Apple et Samsung dominent depuis le début de l'année le classement des smartphones les plus vendus puisque seuls leurs modèles sont présents dans le top 5. Les iPhone avaient dominé le marché en 2021, il semblerait bien que la tendance soit la même pour 2022.
Samsung domine toujours le classement avec 21.8% de part de marché et une augmentation de ses ventes de 8.3% avec 78.2 millions d'unités écoulées, contre 72,2 millions au Q3 2018.
Le mois d'avril a très bien réussi à l'iPhone ! Apple place quatre smartphones en têtes des ventes sur le mois, loin devant la concurrence. L'iPhone écrase la concurrence !
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Aujourd'hui, Samsung est le leader mondial du téléphone depuis maintenant 9 ans. Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.
? Quel est le smartphone Android le plus cher du monde
Le Diamond Crypto Smartphone a déjà été considéré comme le téléphone le plus cher au monde. Maintenant, c'est seulement le smartphone Android le plus cher à 1,3 millions d'euros.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Le Samsung E250 est le modèle le plus vendu sur plusieurs marchés, y compris celui de l'Afrique du Sud. Depuis sa sortie en 2006, plus de 30 millions d'unités ont été vendues dans le monde.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
Quel l'iPhone le moins cher ? L'iPhone le moins cher vendu par Apple est l'iPhone XR. Il est vendu 589 euros pour la version 64 Go et 639 euros pour la version 128 Go. Vous pouvez réduire la facture en recevant jusqu'à 70 euros de la part d'Apple pour la reprise d'un vieux modèle.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période. Voici le classement publié : Apple iPhone 13.
OnePlus 10 Pro
Ce smartphone bénéficie d'un très bon écran 6,7 pouces AMOLED et d'un processeur puissant, le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.
Le smartphone le moins cher du monde coûte moins qu'une place de ciné L'entreprise indienne Ringing Bells a surpris tout le monde en proposant le Freedom 251, un smartphone sous Android au tarif défiant toute concurrence de 251 roupies indiennes (soit environ 3,29 €).
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
1. Asus ROG Phone 6 : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gamer d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh. Le ROG Phone 6 Pro tient deux jours loin de son chargeur après une utilisation intensive et avec un taux de rafraîchissement réglé sur 165 Hz.
Des raisons “variées“…
Pour d'autres, ce sont tout simplement les emojis/animoji, pour d'autres encore, c'est le fait de vouloir faire “comme les copains” et de ne pas avoir de smartphone “différent“.
Google Pixel 6 Pro Le haut de gamme Google
En plus d'être joli, le résultat offre une excellente ergonomie, même si l'on manipulera le téléphone à deux mains. Côté affichage, on retrouve une dalle OLED 6,7 pouces de très bonne qualité. Couleurs et luminosité sont à l'avenant et l'on a droit au 120 Hz adaptatif.
Nous pouvons donc conclure en disant que si les iphones sont plus chers que les autres smartphones sur le marché, ceci est principalement dû à l'image de la marque ainsi qu'au sentiment d'attachement et d'appartenance que la marque à la pomme a su développer.