurait décidé de se passer d'une étoile sur son maillot en vue de la saison prochaine car la production de maillots pour le prochain exercice est déjà lancée et Paris souhaiterait ainsi plutôt dévoiler une édition collector ou alors un badge.
L'étoile a finalement sa place à Paris: le PSG a décidé vendredi d'en arborer une dorée au-dessus de son logo jusqu'à la fin de la saison, pour célébrer son dixième titre de champion de France.
Henri Fontaine était le plus ancien joueur de l'Olympique de Marseille encore en vie. Il a été l'attaquant de l'Olympique de Marseille de 1943 à 1949, remportant notamment le titre de champion de France en 1948 avec l'OM.
Les matchs OM-OL ou OL-OM, selon l'équipe qui reçoit, sont des rencontres de football opposant l'Olympique de Marseille à l'Olympique lyonnais. Ces confrontations sont parfois nommées le « Choc des Olympiques » ou « Derby des Olympiques » et depuis quelques années, « l'Olympico » par les journalistes sportifs.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
Malgré cet écart de 22 ans avec la date de 1872, le Havre AC reste l'un des plus vieux clubs de football français. Le plus vieux club connu est en effet le Paris Association Football Club, fondé en 1890, tandis que le plus vieux club français encore existant est le Standard Athletic Club, fondé en 1892.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.
On a d'abord entendu dire que l'étoile sur un maillot de selection nationale représentait une victoire en Coupe du Monde. Puis on s'est rendus compte qu'il y avait également des étoiles sur des maillots de clubs ayant remportés la Ligue des Champions, ce qui a rendu caduc l'étoile associée à la Coupe du Monde.
Après celui de «champion 2013», il s'agit désormais d'un logo «champion 2014». Mais, surtout, une quatrième étoile dorée fait son apparition pour symboliser le quatrième titre de champion de France remporté par le PSG la saison passée, après ceux glanés en 1986, 1994 et 2013.
Les Bleus de Didier Deschamps affichent fièrement deux étoiles au-dessus de l'écusson du coq de la Fédération française (FFF), en référence aux deux titres de champions du monde décrochés en 1998 et l'été dernier en Russie. Évidemment, la tunique des Bleues, qui n'ont encore gagné aucune compétition, n'en comporte pas.
En Bundesliga, la règle est établie depuis 2004 par la Ligue allemande concernant ce petit plus sur la tunique des clubs: une étoile pour trois titres de champions, deux étoiles pour cinq trophées, trois étoiles pour dix sacres, quatre pour 20. La cinquième valide 30 titres de champion.
Ses objectifs à l'OM
«L'objectif principal est de bien faire, d'avoir une identité claire. L'objectif est toujours de gagner, de réussir à remporter les matchs. Les supporters, vu l'histoire du club, ont beaucoup d'attentes.
L'idée : attirer l'attention sur le football féminin avant l'Euro, prévu du 6 au 31 juillet en Angleterre. La Mannschaft, quadruple championne du monde, a ainsi joué avec un maillot à deux étoiles car les féminines sont doubles championnes du monde (2003, 2007).