Interrogée par: Alexandrie Gomez | Dernière mise à
jour: 17. Dezember 2024 Notation: 4.6 sur 5
(40 évaluations)
Encore peu connu dans l'Hexagone, le service Google Voice est un outil de télécommunication très populaire aux États-Unis. Une solution pratique, principalement gratuite, qui permet d'obtenir un numéro gratuit pour les appels et les SMS.
Google Voice est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Google Voice est disponible à partir de 10,00 $US/mois.
Google Voice vous attribue un numéro de téléphone pour les appels, les messages texte et les messages vocaux. L'application fonctionne sur les téléphones intelligents et les ordinateurs, et elle se synchronise sur tous vos appareils.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Voice .
Si vous avez plusieurs comptes activés dans l'application, vous pouvez passer de l'un à l'autre : En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou sur votre image. Appuyez sur le compte que vous voulez utiliser.
L'application Voice Access est disponible sur le store Google Play, où vous pouvez la télécharger gratuitement. Avant de vous lancer, vérifiez cependant que votre smartphone Android possède les prérequis nécessaires : Version Android 5.0 ou ultérieure.
Quel est le numéro pour savoir si on est sur écoute ?
Vous pouvez utiliser les codes secrets USSD, afin de préserver votre sécurité et votre confidentialité. Rendez-vous sur l'interface clavier et tapez « *#21* », « *#67# », ou « *#62# » puis pressez le bouton d'appel. Si l'un ne fonctionne pas, essayez-en un autre.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Pourquoi Google Voice ne fonctionne pas en France ?
Il vous suffit en effet de télécharger l'application, sur Android, iOS ou bien d'y accéder sur PC, puis de suivre les instructions pour créer votre numéro téléphonique VoIP. Le problème c'est que l'application n'est pas encore disponible en France et qu'il ne fonctionnera qu'avec une IP nord-américaine.
L'application Voice Access pour Android vous permet de contrôler votre appareil à l'aide de commandes vocales. Utilisez votre voix pour ouvrir des applications, naviguer et modifier du texte sans l'aide de vos mains.
Comment appeler un numéro de téléphone avec Google ?
Au bas de l'écran, appuyez sur Appels .
Si le numéro que vous souhaitez appeler est un contact enregistré : saisissez son nom et sélectionnez-le dans la liste, dans la barre de recherche située en haut.
Si le numéro que vous souhaitez appeler n'est pas un contact enregistré : appuyez sur Composer. saisissez le numéro.
– *#30# : ce code secret active la présentation du numéro sur votre iPhone. – *#31# : cette combinaison permet de vérifier si votre numéro est masqué lors de vos appels. – *#33# : ce dernier permet de vérifier si certains appels sont interdits.
Ces codes cachés qui mènent à des fonctionnalités secrètes
Par exemple sur iPhone, vous tapez, comme si vous alliez passer un coup de fil, *3370#. Ça va lancer un mode où la qualité sonore de vos appels va être améliorée. En revanche, ça va utiliser beaucoup plus de batterie.
Si vous entendez un clic inhabituel ou des bruits statiques pendant vos appels, il est probable que quelqu'un les espionne. Il n'est pas rare d'entendre ces bruits en raison de problèmes de connexion, mais si cela a commencé à se produire récemment, c'est le signe d'une écoute téléphonique.
Écoute administrative : pouvez-vous savoir si vous êtes sur écoute illégalement ? Vous pouvez demander à la CNCTR : CNCTR : Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement de vérifier si vous êtes, ou avez été, mis sur écoute de manière illégale.
Ouvrez l'icône "Téléphone" située en bas de l'écran d'accueil. Appuyez ensuite sur l'icône de messagerie/répondeur (située en bas à droite de l'écran). Choisissez "Configurer maintenant" et entrez votre mot de passe. Personnalisez votre annonce d'accueil (par défaut, l'application dicte le numéro de téléphone).